Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Luca57 » 23 juil. 2014, 01:51

Matthew a écrit :Bien curieux de savoir si le RL va nous dénicher des infos demain.

Je suis sûr, y'aura juste un encart sur Obraniak annoncé à Guingamp. ( :mrgreen: dsl)
Pour des infos du RL compte encore 3 ou 4 jours de plus.

quickos

Messagepar quickos » 23 juil. 2014, 06:00

Je signe tout de suite

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2014, 07:39

quickos a écrit :Je signe tout de suite
Excuse-nous, mais on préférerait que ce soit Ludo ! :-P

drac

Messagepar drac » 23 juil. 2014, 09:06

Désolé de ne pas souscrire intégralement à tout votre enthousiasme, mais je pense qu'il fait également regarder l'aspect financier de cette affaire si elle devait se faire, car on a recruté 6 joueurs, ceux que l'on pensait prêter ne l'ont pas tous été, et il reste le cas Sakho à gérer.
En effet, prendre Obraniak c'est un peu louer une villa de grand luxe pour ses vacances, payer hyper un cher un séjour qui s'arrête aussi sec le dernier jour de ce même séjour, sans qu'il n'en reste q'un bon souvenir, en principe.
Est ce que vous pensez sincèrement que si l'on prend Obraniak en prêt (ou pas) et que dans le même temps on laisse partir Sakho (ce qui pourrait se faire assez rapidement, simple pressentiment), on va recruter un autre attaquant de grand talent pour le suppléer en dehors de Falcon ?
Enfin, admettons le maintien assuré, si Obraniak est en prêt, il repartira sans doute en fin de saison, Sakho ne serait donc plus là, et je pense que des joueurs comme Metanire dans ses déclarations récentes et comme N,Gbakoto dont je n'ose penser qu'il ne veuille montrer son immense talent ailleurs ont toutes les chances de nous quitter et alors que ferons nous ?
Donc c'est vrai, ce serait une superbe recrue, j'aime beaucoup ce joueur, enfant de Saint Symphorien, c'est si rare, mais il ne faut tout de même pas totalement oublier les leçons du passé et être vraiment sur de ce que l'on entreprend.
Désolé pour cette analyse, mon avis à tête reposée, mais je pense qu'il faut tout mettre dans la balance, coeur et raison.
Seul Serin aurait les clés en mains pour cela, et j'ai tendance à lui faire confiance sur ce domaine.
Mais n'oublions que ce n'est que l'ombre d'une rumeur pour le moment.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 juil. 2014, 10:01

Et bah en voila une qui est finalement sortie dans la presse, il manque des détails mais bon :-)

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 23 juil. 2014, 10:02

drac a écrit :Désolé de ne pas souscrire intégralement à tout votre enthousiasme, mais je pense qu'il fait également regarder l'aspect financier de cette affaire si elle devait se faire, car on a recruté 6 joueurs, ceux que l'on pensait prêter ne l'ont pas tous été, et il reste le cas Sakho à gérer.
En effet, prendre Obraniak c'est un peu louer une villa de grand luxe pour ses vacances, payer hyper un cher un séjour qui s'arrête aussi sec le dernier jour de ce même séjour, sans qu'il n'en reste q'un bon souvenir, en principe.
Est ce que vous pensez sincèrement que si l'on prend Obraniak en prêt (ou pas) et que dans le même temps on laisse partir Sakho (ce qui pourrait se faire assez rapidement, simple pressentiment), on va recruter un autre attaquant de grand talent pour le suppléer en dehors de Falcon ?
Enfin, admettons le maintien assuré, si Obraniak est en prêt, il repartira sans doute en fin de saison, Sakho ne serait donc plus là, et je pense que des joueurs comme Metanire dans ses déclarations récentes et comme N,Gbakoto dont je n'ose penser qu'il ne veuille montrer son immense talent ailleurs ont toutes les chances de nous quitter et alors que ferons nous ?
Donc c'est vrai, ce serait une superbe recrue, j'aime beaucoup ce joueur, enfant de Saint Symphorien, c'est si rare, mais il ne faut tout de même pas totalement oublier les leçons du passé et être vraiment sur de ce que l'on entreprend.
Désolé pour cette analyse, mon avis à tête reposée, mais je pense qu'il faut tout mettre dans la balance, coeur et raison.
Seul Serin aurait les clés en mains pour cela, et j'ai tendance à lui faire confiance sur ce domaine.
Mais n'oublions que ce n'est que l'ombre d'une rumeur pour le moment.

Je comprend bien ton idée, et je la partage, mais je me dit également que, si Yeni ou Metanire venaient à partir, je doute qu'ils partiront gratuitement, et je pense pas que le club va les brader non plus...je ne m'inquiète pas non plus quand au recrutement qu'on fera avec l'argent qu'ils dégageront, au vue des recrutements des dernières années, je pense qu'on saura tout à fait les remplacer. Je m'avance peut être, mais le fait des les voir partir dès la fin de saison, c'est s'avancer un peu vite aussi. Je pense que ça va dépendre de beaucoup de la saison qu'on va faire, si on arrive à se maintenir, et si on se maintient à l'aise ou pas...On verra bien :-D

Donc pour moi faire venir Obraniak même qu'une seule saison, serait déjà tout à fait bénéfique, même en cas de départ de Sakho, car oui je pense que si on fait venir Obraniak, le club essayera de conserver Sakho, et je pense même que le club aurait encore les moyens de recruter le fameux avant centre tant attendu si Sakho devait s'en aller. Je rêve peut être, mais je doute que Serin prendrait le risque de recruter Obraniak sans pouvoir ensuite pallier au départ de Sakho. Je le vois pas comme ça :mrgreen:

IroOn

Messagepar IroOn » 23 juil. 2014, 10:09

C'est sûr à 100% que l'arrivée potentielle d'Obraniak et le recrutement d'un bon attaquant en cas de départ de Sakho ne sont pas corrélés.

rf57

Messagepar rf57 » 23 juil. 2014, 10:15

drac a écrit :...Est ce que vous pensez sincèrement que si l'on prend Obraniak en prêt (ou pas) et que dans le même temps on laisse partir Sakho (ce qui pourrait se faire assez rapidement, simple pressentiment), on va recruter un autre attaquant de grand talent pour le suppléer en dehors de Falcon ?
...
oui AC sur FBLN ce matin à 7h + un autre attaquant : 1 + 1 = 2 attaquants
si sakho reste: recrutement d'un seul attaquant
rassuré Drac?
Dernière modification par rf57 le 23 juil. 2014, 10:56, modifié 1 fois.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2014, 10:23

Chris-grenat a écrit :Et bah en voila une qui est finalement sortie dans la presse, il manque des détails mais bon :-)
Rajoue les maintenant que l'info a fuité :-P

Chris

Messagepar Chris » 23 juil. 2014, 10:42

Un prêt? Mais on aura besoin de lui toute la saison, pas seulement jusqu’à la trêve hivernale! :-P

Revenir à « Passion Grenat »