

Scandaleux et complètement anti-professionnel. Si la jurisprudence Chateauroux était appliquée au moins Sochaux saurait sur quel pied danser...get_up_kids a écrit :Lens ou Sochaux en L1, la LFP ne se mouille pas
Publié Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:30 Dans : Lens, Ligue 1, Sochaux, Ligue 2.
Faute d’un virement de 10ME, plusieurs fois promis et jamais arrivé à ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a renvoyé le RC Lens en Ligue 2, après une audition de Gervais Martel mardi matin. Si l’on suit le règlement de la Ligue de Football Professionnel, c’est le FC Sochaux, 18e du dernier championnat de Ligue 1, qui va donc être repêché, retrouvant ainsi miraculeusement sa place dans l’élite. Cependant, du côté de la Ligue de Football Professionnel, c’est le silence absolu dans ce dossier, où contrairement à celui de Luzenac on hésite à changer le calendrier rapidement. Selon l’Equipe, la LFP et Frédéric Thiriez ne bougeront pas dans ce dossier avant que le CNOSF donne son avis, qui n’est consultatif. Et si ce dernier confirmait vendredi l’avis de la DNCG, la LFP ne tranchera pas avant qu’un tribunal administratif intervienne aussi dans ce dossier via un référé, ce qui devrait être le cas impérativement avant le 1er août, date du début du championnat…de Ligue 2. Ajoutez à cela, le recours de Luzenac que le CNOSF doit également étudier, et l’on obtient probablement une grosse migraine pour le patron de la Ligue.
Source: foot01.com
----> Bizarre car pour Luzenac, la LFP a immédiatement tranché après le résultat en appel de la DNCG pour Luzenac et a repêché Châteauroux avant même l'avis du CNOSF, au risque de voir une L2 à 21 clubs.
Ce qui prouve bien une fois de plus le 2 poids 2 mesures pratiqué à la Ligue.
Et surtout on voit donc bien qu'au final Luzenac sera recalé par la FFF et jouera au mieux en National, puisque la LFP a anticipé la réponse du CNOSF en repêchant Châteauroux, alors que Sochaux ne sera pas repêché, et qu'au final la LFP attend tous les recours possible et attend simplement qu'un organe déjuge la DNCG pour avoir une bonne excuse pour repêcher Lens.
Ca pourrait refaire un National à 20 clubs. Mais je n'y crois pas trop.. :ange:FanduSCO a écrit :Tout le monde est content si ils montent pas, et moi le premier. Mais si ils restent en L2, çà fait ch*** aussi car va falloir se les coltiner encore cette saison pour Angers ... :nul:Le mieux, çà serait que le Tribunal Administratif les envoie en National à la fin...
Je sais.Chris-grenat a écrit :Et moi je n´ai rien contre Lens mais ils doivent respecter les regles devant la DNCG comme toutes les autres équipes. Tu annonces un budget de 48 m € et tu n´en as que 38 ? Refoulé ... Quoi de plus logique !drac a écrit :
Je n'aime pas ce qu'est devenu Lens, mais ils ont gagné sportivement leur place en L1, en prenant 6 points à Metz d'ailleurs.
Ca m'a tout l'air d'être une " Info L'équipe " !drac a écrit :Aux dernières nouvelles, le virement pour Lens aurait été interdit de déplacement !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités