où en sont les finances du FC.METZ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: où en sont les finances du FC.METZ ?

Messagepar IroOn » 05 janv. 2010, 10:05

La seule méthode pour s'en sortir à long terme c'est ce que dit Dayan dans l'équipe: il faut tendre vers l'équilibre hors vente de joueurs. Ce n'était pas du tout le cas à Metz, cela semble s'améliorer mais je ne sais pas où on en est actuellement de ce côté là ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 janv. 2010, 10:25

IroOn a écrit :La seule méthode pour s'en sortir à long terme c'est ce que dit Dayan dans l'équipe: il faut tendre vers l'équilibre hors vente de joueurs. Ce n'était pas du tout le cas à Metz, cela semble s'améliorer mais je ne sais pas où on en est actuellement de ce côté là ...
C'est bien pour cela qu'il faut réduire la masse salariale ...

IroOn

Messagepar IroOn » 05 janv. 2010, 10:41

Ben oui et c'est pour ça que la vente de Cissé est une bonne décision à long terme même si ça fait ***** à court terme.
Ce qui me chiffone c'est que notre modèle économique et sportif doit passer par l'intégration des jeunes du CDF, et pour l'instant je ne vois pas vraiment arriver la nouvelle génération ...

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 10:43

IroOn a écrit :Ben oui et c'est pour ça que la vente de Cissé est une bonne décision à long terme même si ça fait ***** à court terme.
Ce qui me chiffone c'est que notre modèle économique et sportif doit passer par l'intégration des jeunes du CDF, et pour l'instant je ne vois pas vraiment arriver la nouvelle génération ...
Oui. C'est un point délicat que tu soulèves. On a actuellement un "creu" dans la formation de joueur de qualité !

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 10:54

gauloiskiki a écrit :
IroOn a écrit :La seule méthode pour s'en sortir à long terme c'est ce que dit Dayan dans l'équipe: il faut tendre vers l'équilibre hors vente de joueurs. Ce n'était pas du tout le cas à Metz, cela semble s'améliorer mais je ne sais pas où on en est actuellement de ce côté là ...
C'est bien pour cela qu'il faut réduire la masse salariale ...
Il y a pourtant eu une sacrée purge déjà à l'intersaison .

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 10:55

DCD a écrit :
IroOn a écrit :Ben oui et c'est pour ça que la vente de Cissé est une bonne décision à long terme même si ça fait ***** à court terme.
Oui. C'est un point délicat que tu soulèves. On a actuellement un "creu" dans la formation de joueur de qualité !
Un "creux" si déjà DCD . :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 10:57

Teurki57 a écrit :
OK pour le "x" mais j'ai pas compris le reste de ton post !

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 10:58

Ben pas vraiment si on piste des Pieroni on va économiser quoi , 10 000 euros par mois en cas de recrue , et on perd quelqu'un d'intégré à l'équipe et efficace de surcroît. On ne peut pas dire que ça soit une bonne décision , et que l'on réduit la masse salariale dans ce cas là.
C'est un très mauvais calcul en fait , surtout si on ne monte pas à la fin. :-|

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 11:01

DCD a écrit :
Teurki57 a écrit :
OK pour le "x" mais j'ai pas compris le reste de ton post !
Si déjà tu mets des guillemets fait attention à l'orthographe du mot que tu veux mettre en valeur !
C'était pour ça , simplement.

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 05 janv. 2010, 11:05

gauloiskiki a écrit :
mikeseywert a écrit :où est passé l'argent ???
Molinari s'est acheté une BMW avec. C'est ça qu'on dit normalement ...

Sinon ils sont bien gentils tes chiffres, mais je doute de leur authenticité et surtout du fait qu'il soient complets. Ne seraient-ce qu'en 98-99, ça m'étonnerait qu'on ait recruté pour 0€. De même en 99-2000, Goussé + Bastien, ça fait plus que 3,8M€.

Il faudra aussi m'expliquer d'où sortent les 6,5M€ pour Blanchard à la Juve. Dans mes souvenirs, c'était plutôt 3M€.

Pareil, je suis ravi d'apprendre qu'on a vendu Julien François à Ajaccio, que Besançon club de national, aurait payé une indemnité pour le prêt d'Agouazi ou même qu'on aurait reçu des sous de Bristol Rovers pour Leoni ...

Bref, c'est pas très crédible tous ces chiffres !!

Vu le nombre de données collectées , normal qu'il y ait quelques imprécisions , ce n'est pas un site officiel international.
Mais ça peut donner une petite idée quand même , car la plupart des infos et des estimations de joueurs sont relativement cohérentes . Ils doit y avoir quelques chiffres de justes pour les finances aussi.

Revenir à « Passion Grenat »