DeBommeler a écrit :Bosoleclown a écrit :VA reste en L2 !
La décision de la DNCG vient de tomber, Valenciennes reste en Ligue 2. La commission d'appel de la DNCG a infirmé la première décision. Le club reste donc en Ligue 2 suite aux efforts réalisés par les différents partenaires du club et notamment Jean-Louis Borloo. Jeudi, le redressement judiciaire avait déjà été levé.
Cela a des conséquences sur le repêchage des différents clubs avec notamment Istres qui reste en National, Strasbourg qui jouera bien en CFA la saison prochaine. Tout ceci sous réserves qu'un autre club n'abdique pas d'ici le 15 juillet.
http://foot-national.com/foot-dncg-vale ... 60013.html
Je comprends pas comment Istres redescend, ils avaient été repêchés officiellement au même titre que Châteauroux, non?
Du coup on aurait dû avoir une L2 à 21 clubs...
LFP raciste anti-Istréens :roll:

J'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou si tu comprends réellement que dalle.
En tout cas ton ton sarcastique ne me fait plus vraiment rire, surtout que tu es vraiment à côté de la plaque pour le coup.
A ce jour Istres n'a jamais été repêché, mais seulement Châteauroux qui l'a été officiellement en début de semaine par la LFP à la place de Luzenac, suite au refus en appel de la DNCG d'accorder la montée Luzenac.
Istres n'a jamais été repêché officiellement donc il n'y a jamais eu aucun risque de L2 à 21 clubs de ce côté-là.
Valenciennes étant en appel confirmé en L2 par la DNCG, Istres sait donc désormais qu'ils joueront bien en National cette saison, sauf si par exemple en appel Lens était envoyé en National par la DNCG après son appel.
On connait donc désormais les 20 clubs de L2 sauf si Luzenac obtenait gain de cause devant la CNOSF et que du coup la FFF suivait l'avis du CNOSF.
Dans ce cas-là, on aurait une L2 à 21 clubs, puisque la LFP ne peut pas rétrogradé une équipe qu'elle a officiellement repêché, ce qui est le cas de Châteauroux.
Et c'est bien là qu'on voit qu'on a pas bénéficié il y a 2 ans du même traitement que Châteauroux, car bien qu'en appel la DNCG avait rétrogradé Le Mans, la LFP ne nous a jamais officiellement repêché comme elle a l'a fait avec la Berrichonne. (tu peux sortir tous les articles de site de sport à 2 balles que tu veux, la LFP ne nous a jamais repêché officiellement et il n'y a d'ailleurs jamais eu de communiqué officiel de leur part comme celui qu'ils ont fait pour Châteauroux!)
Ce qui prouve bien qu'il y a eu magouille non pas pour couler le FC Metz, mais pour sauver le club de Legarda alors n°2 de la LFP.
Alors je sais pas si tu vas enfin comprendre ou admettre que j'ai raison depuis le départ, mais que tu le veuilles ou non il y a eu un traitement différent entre Châteauroux et nous.