Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar Luca57 » 10 juil. 2014, 20:43

You.M4d.Bro a écrit :Concernant la tribune SUD, il y a un article dans le journal la semaine qui est sorti aujourd'hui. "Chocapic57" nous a fait un résumé :

Image
"débuts des travaux prévus en Mai 2015, livraison en début de la saison 2016-2017"

Un an de travaux pour ça ? :roll:

Ça choque personne un an pour même pas la moitié d'un stade ?

Bollaert à tout juste plus de temps pour presque tout refaire...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 10 juil. 2014, 20:44

Bollaert ne fait que des retouche

Metz doit reconstruire un tribune complète, avec le standing de la Nord + tous les vestiaires et autre locaux de vie du club donc ça me semble tout à fait normal .

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2014, 20:53

DerGänsWärter a écrit :Bollaert ne fait que des retouche

Metz doit reconstruire un tribune complète, avec le standing de la Nord + tous les vestiaires et autre locaux de vie du club donc ça me semble tout à fait normal .
Tout est dit ... Sans oublier qu'il faut aligner les hauteurs des tribunes pour les angles ... Autant dire qu'il y a du boulot

drac

Messagepar drac » 10 juil. 2014, 21:18

Je vois très mal le maire de Metz donner 10 M€ pour le stade Saint Symphorien alors qu'il est obligé d'emprunter cette même somme pour pouvoir mener à bien ce qu'il a entamé comme le palais des congrès par exemple, sachant que le CG s'est retiré du projet de ce même palais et ne versera pas les 10 M€ prévus initialement.
Si cela se fait, tant mieux, mais il va falloir que le Maire explique cela aux contribuables messins dont l'immense majorité je le rappelle n'ont en rien à secouer du Fc Metz.
Cet article me parait être d'une autre époque.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 juil. 2014, 21:49

Luca57 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Concernant la tribune SUD, il y a un article dans le journal la semaine qui est sorti aujourd'hui. "Chocapic57" nous a fait un résumé :

Image
"débuts des travaux prévus en Mai 2015, livraison en début de la saison 2016-2017"

Un an de travaux pour ça ? :roll:

Ça choque personne un an pour même pas la moitié d'un stade ?

Bollaert à tout juste plus de temps pour presque tout refaire...

Ouaip, j'pense que si tu veux pas un drame a la furiani, t'as interet a pas te presser a foutre plus d'un millier de tonnes sur un terassement en béton. Cela dit j'y connais pas grand chose en batiment, mais il parait que plus on veut faire les choses rapidement, moins c'est solide...

Luca57

Messagepar Luca57 » 10 juil. 2014, 21:56

Fox a écrit :Relier une nouvelle tribune aux Ouest et Est qui sont pas configurées pareilles, ça va prendre du temps.
Ça va être dégueulasse surtout.

Suffit de voir le rafistolage du même type qui a était fait du côté de Rennes. Immonde.

DCD

Messagepar DCD » 11 juil. 2014, 08:27

Luca57 a écrit :
Fox a écrit :Relier une nouvelle tribune aux Ouest et Est qui sont pas configurées pareilles, ça va prendre du temps.
Ça va être dégueulasse surtout.

Suffit de voir le rafistolage du même type qui a était fait du côté de Rennes. Immonde.
Je n'ai jamais aimé le stade rennais.

olis57

Messagepar olis57 » 11 juil. 2014, 09:47

DerGänsWärter a écrit :Bollaert ne fait que des retouche

Bollaert ne fait pas que des retouches. C'est surtout le fait de pouvoir utiliser la pelouse pendant les travaux qui aident à accélerer le chantier de Lens.

Bald

Messagepar Bald » 11 juil. 2014, 11:06

cali57 a écrit :en tout cas, j' ai l' impression que les spectateurs en premiere rangée en bas de la nord seront beaucoup plus loin du terrain
C' est peu etre la photo qui donne cette impression mais la ligne de touche du terrain parait plus loin
Ouais franchement c'est l'impression que ça me donne aussi... Si ça se trouve la pelouse hybride n'est posée que sur la surface de jeu... On aurait donc les lignes de touche au niveau du rebord qu'on voit sur les photos, et une pelouse classique sur quelques dizaines de cm dans le contour rouge. Mmm, bizarre :gne:

Globalement, y'a quand même beaucoup de travaux d'un coup. Je ne m'attendais pas à ce que le club fasse du palliatif à cette hauteur d'investissement. Certes il y aura toujours des manques, des oubliés ou des choses à redire sur ces travaux, mais de mon côté je dis chapeau !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 juil. 2014, 11:24

Pour relier les tribunes est et ouest, il "suffit" de mettre des angles type "bâtiments pour entreprises, société etc" plutôt que des quarts de virage avec des places.
Pis au lieu de parler constamment du cas du stade de la route de Lorient, regardez Stamford Bridge, les différences de hauteurs des différents niveaux dans les quarts de virage. Au moins ça change des stade qui vu d'en haut font "cuvettes à chiottes" qu'on construit à la chaîne.

Revenir à « Passion Grenat »