Ousmane Cissokho (NIMES Ol) suivi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: Ousmane Cissokho (NIMES Ol) suivi

Messagepar Luca57 » 14 juil. 2014, 19:13

Sebathan a écrit :Et puis vous vous attendez à quoi comme joueur ?? Donnez un nom qu'on rigole 5mn !
Comme ça à la volée, sans prendre compte leur contrat en cours, des joueurs du type BAKAMBU, FATY, TINHAN, AUDEL...

Et on pourrait t'en sortir à la pelle comme ça plutôt que des joueurs de seconde zone de type Nîmes Istres Créteil...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 14 juil. 2014, 19:18

Juanito57 a écrit : Notre premier match est programmé le 9 août, soit 3 semaines. Si on était la veille du match, je veux bien que certains émettent des doutes, mais là, 14 juillet, au lendemain de la fin de la Cdm, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter et surtout pas de quoi critiquer la cellule de recrutement vu le boulot qu'elle a fait depuis deux ans pour nous faire revivre de si beaux moments.
+1

Luca57

Messagepar Luca57 » 14 juil. 2014, 19:20

Juanito57 a écrit :
Luca57 a écrit :Avant que le mercato soit fini faudrait quand même penser à recruter des joueurs de niveau un peu plus élevé que des havrais ou nîmois.
Si être un minimum exigeant quand il s'agit de se préparer à faire bonne figure dans le TOP 20 français c'est pour vous être une pleureuse je vous plains, ça doit pas être facile tous les jours.

Mais comme vous le dites, revenez donc après le mercato les supporters qui sont là seulement quand il y a match, vous chierez en après-match sur les joueurs qui n'auront pas été au niveau, vous, les endormis du mercato.
T'as juste un gros problème toi. La page d'avant tu critiques Cissokho, car il jouait en National y'a deux ans.
Donc si on suit ta logique, ni N'Gbakoto, ni Bussmann, ni Métanire (etc... je peux en citer encore pas mal) n'ont le niveau Ligue 1, dont en gros il faut changer tout l'effectif ?

En quoi si on recrute ce joueur, ça prouve qu'on ne recrutera pas un (ou plusieurs) joueur d'expérience ?
Vous voulez tout toute de suite, des joueurs connus (mais pas trop vieux non plus, sinon il est bon pour la retraite...), qui ont le niveau top 10 de L1, avant la préparation si possible, au bout d'un moment faut arrêter, les dirigeants ne sont pas C*** et ils le prouvent depuis deux ans maintenant.

Juste pour rappel, la saison dernière, Choplin et Fauvergue sont arrivés tard, mais c'est pas pour autant qu'ils ont loupé leur saison. Notre premier match est programmé le 9 août, soit 3 semaines. Si on était la veille du match, je veux bien que certains émettent des doutes, mais là, 14 juillet, au lendemain de la fin de la Cdm, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter et surtout pas de quoi critiquer la cellule de recrutement vu le boulot qu'elle a fait depuis deux ans pour nous faire revivre de si beaux moments.
Je ne parlais pas pour moi, je fustigeais juste les complexés de ce forum -dont toi- qui jugent les gens de "pleureuses" juste parce qu'ils sont un minimum exigeants. Mais ça t'a pas l'air de le comprendre toi.

Pour revenir au football, tu sauras que le meilleur moyen de grimper les échelons dans sa carrière de footballeur c'est de rester avec son club lorsqu'il monte en division.
Pour partir de ton club de Ligue 2 vers un club de Ligue 1, faut vraiment être sûr d'être titulaire où tu vas sinon tu tue ta carrière dans l'œuf. On reparle de Rivierez dans 2 ans.

Cabella aime ça.

Mass14

Messagepar Mass14 » 14 juil. 2014, 19:23

aliosha a écrit :
Mass14 a écrit :Je comprends pas pourquoi autant de monde critique le recrutement alors que ces deux dernières années les dirigeants ont je trouve bien recruté. Il y a de très bons joueurs en ligue 2 aussi qui tiendraient la route en ligue 1. Le but c'est d'avoir une équipe compétitive et pas des vedettes qui s'entendraient pas sur le terrain.
C'est vrai mais il nous faut tout de même des joueurs qui connaissent la L1 et sur qui l'équipe pourra s'appuyer quand elle sera dans le dure. Si c'est un joueur de complément je suis OK, sinon je vois pas l'intérêt.
Le mercato n'est pas fini, et de plus dans cet article rien ne dit qu'il va à tout prix signer à Metz.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 14 juil. 2014, 19:34

Comme l'a souligné un forumiste on a quand même fait sur 2 saisons un recrutement de malade :

National : joueurs de L2 comme Kashi, Lejeune, Carasso

L2 : joueurs de niveau L1 comme Rocchi et Marchal avec des attaquants très bon pour la L2 comme Fauvergue et Eduardo

Pour l'instant cette année on a quoi ? Doucouré qui a accumulé de l'expérience en L1 avec Lorient. Les autres sont des "paris" sachant qu'un paris peut être gagnant ou perdant..

Mais soyons sérieux, l'élément qui sera déterminant cette saison sera le coaching d'AC... Sous FDT l'effectif était, sur le papier, suffisant pour se maintenir mais.....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 14 juil. 2014, 19:37

Luca57 a écrit :Je ne parlais pas pour moi, je fustigeais juste les complexés de ce forum -dont toi- qui jugent les gens de "pleureuses" juste parce qu'ils sont un minimum exigeants. Mais ça t'a pas l'air de le comprendre toi.

Pour revenir au football, tu sauras que le meilleur moyen de grimper les échelons dans sa carrière de footballeur c'est de rester avec son club lorsqu'il monte en division.
Pour partir de ton club de Ligue 2 vers un club de Ligue 1, faut vraiment être sûr d'être titulaire où tu vas sinon tu tue ta carrière dans l'œuf. On reparle de Rivierez dans 2 ans.

Cabella aime ça.
Y'a une différence entre être exigeant et impatient.
Toi t'es impatient, mais vu les noms que t'as sorti juste au dessus t'as pas l'air si exigeant...

Tous les supporters aimeraient voir des recrues avec un peu plus de vécu au haut niveau, c'est normal. Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'impatience de certains - dont toi - et les critiques à l'égard des dirigeants et du club, alors que les deux dernières saison, notre recrutement était loin d'être bouclé au 14 juillet, c'est pas pour autant qu'on a loupé la saison...

Pour Rivierez, apparemment il a un bon potentiel, et à mon avis, on prépare sans doute l'après Métanire. Donc oui, on reparlera de Rivierez dans deux ans si tu veux, aucun soucis.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 juil. 2014, 19:43

Luca57 a écrit :En Ligue 2 on avait [...] des recrues niveau Ligue 1
yvelines78 a écrit :L2 : joueurs de niveau L1 comme Rocchi et Marchal
eh bien si on a déjà recruté des joueurs de niveau L1 il y a un an, on est donc déjà bon pour la L1 avec un an d'avance non?
on peut pas recruter plus haut, y'a pas de Ligue 0! :-P
l'effectif est déjà bien consolidé, il faut recruter des joueurs de complément et essayer de renforcer ce qui existe déjà, sans dénaturer le groupe (qui fait notre force). et c'est ce qui est en train d'être fait...
on va jouer le maintien, une équipe qui a fini 1ère de L2 et qui a un fort vécu peut aisément jouer cet objectif. à quoi bon recruter des joueurs 'de niveau L1' partout qui ne feront pas mieux que nos joueurs actuels, déjà bien établis dans un collectif?
c'est beau d'être exigeant, mais il faut voir ce que des 'noms' apporteraient vraiment au club. à part faire plaisir aux supporters qui veulent voir des recrues parce qu'ils ont payé leur abonnement plus cher...
moi je m'en fous, je veux qu'au bout, on ait une équipe qui tienne la route et se maintienne. les pleureuses, y'en aura toujours... y'en aura bien qui diront qu'on devrait jouer le milieu de tableau.

Mass14

Messagepar Mass14 » 14 juil. 2014, 19:51

Dark 5.7 a écrit :
Luca57 a écrit :En Ligue 2 on avait [...] des recrues niveau Ligue 1
yvelines78 a écrit :L2 : joueurs de niveau L1 comme Rocchi et Marchal
eh bien si on a déjà recruté des joueurs de niveau L1 il y a un an, on est donc déjà bon pour la L1 avec un an d'avance non?
on peut pas recruter plus haut, y'a pas de Ligue 0! :-P
l'effectif est déjà bien consolidé, il faut recruter des joueurs de complément et essayer de renforcer ce qui existe déjà, sans dénaturer le groupe (qui fait notre force). et c'est ce qui est en train d'être fait...
on va jouer le maintien, une équipe qui a fini 1ère de L2 et qui a un fort vécu peut aisément jouer cet objectif. à quoi bon recruter des joueurs 'de niveau L1' partout qui ne feront pas mieux que nos joueurs actuels, déjà bien établis dans un collectif?
c'est beau d'être exigeant, mais il faut voir ce que des 'noms' apporteraient vraiment au club. à part faire plaisir aux supporters qui veulent voir des recrues parce qu'ils ont payé leur abonnement plus cher...
moi je m'en fous, je veux qu'au bout, on ait une équipe qui tienne la route et se maintienne. les pleureuses, y'en aura toujours... y'en aura bien qui diront qu'on devrait jouer le milieu de tableau.
+1
Totalement d'accord avec toi !

Luca57

Messagepar Luca57 » 14 juil. 2014, 19:55

Juanito57 a écrit :
Luca57 a écrit :Je ne parlais pas pour moi, je fustigeais juste les complexés de ce forum -dont toi- qui jugent les gens de "pleureuses" juste parce qu'ils sont un minimum exigeants. Mais ça t'a pas l'air de le comprendre toi.

Cabella aime ça.
Y'a une différence entre être exigeant et impatient.
Toi t'es impatient, mais vu les noms que t'as sorti juste au dessus t'as pas l'air si exigeant...

Tous les supporters aimeraient voir des recrues avec un peu plus de vécu au haut niveau, c'est normal. Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'impatience de certains - dont toi - et les critiques à l'égard des dirigeants et du club, alors que les deux dernières saison, notre recrutement était loin d'être bouclé au 14 juillet, c'est pas pour autant qu'on a loupé la saison...

Pour Rivierez, apparemment il a un bon potentiel, et à mon avis, on prépare sans doute l'après Métanire. Donc oui, on reparlera de Rivierez dans deux ans si tu veux, aucun soucis.
Je ne vois pas en quoi je suis impatient. Ou alors sort moi le message où je dis que cela ne va pas assez vite.
J'ai rigolé en page 3 de ce recrutement de seconde zone, c'est tout. Je m'en fou que les mecs signent demain ou dans 2 semaines, sauf peut-être que ce sera pénalisant côté adaptation, intégration toussa toussa...

J'ai sorti des noms de joueurs accessibles ayant déjà un minimum d'expérience pour la Ligue 1. Bien au dessus des Doukoure, Rivierez... Juste bons pour des équipes type Sochaux ou Nancy qui voudront remonter rapidement dans l'élite, mais quand ON Y EST dans l'élite, faut chercher mieux non ? Pas de bol, nous on y est.

Maintenant qu'ils sont là, ils sont messin et surtout joueur de Ligue 1, donc qu'ils se donnent à fond, sinon je vais me faire un plaisir à rire, kebab en main depuis ma tribune Est de les voir cirer le banc de décembre à mai prochain parce qu'il n'auront même pas réussir à faire sauter du champ nos joueurs du CDF.
De toute façon AC ne m'a pas déçu encore.
Dernière modification par Luca57 le 14 juil. 2014, 19:57, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 juil. 2014, 19:56

Luca57 a écrit :Avant que le mercato soit fini faudrait quand même penser à recruter des joueurs de niveau un peu plus élevé que des havrais ou nîmois.
Si être un minimum exigeant quand il s'agit de se préparer à faire bonne figure dans le TOP 20 français c'est pour vous être une pleureuse je vous plains, ça doit pas être facile tous les jours.

Mais comme vous le dites, revenez donc après le mercato les supporters qui sont là seulement quand il y a match, vous chierez en après-match sur les joueurs qui n'auront pas été au niveau, vous, les endormis du mercato.
Ne pas oublier que le niveau de la Ligue 1 française est très faible hormis PSG et MONACO
( il suffit de voir les résultats pitoyables des clubs français en Coupe d'Europe et le fait que les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger)
Donc Le Président SERIN a raison de recruter des joueurs de Ligue 2 voir de National.
1) leur salaire est plus faible
2) ils ont peut être ( prise de risque) un bon potentiel de développement.
Tout cela est parfaitement synchro avec la politique du FC METZ : le meilleur rapport qualité prix.

Revenir à « Passion Grenat »