R.L. 17/07 : Metz reste à l’affût
- Toni Truand
Re: R.L. 17/07 : Metz reste à l’affût
En milieu et avant-centre expérimentés sur le marché, y a ce qu'il faut: Dernis, Abriel, Leroy, Frau, Briand...
- Mr Sven
Ah oui alors on aurait peut être dû préciser : il faut qu'ils soient bons aussi.
-
+1 entièrement d'accord avec toi !Torino a écrit :L'article dit que le club a des pistes autres que le seul Martinez . D'autre part j'aimerai revenir sur un sujet qui me taraude depuis un certain temps : la fameuse expérience de la ligue 1 qui manquerait à notre équipe . Mais purée , nos joueurs ont un expérience qui faut bien deux années dans le ventre mou de la l1 : ils ont sauvé le club en le faisant remonter en ligue 2 avec une énorme pression sur les épaules puis l'ont fait remonter en ligue 1 avec un titre de champion dans un championnat ou près d'une dizaine d'équipes espéraient monter . Ils jouent ensemble depuis 1 ou 2 ans , ont créé un état d'esprit qui a rendu possible notre retour en élite . Cette expérience ne vaut-elle rien ?
Ca ne veut rien dire "expérience de la Ligue 1" et je ne vois pas ce que ça apporte, nos joueurs jouent presque tous au foot depuis l'âge de 5 ans, ils savent parfaitement gérer un match quel que soit la physionomie de celui-ci
- Juanito57
Complètement d'accord avec ces propos.Scoubydoo a écrit :Et que de pessimisme dans nombre de post alors que le Club, depuis maintenant deux saisons et la réorganisation interne (qui marque en définitive les vrais débuts de Serin à la présidence du FC Metz et la rupture avec un passé monarchique omniprésent), nous n'avons jamais été déçu par le recrutement. Il y a eu des déceptions parmi les espoirs, c'est à dire des joueurs ne s'étant jamais intégrés (Cherro, Teixeira...) mais aussi des bonnes surprises (Milan, Kashi) mais, en revanche, toujours des garçons d'expérience et à potentiel (Carasso, Proment puis Cirillo alors qu'on était en National / Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue en Ligue 2) et là où nombre d'autres clubs auraient vu partir leurs meilleurs éléments, les dirigeants ont déjà fait la moitié du mercato en conservant l'ossature de l'équipe (prolongation de contrats de Métanire, N'gbakoto...). On a conservé Cornet, permis à Bijelic (plus que prometteur) de revenir...
Bref, le Club est actuellement géré à merveille, donc patientons un peu, nul doute que nous sommes à la recherche de ses joueurs d'expérience qui nous font défaut et les différentes interviews des principaux protagonistes (Serin en début de mercato et Cartier maintenant) confirment cela... Je trouve cette intersaison plutôt excitante pour ma part...
Pour l'instant, on a recruté des joueurs intéressants, et certains qui ont des infos nous confirment qu'on suit de bons joueurs, ce qui devrait rassurer tous les inquiets de ce mercato. Bref, pas de quoi paniquer, le championnat reprend dans 3 semaines, et on sera prêt sans aucun doute.
-
faut savoir ??
il y a quelques jours, le président serin disait qu'un départ de sakho n'était pas "obligatoire" pour l'équilibre financier du club. et qu'il fixait une date du 31/07 pour un départ. d'après d'onofrio, il commencera en Ligue 1 pour partir après.
qui dit n'importe quoi ?
il y a quelques jours, le président serin disait qu'un départ de sakho n'était pas "obligatoire" pour l'équilibre financier du club. et qu'il fixait une date du 31/07 pour un départ. d'après d'onofrio, il commencera en Ligue 1 pour partir après.
qui dit n'importe quoi ?
- DerGänsWärter
Toivinc_57_57 a écrit :qui dit n'importe quoi ?

- Moreno
En tout cas, ce fameux Tomas Rodriguez a apparemment joué un seul match officiel avec River Plate sur les deux dernieres saisons...
Pas hyper rassurant...
http://es.wikipedia.org/wiki/Tomás_Mart ... utbolista)
Pas hyper rassurant...
http://es.wikipedia.org/wiki/Tomás_Mart ... utbolista)
- drac
Oui et non, c'est justement tout regarder en même temps !DerGänsWärter a écrit :C'est la faiblesse de l'âge ça :roll:drac a écrit :Je me suis gouré de topic, je remets ici
- drac
Oui Bamba est bien parti de Strasbourg pour revenir à Metz !renaissance a écrit :Et bien moi je suis rassuré, le mercato se passe à merveille. L' important de ce mercato est de garder une bonne ossature et de se renforcer par 1 où 2 éléments de niveau ligue 1.
- nous avons eu le départ de Bamba, bourgeois, Texeira et il y aura des prêts de joueurs qui ne sont pas encore au point pour jouer à un niveau supérieur, à la place on a pris des "doublures" assez crédible, pour le jeune de Lorient, il a juste un petit passé de ligue 1, avec une bonne marge de progression, mais c'est parfois mieux qu'un briscard sur le déclin (un Djibril cisse par exemple).
- pour Falcon, il faut le laisser prendre confiance, ... On avait bien laissé notre attaque en national à sakho, alors qu'il n'avait que fait ses preuves en CFA et quelques matchs en Ligue 2. Bien épaulé par l'ensemble des milieux offensifs et un attaquant confirmé, il pourrait être une bonne surprise
- il reste plus que deux recrues avec un vrai vécu en ligue 1, dont 1 en attaque pour remplacer l' éventuel départ de sahko, et notre mercato sera réussi.
:ange:
- DerGänsWärter
Ca m'est arrivé aussi, je te taquinedrac a écrit :Oui et non, c'est justement tout regarder en même temps !