Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar get_up_kids » 15 juil. 2014, 23:20

DerGänsWärter a écrit :
Quelles sont les conséquences de ce nouveau rebondissement ?
On va faire appel auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français, ndlr) dès demain (mercredi) matin pour avoir un rendez-vous au plus vite, peut-être vendredi ou lundi. Je pense que cette difficulté ne sera que passagère. Je suis droit dans mes bottes, j'ai fait le maximum, je ne sais pas pourquoi l'argent n'est pas arrivé. Je suis déçu de ne pas avoir réussi à convaincre la DNCG, et aussi pour les supporters qui doivent ressentir de la tristesse et de la détresse. Mais je fais confiance à mon actionnaire qui a dit dans un communiqué récemment qu'il tiendrait ses engagements. Je reste extrêmement confiant, je suis persuadé que Lens sera en L1.
Mais quel film de schpeck c'est hallucinant, le mec Martelais ( :mrgreen: ) que c'était une banal histoire de jour férié et maintenant il ne sait plus pourquoi le flouz n'est pas là, et il communique avec Mamadov via communiqué interposé visiblement.

:roll:
Si si sans aucune gêne, il nous ressort la même excuse du jour férié..
A se tordre de rire...
Jugez-en par vous-même:

«Gervais Martel, comment s'est passé le passage devant la Commission d'appel de la DNCG ce mardi matin ?
On a présenté à la DNCG le même budget initial de 48 millions d'euros, dont 18 sont garantis par la Banque d'Azerbaïdjan. Il manquait les 10 millions "cash". Un ordre de virement a été effectué depuis Bakou (capitale de l'Azerbaïdjan, pays d'origine de l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov) dans la nuit de vendredi à samedi mais comme les banques françaises fonctionnaient au ralenti depuis trois jours entre le week-end et le 14 juillet, l'argent n'est pas arrivé. La décision n'a pas tenu compte de cet ordre de virement.

Les C*** ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnait! :)

Plus sérieusement, tout ceci n'est qu'un écran de fumée...
On sait tous très bien comment cela va finir....
Lens demandera un avis de conciliation au CNOSF, qui lui donnera un avis favorable et la FFF sera toute contente de les réintégrer en L1.
J'ai même peur que même si l'avis du CNOSF devait etre négatif, alors on nous laisserait dans le flou, on ne saurait pas le résultat de la conciliation et au final la FFF finirait quand même par réintégrer Lens en L1.

La DNCG a encore prouvé que c'est le seul organe vraiment indépendant dans le foot français qui ne se laisse pas dicter ses décisions par quiconque.
La vraie question est de savoir si la LFP va retenir les erreurs du passé récent et de l'épisode manceau, ou si le copinage et la magouille vont encore être les plus forts....

N'empêche, je serai Sochaux, je demanderai immédiatement l'application de la jurisprudence Châteauroux qui a été repêché en L2 avant même le résultat de la conciliation de Luzenac devant le CNOSF.
Chose que la LFP n'avait d'ailleurs jamais fait pour nous ni dans l'affaire face au Mans ni dans celle face à Nice....et qu'elle a assez inexplicablement fait pour Châteauroux la semaine dernière.
Dernière modification par get_up_kids le 15 juil. 2014, 23:22, modifié 1 fois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 15 juil. 2014, 23:21

Dernière idée de feu : les guignols veulent aller ce weekend devant le siège de la FFF manifester...

Image Image

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 juil. 2014, 23:25

Electro25 a écrit :
alain0157 a écrit :

Le problème est plus complexe que çà.
L'enveloppe totale promise par leur "bienfaiteur" est de 28 M€.
Une première garantie bancaire de 18 M€ a été émise par une banque D'Azerbaïdjan.
Or une garantie bancaire doit, dans la plupart des transactions internationales qu'elles commerciales ou non, toujours émaner d'un banque de premier ordre (classée dans le top 20).
Si la banque émettrice ne présente pas les critères requis, sa garantie doit être confirmée par une banque dite "prime bank" sinon aucun de ses documents de paiements ou de garanties ne seront acceptés par aucune banque receveuse.

Je pense que les instances ont tout simplement refusé de considérer la garantie initiale comme étant sécurisée et sécurisante.
Le virement de 10 M€ (qui visiblement n'est jamais arrivé pour le moment)ne servirait de toute façon à rien dans l'état.

En même temps, la DNCG a raison, déjà que tu met 20 piges à faire venir les 10 millions cash ( même si il y a un ordre de virement ), alors les garanties, même si la DNCG a blindé le truc, elle est pas sur et c'est normal.

Quand à la pétition, elle est débile, ne pas mettre tout le monde dans le même panier, certains de la " TeamLens " sont débile, mais d'une force, ils nous font honte... Entre ololol j'ai vu Reveillerre dans les tribunes il va signe. Des rumeurs qu'on lance pour de faux sur Twitter et qu'ils croient...

Sinon vous vous plaigniez de Sochaux qui peut pas faire un effectif de L1. Même si c'est de notre faute, on peut pas recruter non plus hein...

Quand à l’amateurisme du dossier, je n'en parle pas, ca devient une vaste blague...

D'ailleurs de ce que je sais Mammadov n'est pas le problème, c'est Martel qui empeche de " gros virement " pour garder ses parts. Mammadov voulait mêttre 40 millions en L2, refusé...

D'ailleurs pour les garanties de la banque, il y a ca > une garantie de premier ordre ! Cela veut dire qu'à la première demande, la banque est obligée de payer. Ce sont les règlements internationaux

Je sais pas ce que ca vaut, et si c'est crédible. Donc la DNCG prend quand même des précautions.
Une garantie de premier ordre, çà ne veut rien dire lorsqu'elle est émise par une banque de seconde voire de troisième zone.
Tant que ladite garantie n'est pas confirmée par une banque de premier ordre (souvent partenaire ou en tous cas habituée à travailler avec la banque émettrice), aucun organisme (public, bancaire, commercial .....) n'acceptera de la prendre en compte.

En fait, la question est de savoir pourquoi la DNCG exige la présentation physique et immédiatement disponible de la totalité des liquidités correspondant au budget présenté pour la saison à venir.

A part le problème évoqué plus haut, je ne vois pas d'autre raison.

Je ne pense pas que le montage du budget pose problème mais c'est plutôt son financement et plus surement la crédibilité de ce financement qui inquiète la DNCG.

La banque d'Azerbaïdjan, ce n'est pas UBS ou Crédit Suisse ou ........ etc.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 15 juil. 2014, 23:25

Luca57 a écrit :Dernière idée de feu : les guignols veulent aller ce weekend devant le siège de la FFF manifester...

Image Image
Histoire de bien aggraver la situation :slip: .

édité : on ne va pas recommencer avec ça ! merci

Electro25

Messagepar Electro25 » 15 juil. 2014, 23:29

alain0157 a écrit :
Une garantie de premier ordre, çà ne veut rien dire lorsqu'elle est émise par une banque de seconde voire de troisième zone.
Tant que ladite garantie n'est pas confirmée par une banque de premier ordre (souvent partenaire ou en tous cas habituée à travailler avec la banque émettrice), aucun organisme (public, bancaire, commercial .....) n'acceptera de la prendre en compte.

En fait, la question est de savoir pourquoi la DNCG exige la présentation physique et immédiatement disponible de la totalité des liquidités correspondant au budget présenté pour la saison à venir.

A part le problème évoqué plus haut, je ne vois pas d'autre raison.

Je ne pense pas que le montage du budget pose problème mais c'est plutôt son financement et plus surement la crédibilité de ce financement qui inquiète la DNCG.

La banque d'Azerbaïdjan, ce n'est pas UBS ou Crédit Suisse ou ........ etc.

Ah ok je comprends. Je sais que le club est partenaire avec le CA/Credit Lyonnais après j'en sais pas plus.

kilak

Messagepar kilak » 15 juil. 2014, 23:30

DerGänsWärter a écrit :
Bosoleclown a écrit :Ben quand tu lis ce tweet t'as tout compris...

Lensois à Paris ‏@Lensois_Paris 6 h
Je comprends pas, des "petits clubs" comme le @FCMetz_officiel ou @SMCaen_officiel passent la #DNCG parfaitement et le #RCLens rame...
U Mad on se le fait j'ouvre le bal !
lol j'ai repondu a son tweet mais pas assez de ligne

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 15 juil. 2014, 23:42

Raphisa a écrit :J'ai toujours été, et suis encore contre Mamadov, mais de là à devenir un fauve, je ne marche pas.
L'argent d'Azerbaïdjan a été la pire erreur du RC Lens, leur arrogance concernant cet argent, pire encore!
Se faire bouffer par les promesses et l'argent factice...si Metz, un jour, nous fait le millième de celà, j'espère que nous saurons réagir :metzch:
Après si je pars au quart de tour c'est parce qu'on en prend et prennais plein la gueule, y'a un moment ou faut renvoyer l'ascenseur. :marteau:

PS: Ne confond pas Moselle et Vosges (pas tapay :mrgreen: )

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 juil. 2014, 23:45

Luca57 a écrit :
Nord et région parisienne, même combat.

http://www.loof.asso.fr/pics/stats/cart ... arants.jpg
Euh t'es gentil mais je vis en RP hein, confonds pas tout.

Luca57

Messagepar Luca57 » 15 juil. 2014, 23:58

Bosoleclown a écrit :
Luca57 a écrit :
Nord et région parisienne, même combat.

http://www.loof.asso.fr/pics/stats/cart ... arants.jpg
Euh t'es gentil mais je vis en RP hein, confonds pas tout.
Ah... Bon si boso vit en RP alors.... On annule tout, aucune consanguinité en RP. :-)

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 16 juil. 2014, 00:07

[quote="Raphisa"]

D'ailleurs, même si aujourd'hui on est en dehors de tout ça, notre appel au TA, ça a donné quoi ?

[quote]

Metz avait déposé aupres du TA de Paris une demande en référé suspensif de façon à sauvegarder ses droits ( le juge devant suspendre le match du Mans en L2 qui devait se dérouler qqes jours plus tard).
Le juge n'a pas pu statuer, autant la 3F que la LFP n'ont voulu communiquer le dossier du Mans au TA
Le vendredi soir, sur le coup de 22h, le match étant terminé, la demande de référé devenait de ce fait caduque.

Revenir à « Planète Foot »