R.L. 24/07 : N’Daw, le bon profil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: R.L. 24/07 : N’Daw, le bon profil

Messagepar phil57 » 24 juil. 2014, 10:21

Pour l'instant ceux qu'il l'ont vu jouer, faut reconnaître qu'il n'a pas le niveau pour avoir un peu plus de temps de jeu. Maintenant, si on compare avec des Vion ou Gueye... je doute qu'ils soient meilleurs dans l'avenir.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juil. 2014, 10:21

rf57 a écrit :Bussmann uniquement dans le groupe de St Avold contrairement à Deher, Philipps et Martinez....
Pour Martinez, ce n'est pas trop surprenant : ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse une mi-temps (ou un peu plus) avec chaque équipe pour voir ce que ça donne contre des adversaires (et avec des coéquipiers) de niveau différent.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juil. 2014, 10:24

phil57 a écrit :Pour l'instant ceux qu'il l'ont vu jouer, faut reconnaître qu'il n'a pas le niveau pour avoir un peu plus de temps de jeu.
Je pense qu'on sera nombreux à ne pas être d'accord avec toi. :bye: L'an dernier, ses entrées ont été bien plus intéressantes que celles de Vion, par exemple, qui a bénéficié de beaucoup plus de temps de jeu.

Arthag

Messagepar Arthag » 24 juil. 2014, 11:04

phil57 a écrit :Pour l'instant ceux qu'il l'ont vu jouer, faut reconnaître qu'il n'a pas le niveau pour avoir un peu plus de temps de jeu. Maintenant, si on compare avec des Vion ou Gueye... je doute qu'ils soient meilleurs dans l'avenir.
Il a fait un très bon match à Nimes et avait gagné presque gagner la place de Sarr.
Tu dis qu'il n'a pas le niveau. Dans ce cas qui a le niveau selon toi? Il a fait quelques bonnes entrées avant de se blesser.
Sais-tu qu'il est capitaine de sa sélection en EDF jeune?
Niveau technique, il surnage avec Sarr et Yeni, il lui manque un peu de physique et de coffre peut-être. Mais il a une bonne explosivité qui peut être utile en fin de match notamment

Cartier le fait jouer ailier, alors que son poste principal est attaquant .. Sur ses dernières prestations, j'avais trouvé qu'il s'était améliorer dans le travail défensif.

Pour ma part, je pense que le fait de voir Vion arrivé de Porto B après avoir quitté le CDF recevoir beaucoup plus de temps de jeu que Cornet a fait pencher la balance dans l'entourage, Maxwell aurait pu lui aussi quitter le club mais a préféré y finir sa formation.
Et Vion n'a pour l'instant rien montré, désolé.. il manque d'intelligence de jeu ce garçon, mais peut-être retrouvera t-il ses bonnes sensations sur cette fin de mois :-)
N'Sor blessé, Gueye hum.. Il nous faut impérativement recruter en attaque. J'espère qu'on prêtera N'Sor et Gueye aussi.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 juil. 2014, 11:19

Il y a eu quelques soucis entre Cartier et Cornet aussi, le second n'appréciant pas forcément les remarques du coach sur son apport défensif. Vion moins talentueux sur le papier (et le terrain) a fait profil bas et n'a jamais rechigné.
Concernant Cornet, il souhaite du temps de jeu, c'est normal, mais hormis un départ en L2, personne ne lui en donnera plus que le Fc Metz cette saison. Le chantage pour le moment c'est lui qui le fait avec le club et pas l'inverse. Quand je vois un fars comme N'gbakoto rester au club, je le dit que Cornet ferait mieux de s'en inspirer et faire les efforts pour s'imposer au lieu de vouloir que tout lui tombe tout cuit dans le bec.
Il a du talent mais pas encore le mental pour le démontrer sur le terrain.
Trouves un compromis satisfaisant pour tout le monde et prouves que tu mérites ta place avant de partir d'ici une à deux années.

Metu

Messagepar Metu » 24 juil. 2014, 11:30

étonné dans un premier temps, avec les infos sur ce joueur que je ne connaissais pas, je trouve le recrutement de N'Daw épatant désormais.

Nono54

Messagepar Nono54 » 24 juil. 2014, 11:49

Je soutien complètement le club dans la gestion du cas Cornet. Le faire jouer pour le faire grandir et n'en récolter aucun fruit je ne vois pas l'intérêt. On va jouer chez les grands maintenant, on a pas de temps de jeu à dilapider pour un apport de jeu encore faible. Ben ouai on est en L1 maintenant et même en L2 faire confiance à un jeune joueur de cet âge pour jouer la montée c'est compliqué, Adebayor avait 1 voir 2 ans de plus quand il a mené notre attaque en L2 il était encore un peu vert dans son jeu. Alors à moins de se faire greffer le talent d'un Messi, qu'il se mette un peu de plomb dans la tête et qu'il continu à travailler dans son coin en réfléchissant aux conséquences de SES décisions. Il a bon dos l'agent.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juil. 2014, 12:10

Nono54 a écrit :Le faire jouer pour le faire grandir et n'en récolter aucun fruit je ne vois pas l'intérêt.
C'est justement ça le problème : il ne joue pratiquement pas, et à mon moment il doit avoir l'impression de ne pas pouvoir progresser et de perdre son temps...

Oztricker

Messagepar Oztricker » 24 juil. 2014, 12:12

Nono54 a écrit :Je soutien complètement le club dans la gestion du cas Cornet. Le faire jouer pour le faire grandir et n'en récolter aucun fruit je ne vois pas l'intérêt. On va jouer chez les grands maintenant, on a pas de temps de jeu à dilapider pour un apport de jeu encore faible. Ben ouai on est en L1 maintenant et même en L2 faire confiance à un jeune joueur de cet âge pour jouer la montée c'est compliqué, Adebayor avait 1 voir 2 ans de plus quand il a mené notre attaque en L2 il était encore un peu vert dans son jeu. Alors à moins de se faire greffer le talent d'un Messi, qu'il se mette un peu de plomb dans la tête et qu'il continu à travailler dans son coin en réfléchissant aux conséquences de SES décisions. Il a bon dos l'agent.
Mais laisser le tranquille. S'il veut partir qu'il le fasse. S'il explose dans un autre club on retrouvera les mêmes rageux à dire que de toute façon il avait une sale mentalité ou alors à dire que le club avait qu'à faire un effort pour le garder.
Après c'est comme dans toute les entreprises, peu importe l'âge, si t'es pas satisfait de ce que tu as ou non d'ailleusrs, tu t'en vas. Et puis s' il s' en bouffe les doigts, tant pis il aura fait ses choix. Et de toute façon c'est la mode au club de faire revenir les jeunes donc il fera des excuses et ce sera bon. Il sait qu'il a du talent, on a assez du lui dire, donc s'il estime qu'on le reconnait pas en conséquence au club, il a quand même le droit de partir.

Sinon N'Daw j'ai jamais trouvé très bon. Un seul bon souvenir, j'étais aller voir un ASSE-Bordeaux en CDL et il avait mis le but de sa vie. J'en avais perdu l'oeuf de mon sandwich sur la personne de devant.

drac

Messagepar drac » 24 juil. 2014, 12:13

J'ai un petit trou de mémoire dans la belle saison qui vient de s'écouler.
Cartier a fait rentrer un jeune joueur dans un match et l'a fait remplacer très peu de temps après parce qu'il ne participait pas à la défense, mais je ne sait plus lequel, vous en rappelez vous ?

Revenir à « Passion Grenat »