Messagepar Xavfoot » 12 juil. 2014, 12:47
De ce que j'ai compris, Gueye réalise une belle préparation et connaissant le caractère d'Albert, rien d'étonnant à ce qu'il en soit récompensé.
Des histoires de footballeurs qui se réveillent du jour au lendemain y en a quand même quelques une, Yatabaré de Guingamp par exemple ...
Après j'avoue ne pas croire en lui mais je ne l'ai pas sous les yeux à l'entraînement.
Je ne partage pas vos inquiétudes, l'an dernier, on affichait un jeu de bon niveau qui ressemblait beaucoup à une ligue 1. Y a pas de raison que ça ne revienne pas, j'ai entièrement confiance en Cartier pour mettre au niveau cet ensemble. On aura pas la meilleure équipe mais on aura des guerriers, des joueurs impliqués et ça sera déjà bien plus que bien des équipes. La ligue 1 est à 2 vitesses, si on enlève 4 ou 5 équipes qui sortent du lot, le reste c'est pas non plus exceptionnel et on aura notre mot à dire. Mettez vous en tête qu'on joue le championnat de la 6 ème à la 15 ème place et ça ira beaucoup mieux.
Si vous êtes déjà en train de sortir les sifflets à la moindre défaite, allez supporter le PSG votre vie sera plus simple.
On doit soutenir nos joueurs, jeunes pour la plupart, formés chez nous pour bon nombre, une équipe avec de belles valeurs et un chef d'orchestre qui impose le respect. Préparez vous à une saison compliquée, et s'il vous plaît faites la vivre avec un état d'esprit positif car l'atmosphère qui va régner autour de cette équipe comptera beaucoup au final dans les moments difficiles.
Nous sommes le petit poucet à l'assaut de la ligue 1 avec un unique objectif, le maintien. Des clubs comme Reims ou Guingamp traversent les remous avec cet état d'esprit et je pense bien que c'est ce qui fait leur force. Le FC Metz a besoin d'un climat sain et porteur "d'ondes positives" pour retrouver le standing qui a été le sien. Il doit le gagner sur le terrain, il ne l'a pas gagné en accédant à la ligue 1, le plus dur reste à faire.