A moins de 3 semaines on ne sait toujours pas quel club jouera ou. Je trouve ça vraiment affolant, quel professionnalisme ce monde pro ...
En tout cas, s'ils restent effectivement bien en L2, je me prépare à venir les siffler pendant 90 minutes. Certains clubs de L2 d'avoir l'avoir en travers de la gorges de ne pas avoir pu "monter".
Et Sochaux qui prépare une équipe de L2 ...
Le RC-Lens en L2?
- chat_chepper
- JFK
Re: Le RC-Lens en L2?
+1chat_chepper a écrit :A moins de 3 semaines on ne sait toujours pas quel club jouera ou. Je trouve ça vraiment affolant, quel professionnalisme ce monde pro ...
En tout cas, s'ils restent effectivement bien en L2, je me prépare à venir les siffler pendant 90 minutes. Certains clubs de L2 d'avoir l'avoir en travers de la gorges de ne pas avoir pu "monter".
Et Sochaux qui prépare une équipe de L2 ...

- Dark 5.7
si c'est juste du 'retard'* ils ont toutes les chances d'être repêchés au bout... moi je n'y crois pas (à leur maintien admin en L2)dede_didi a écrit :Promu sportivement en Ligue 1 à l'issue de la saison dernière, le RC Lens a vu son appel rejeté ce mardi par la DNCG et restera donc en Ligue 2 la saison prochaine. La DNCG avait en effet estimé que le club nordiste n'offrait pas les garanties financières suffisantes pour évoluer à l'échelon supérieur. L'actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, devait remédier à la situtation en injectant de nouvelles sommes dans le club, mais le président Gervais Martel avait évoqué des problèmes de codes bancaires.
Dans un communiqué sur son site officiel, le club explique que «ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance.» Si la décision de la DNCG était confirmée, c'est Sochaux qui pourrait être repêché en Ligue 1. Le club a déjà fait part de sa décision de faire appel auprès du CNOSF.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/482866
* après c'est ce que Martel dit hein...
-
Dark 5.7 a écrit :si c'est juste du 'retard'* ils ont toutes les chances d'être repêchés au bout... moi je n'y crois pas (à leur maintien admin en L2)dede_didi a écrit :Promu sportivement en Ligue 1 à l'issue de la saison dernière, le RC Lens a vu son appel rejeté ce mardi par la DNCG et restera donc en Ligue 2 la saison prochaine. La DNCG avait en effet estimé que le club nordiste n'offrait pas les garanties financières suffisantes pour évoluer à l'échelon supérieur. L'actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, devait remédier à la situtation en injectant de nouvelles sommes dans le club, mais le président Gervais Martel avait évoqué des problèmes de codes bancaires.
Dans un communiqué sur son site officiel, le club explique que «ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance.» Si la décision de la DNCG était confirmée, c'est Sochaux qui pourrait être repêché en Ligue 1. Le club a déjà fait part de sa décision de faire appel auprès du CNOSF.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/482866
* après c'est ce que Martel dit hein...
Le problème est plus complexe que çà.
L'enveloppe totale promise par leur "bienfaiteur" est de 28 M€.
Une première garantie bancaire de 18 M€ a été émise par une banque D'Azerbaïdjan.
Or une garantie bancaire doit, dans la plupart des transactions internationales qu'elles commerciales ou non, toujours émaner d'un banque de premier ordre (classée dans le top 20).
Si la banque émettrice ne présente pas les critères requis, sa garantie doit être confirmée par une banque dite "prime bank" sinon aucun de ses documents de paiements ou de garanties ne seront acceptés par aucune banque receveuse.
Je pense que les instances ont tout simplement refusé de considérer la garantie initiale comme étant sécurisée et sécurisante.
Le virement de 10 M€ (qui visiblement n'est jamais arrivé pour le moment)ne servirait de toute façon à rien dans l'état.
Dernière modification par alain0157 le 15 juil. 2014, 20:51, modifié 1 fois.
- redted
Et si, et si ce rêve devenait réalité?
Malheureusement, on sait tous comment cela va se finir, en décision du CA de la ligue, entre potes, à la bonne franquette, qui va se faire un plaisir d'accepter la proposition de conciliation du CNOSF...

Malheureusement, on sait tous comment cela va se finir, en décision du CA de la ligue, entre potes, à la bonne franquette, qui va se faire un plaisir d'accepter la proposition de conciliation du CNOSF...

- get_up_kids
Ils sont mignons!
Une pétition contre la décision de la DNCG
Les supporters lensois n'ont pas traîné. Dans la foulée de la décision de la DNCG de priver le RC Lens de montée en Ligue 1 pour des raisons de garanties financières, une pétition circule déjà sur Internet pour réclamer l'annulation de cette décision. Les créateurs de cette pétition disent vouloir «sauver le Racing» et espèrent réunir 10.000 signatures. Pour l'heure, ils en comptent 1000.

Les supporters lensois n'ont pas traîné. Dans la foulée de la décision de la DNCG de priver le RC Lens de montée en Ligue 1 pour des raisons de garanties financières, une pétition circule déjà sur Internet pour réclamer l'annulation de cette décision. Les créateurs de cette pétition disent vouloir «sauver le Racing» et espèrent réunir 10.000 signatures. Pour l'heure, ils en comptent 1000.
-
sparta a écrit :Et si, et si ce rêve devenait réalité?
Il n'y a rien à concilier face aux règles bancaires internationales.
- Bel Jéthucine
Lançons une pétition de soutien à la DNCG, et je suis sûr qu'on aura plus de signaturesget_up_kids a écrit :Ils sont mignons!![]()

- IroOn
Une pétition contre la DNCG non mais ils sont encore plus C*** que ce que je pensais ...
- Luca57
Fallait pas le dire mais c'est AK le cerveau.IroOn a écrit :Une pétition contre la DNCG non mais ils sont encore plus C*** que ce que je pensais ...