Je pense que le court terme aurait été au contraire de ne pas vendre Cissé en se disant « on verra bien à la fin de la saison comment on fera pour équilibrer les comptes ».
On aurait certes pu attendre pour le vendre en été mais :
_ il n’aurait eu plus qu’un an de contrat, donc pas le droit à l’erreur sinon il part gratos (et je ne vois pas l’intérêt qu’aurait Cissé à resigner).
_ on aurait sûrement été obligé de vendre vite pour passer devant la DNCG
_ on n’aurait peut-être eu aucune offre satisfaisante, visiblement Cissé aurait du partir l’été dernier, et si cela n’a pas été le cas c’est sûrement en partie car il n’y a pas eu d’offre satisfaisante. Donc on est pas du tout assuré d’en avoir une l’été prochain …
Metz cible Pieroni (lequipe.fr)
Re: Metz cible Pieroni (lequipe.fr)
Cette version me convient tout à fait.IroOn a écrit :Je pense que le court terme aurait été au contraire de ne pas vendre Cissé en se disant « on verra bien à la fin de la saison comment on fera pour équilibrer les comptes ».
On aurait certes pu attendre pour le vendre en été mais :
_ il n’aurait eu plus qu’un an de contrat, donc pas le droit à l’erreur sinon il part gratos (et je ne vois pas l’intérêt qu’aurait Cissé à resigner).
_ on aurait sûrement été obligé de vendre vite pour passer devant la DNCG
_ on n’aurait peut-être eu aucune offre satisfaisante, visiblement Cissé aurait du partir l’été dernier, et si cela n’a pas été le cas c’est sûrement en partie car il n’y a pas eu d’offre satisfaisante. Donc on est pas du tout assuré d’en avoir une l’été prochain …
Reste à savoir si c'est la bonne !!

- yes57
Re: Pieroni se dirige vers Metz selon un site belge
si seulement il signé chez nous
- champ d'or
Pieroni ne viendra ici que sous forme de prêt ou en tant que joueur libre.
Je ne vois pas le club payer une indemnité de transfert dans le contexte récent.
Et l'ami devra sérieusement se remettre en question parce qu'il me semble qu'il réclamait des milles et des cents notamment lors de sa période nantaise.
Je suis un peu surpris car BS prenait l'exemple raté de Nenad, or il y a des similitudes :
- joueur ayant brillé en Belgique, un peu mois ailleurs
- seulement quelques saisons réussies en D1/L1
- en bout de course depuis quelques temps
- arrivée dans la peau du joker d'expérience qui doit apporter la maturité et la finition à notre attaque
Reste que l'ami Pieroni a tout juste 30 ans et que s'il ne veut pas finir en retraite anticipée il va devoir se bouger.
Je ne vois pas le club payer une indemnité de transfert dans le contexte récent.
Et l'ami devra sérieusement se remettre en question parce qu'il me semble qu'il réclamait des milles et des cents notamment lors de sa période nantaise.
Je suis un peu surpris car BS prenait l'exemple raté de Nenad, or il y a des similitudes :
- joueur ayant brillé en Belgique, un peu mois ailleurs
- seulement quelques saisons réussies en D1/L1
- en bout de course depuis quelques temps
- arrivée dans la peau du joker d'expérience qui doit apporter la maturité et la finition à notre attaque
Reste que l'ami Pieroni a tout juste 30 ans et que s'il ne veut pas finir en retraite anticipée il va devoir se bouger.
- Xavfoot
Absolument contre la venue de Pieroni, il ne s'est imposé ni à Nantes, ni à VA, ne joue plus depuis trois ans et à un sale caractère à ce qui parait.
Quitte à prendre un gars qui a mauvais caractère, tentons Elliot Grandin.
Quitte à prendre un gars qui a mauvais caractère, tentons Elliot Grandin.
- zyxybrack
Cissé n'a pas était vendu pour éponger les dettes mais car son contrat fini dans un ans et demi et que l'année prochain il vaudra plus rien car il lui restera qu'un ans et qu'il veut pas prolonger.
- sup'demetz
quitte à prendre un gars de L1 qui joue pas, alors, on prend Pagis, au moins celui-là, on le connaît, sa capacité à planter des buts est connue de tous non ? je pense même qu'on peut s'arranger avec Rennes pour le prêt et qu'ils prennent en compte la moitié du salaire du joueur.... 

Au mois de juillet dernier, Metz avait déjà tenté une approche afin de s'attacher les services de Pieroni. Toutefois, la transaction avait capoté pour des raisons financières. Luigi Pieroni pourrait peut-être faire un effort de ce point de vue afin de relancer sa carrière, à l'arrêt depuis son arrivée dans le nord de la France.
http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2010 ... -vers-metz
http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2010 ... -vers-metz
-
le hic c'est que ça fait un moment que Pieroni est un fantôme...pas sûr que ce soit un renfort...