et surtout, JLB a déjà été président de VA il y a quelques années... c'est un peu plus que de l'opportunisme.gauloiskiki a écrit :Jean-Louis Borloo n'exerce plus d'activité politique.DerGänsWärter a écrit :Ok je comprend mieux leur sauvetage, merci le lobbing politique !
[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions
- Dark 5.7
Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions
-
Surtout, ce n'est pas par profit personnel ou quelque-chose de la sorte, puisqu' il se porte uniquement " caution" pour pas que le club soit rayé de la carte. Il ne sera pas un président " opérationnel" . Quelqu'un d'autre sera nommé à cette place.
Avec ce qu'il a fait pour cette ville, il sait bien que si VA disparait, çà fait comme Lens, c'est la mort là-bas, y a plus rien...
Avec ce qu'il a fait pour cette ville, il sait bien que si VA disparait, çà fait comme Lens, c'est la mort là-bas, y a plus rien...
- Aventurix
Valenciennes : Luc Dayan évoque les tolérances de la DNCG
Si Jean-Louis Borloo a activement participé au sauvetage de Valenciennes en Ligue 2, c'est Luc Dayan qui sera le président opérationnel de VA. Selon des propos rapportés par BFM TV, l'ex-dirigeant de Strasbourg ou Nantes considère qu'il "est mieux d'avoir le VAFC en Ligue 2 que Luzenac" et évoque les "tolérances" de la DNCG à l'égard d'un "club historique". Des propos étonnants qui risquent de faire grincer des dents du côté de Luzenac, qui comme le rappelle Dayan, "devait monter sportivement de National en Ligue 2".

Y'en a qui feraient mieux de se taire parfois...Pour la peine,j'espère qu'ils descendront "sportivement" en National la saison prochaine.
Si Jean-Louis Borloo a activement participé au sauvetage de Valenciennes en Ligue 2, c'est Luc Dayan qui sera le président opérationnel de VA. Selon des propos rapportés par BFM TV, l'ex-dirigeant de Strasbourg ou Nantes considère qu'il "est mieux d'avoir le VAFC en Ligue 2 que Luzenac" et évoque les "tolérances" de la DNCG à l'égard d'un "club historique". Des propos étonnants qui risquent de faire grincer des dents du côté de Luzenac, qui comme le rappelle Dayan, "devait monter sportivement de National en Ligue 2".
Y'en a qui feraient mieux de se taire parfois...Pour la peine,j'espère qu'ils descendront "sportivement" en National la saison prochaine.
-
olive et tom a écrit :Valenciennes : Luc Dayan évoque les tolérances de la DNCG
Y'en a qui feraient mieux de se taire parfois[/b]...Pour la peine,j'espère qu'ils descendront "sportivement" en National la saison prochaine.
+ 1. Pfff...Si il commence son job de président délégué de VA en racontant des âneries, il va encore pas rester en poste bien longtemps ici non plus...Il est rendu à combien de postes de président déjà ?
Ces propos vont se retourner contre lui, c'est certain. :nul:
- Bosoleclown
Absolument scandaleux. Et quel message envoyé aux clubs amateurs qui voudraient se structurer !!!olive et tom a écrit :Valenciennes : Luc Dayan évoque les tolérances de la DNCG

- Bosoleclown
En quoi VA est un club historique du championnat ??? VA c'est 0 titre de champion, 0 coupe nationale depuis 1913 ! Et puis surtout en quoi le fait d'être un club historique (à supposer que ça soit le cas) permet de bénéficier de la mansuétude de la DNCG ??? je suis supp' de Strasbourg ou Sedan je pète un câble en entendant ça !!!
- druide57
Barthez réagit aux propos de Dayan
En tant que directeur général du club de Luzenac, Fabien Barthez n'a que moyennement goûté les récentes déclarations de Luc Dayan, qui déclarait préférable "de voir Valenciennes en L2 plutôt que Luzenac".
L'ex-gardien de but a déclaré dans L'Equipe que ces affirmations ne reposaient sur "rien de tangible" et que cela s'apparentait à "du délit de sale gueule". En tout cas, Barthez l'affirme : "nous ne repartirons pas en National.". Pour rappel, Luzenac a formulé un appel auprès du CNOSF et envisagerait même de saisir le tribunal administratif.
http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 60103.html
En tant que directeur général du club de Luzenac, Fabien Barthez n'a que moyennement goûté les récentes déclarations de Luc Dayan, qui déclarait préférable "de voir Valenciennes en L2 plutôt que Luzenac".
L'ex-gardien de but a déclaré dans L'Equipe que ces affirmations ne reposaient sur "rien de tangible" et que cela s'apparentait à "du délit de sale gueule". En tout cas, Barthez l'affirme : "nous ne repartirons pas en National.". Pour rappel, Luzenac a formulé un appel auprès du CNOSF et envisagerait même de saisir le tribunal administratif.
http://www.foot-national.com/foot-luzen ... 60103.html
-
Appel rejeté pour Lens qui pour le moment reste en ligue 2 ! On n'aimerais pas que sa nous arrive mais c'est bien fait pour eux
une bonne leçon !!

- Moreno
"La date du 15 juillet était cochée de longue date chez les supporters du RC Lens. Pourtant deuxième de Ligue 2 en 2013-14, les Sang et Or s'étaient vus refuser la montée par la DNCG, mais avaient fait appel.
Le gendarme financier a confirmé les craintes lensoises et a rejeté l'appel du club, refusant leur accession à la Ligue 1 rapporte RMC ce mardi. Lens devrait donc bel et bien évoluer dans l'antichambre de l'Elite cette saison.
Les garanties financières apportées par l'actionnaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov auront été insuffisantes." (maxifoot.fr)
En tout cas, quand je vois cette décision, je me dis que l'on peut remercier Bernard Serin, qui, par son excellente gestion nous a permis de passer cet obstacle sans problème !
Pour moi, Lens a perdu son identité en vendant son club a un milliardaire Azeri...Certains peuvent critiquer mais pour ma part, je préfère le projet soutenu par BS depuis son arrivée, qui permet au club de grandir sereinement !
Alors, pour une fois, merci Bernard Serin !
Le gendarme financier a confirmé les craintes lensoises et a rejeté l'appel du club, refusant leur accession à la Ligue 1 rapporte RMC ce mardi. Lens devrait donc bel et bien évoluer dans l'antichambre de l'Elite cette saison.
Les garanties financières apportées par l'actionnaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov auront été insuffisantes." (maxifoot.fr)
En tout cas, quand je vois cette décision, je me dis que l'on peut remercier Bernard Serin, qui, par son excellente gestion nous a permis de passer cet obstacle sans problème !
Pour moi, Lens a perdu son identité en vendant son club a un milliardaire Azeri...Certains peuvent critiquer mais pour ma part, je préfère le projet soutenu par BS depuis son arrivée, qui permet au club de grandir sereinement !
Alors, pour une fois, merci Bernard Serin !
- fAZIA