[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar DeBommeler » 11 juil. 2014, 16:29

Bosoleclown a écrit :VA reste en L2 !

La décision de la DNCG vient de tomber, Valenciennes reste en Ligue 2. La commission d'appel de la DNCG a infirmé la première décision. Le club reste donc en Ligue 2 suite aux efforts réalisés par les différents partenaires du club et notamment Jean-Louis Borloo. Jeudi, le redressement judiciaire avait déjà été levé.

Cela a des conséquences sur le repêchage des différents clubs avec notamment Istres qui reste en National, Strasbourg qui jouera bien en CFA la saison prochaine. Tout ceci sous réserves qu'un autre club n'abdique pas d'ici le 15 juillet.

http://foot-national.com/foot-dncg-vale ... 60013.html

Je comprends pas comment Istres redescend, ils avaient été repêchés officiellement au même titre que Châteauroux, non?
Du coup on aurait dû avoir une L2 à 21 clubs...
LFP raciste anti-Istréens :roll:

:mrgreen: :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 juil. 2014, 17:00

DeBommeler a écrit :Je comprends pas comment Istres redescend, ils avaient été repêchés officiellement au même titre que Châteauroux, non?

Je crois que tu as un problème avec la définition du mot officiel.
Istres n'a jamais été officiellement repêché en L2, au contraire de Châteauroux qu'il l'est depuis hier.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... t-2014.htm

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 11 juil. 2014, 17:01

C'est le bordel cette intersaison mon général !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 11 juil. 2014, 17:03

Ok je comprend mieux leur sauvetage, merci le lobbing politique !

Jean-Louis Borloo président «caution»

Réintégré en Ligue 2 par la DNCG vendredi, après son passage en appel, Valenciennes ne sera plus dirigé par Jean-Raymond Legrand. «J'ai démissionné hier soir (jeudi)», a confirmé le désormais ex-président du club nordiste, avant de préciser que c’est Jean-Louis Borloo qui va prendre sa succession. «Je ne serai qu'une caution, en aucun cas je reprendrai une présidence opérationnelle, a pourtant tenu à tempérer celui qui a été maire de Valenciennes entre 1989 et 2002. Je suis fatigué, je dois me ménager. J'ai embarqué avec tout le monde, je reste pour être le garant de la bonne tenue des opérations. A quelle place, je ne sais pas.» (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/481747

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 juil. 2014, 17:08

DerGänsWärter a écrit :Ok je comprend mieux leur sauvetage, merci le lobbing politique !
Jean-Louis Borloo n'exerce plus d'activité politique.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 juil. 2014, 17:08

Tant mieux pour eux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2014, 17:15

DeBommeler a écrit :
Bosoleclown a écrit :VA reste en L2 !

La décision de la DNCG vient de tomber, Valenciennes reste en Ligue 2. La commission d'appel de la DNCG a infirmé la première décision. Le club reste donc en Ligue 2 suite aux efforts réalisés par les différents partenaires du club et notamment Jean-Louis Borloo. Jeudi, le redressement judiciaire avait déjà été levé.

Cela a des conséquences sur le repêchage des différents clubs avec notamment Istres qui reste en National, Strasbourg qui jouera bien en CFA la saison prochaine. Tout ceci sous réserves qu'un autre club n'abdique pas d'ici le 15 juillet.

http://foot-national.com/foot-dncg-vale ... 60013.html

Je comprends pas comment Istres redescend, ils avaient été repêchés officiellement au même titre que Châteauroux, non?

J'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou si tu comprends réellement que dalle.
En tout cas ton ton sarcastique ne me fait plus vraiment rire, surtout que tu es vraiment à côté de la plaque pour le coup.

A ce jour Istres n'a jamais été repêché, mais seulement Châteauroux qui l'a été officiellement en début de semaine par la LFP à la place de Luzenac, suite au refus en appel de la DNCG d'accorder la montée Luzenac.
Istres n'a jamais été repêché officiellement donc il n'y a jamais eu aucun risque de L2 à 21 clubs de ce côté-là.
Valenciennes étant en appel confirmé en L2 par la DNCG, Istres sait donc désormais qu'ils joueront bien en National cette saison, sauf si par exemple en appel Lens était envoyé en National par la DNCG après son appel.

On connait donc désormais les 20 clubs de L2 sauf si Luzenac obtenait gain de cause devant la CNOSF et que du coup la FFF suivait l'avis du CNOSF.
Dans ce cas-là, on aurait une L2 à 21 clubs, puisque la LFP ne peut pas rétrogradé une équipe qu'elle a officiellement repêché, ce qui est le cas de Châteauroux.

Et c'est bien là qu'on voit qu'on a pas bénéficié il y a 2 ans du même traitement que Châteauroux, car bien qu'en appel la DNCG avait rétrogradé Le Mans, la LFP ne nous a jamais officiellement repêché comme elle a l'a fait avec la Berrichonne. (tu peux sortir tous les articles de site de sport à 2 balles que tu veux, la LFP ne nous a jamais repêché officiellement et il n'y a d'ailleurs jamais eu de communiqué officiel de leur part comme celui qu'ils ont fait pour Châteauroux!)
Ce qui prouve bien qu'il y a eu magouille non pas pour couler le FC Metz, mais pour sauver le club de Legarda alors n°2 de la LFP.

Alors je sais pas si tu vas enfin comprendre ou admettre que j'ai raison depuis le départ, mais que tu le veuilles ou non il y a eu un traitement différent entre Châteauroux et nous.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 11 juil. 2014, 17:20

gauloiskiki a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Ok je comprend mieux leur sauvetage, merci le lobbing politique !
Jean-Louis Borloo n'exerce plus d'activité politique.
L'influence et la notoriété de ne s'efface pas en quelques semaines.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2014, 17:20

DeBommeler a écrit : Alors attendons de savoir où sera Châteauroux car au final, annonce officielle ou pas, tant qu'il y a des recours possibles, ça n'a pas de sens, de la FFF ou de la LFP, on s'en tamponne la nouille car ce qui compte c'est où on joue in fine... et que ça manifestement ça se décide bien après le 20 juillet, n'en déplaise à GUK. Qu'il arrête de se foutre la rate au court bouillon sur des supposés Messins mal aimés.
Mais c'est justement ce que t'arrives pas à comprendre: on sait ou sera Châteauroux: en L2.
La LFP les a officiellement repêchés cette semaine.
http://m.lfp.fr/corporate/article/les-d ... t-2014.htm
Quoiqu'il se passe pour Luzenac, la LFP ne pourra désormais plus faire marche arrière.

PS: la seule chose qui me met la rate au court bouillon, c'est toi et ton déni ridicule de l'histoire d'il y a 2 ans.
Car pour ma part l'affaire Le Mans-Metz est totalement digérée et j'ai toujours bien compris qu'il n'y avait rien de fait pour couler Metz par la LFP mais bien pour des magouilles de la LFP pour sauver le club d'un de ses membres.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 11 juil. 2014, 18:03

Je ne sais pas si cà été dit sur ce topic, mais la DNCG a interdit Tours de recrutement maintenant... :-P

Revenir à « Planète Foot »