Il faut reconnaître qu il a des qualités mais il est loin du cador annoncé (d autres à son âge dans d autres clubs apportent déjà bien plus)
Il n a pas apporté grand chose lors de ses apparitions
Il est pro : il doit savoir se remettre en question
Si sa seule réaction c est de se braquer --> entièrement ok avec le club pour sa mise à l écart
On ne peut pas tout tolérer pour un prétendu talent
Il veut jouer ? Qu il s en donne les moyens
R.L. 24/07 : N’Daw, le bon profil
-
- drac
Re: R.L. 24/07 : N’Daw, le bon profil
Oui et en fait quand on lit tout ce qui est juste au dessus, les détracteurs ou défenseurs de Cartier et/ou Cornet ont des arguments valables.Bel Jéthucine a écrit :Et d'un Cornet...drac a écrit :
Merci, mais en fait je n'avais pas de trou de mémoire, simplement cet épisode est le genre a rester gravé dans la mémoire d'un Cartier.
On ne connait pas le contexte au sein du club entre ces deux personnes, on discute donc dans le vide, laissons le temps au temps, comme d'habitude.
- Bel Jéthucine
Là, c'est toi qui te braquesNeomessin a écrit : Si sa seule réaction c est de se braquer

Ce n'est pas "se braquer" de ne pas vouloir prolonger un contrat si on n'est pas satisfait de ce qu'on vous propose...
À mon avis, si un joueur ne veut pas prolonger, les seules choses constructives à faire, c'est : le transférer (pour en tirer au moins quelque chose financièrement) ou le faire jouer s'il est bon. Le "blacklister", c'est pénaliser et le joueur et le club (ce qu'a fait Aulas l'an dernier avec Gomis en début de saison, et ça leur a peut-être coûté la LDC...).
-
Non je me braque pas ...
Mais j estime qu il a eut sa chance de faire de bonnes rentrées
Il ne les a pas vraiment saisi ... Ni dans les faits ni dans l esprit
Vion peine aussi... Mais au moins il se défonce ..
Enfin bon comme dit au dessus on ne fait que supposer ... Mais moi si je suis moyen dans mon taf et que malgré ça mon patron me propose de revoir mon contrat ... Je ne ferai pas la fine bouche
Prouves d abord, réclame ensuite :)
Mais j estime qu il a eut sa chance de faire de bonnes rentrées
Il ne les a pas vraiment saisi ... Ni dans les faits ni dans l esprit
Vion peine aussi... Mais au moins il se défonce ..
Enfin bon comme dit au dessus on ne fait que supposer ... Mais moi si je suis moyen dans mon taf et que malgré ça mon patron me propose de revoir mon contrat ... Je ne ferai pas la fine bouche
Prouves d abord, réclame ensuite :)
-
"La raison de cette mise à l’écart ? Le joueur et son entourage n’ont pas souhaité répondre favorablement à l’offre de prolongation de contrat proposée par les dirigeants du FC Metz. Ces derniers considèrent ainsi que, pour l’heure, Maxwel Cornet ne « s’inscrit pas dans le projet du club ». Les discussions ne sont néanmoins pas rompues. À suivre."
l'explication donnée par le RL ne vous suffit elle pas?
l'explication donnée par le RL ne vous suffit elle pas?
- Dark 5.7
pour moi le problème de Cornet est toujours le même... son âge!
il a été joint au groupe pro bien trop tôt. si on était restés en L2, peut-être aurait-il fait ses gammes U19-CFA(2) comme tout le monde. au lieu de ça, il a été potentiellement sélectionnable dans le groupe pro pendant deux ans... pour ne finalement avoir que des miettes. ce qui est logique parce que le staff a du estimer qu'il devait encore mûrir et a fait passer d'autres joueurs, plus âgés, avant lui. donc forcément ça agace, il a l'impression de ne pas avoir la confiance... mais à son âge d'autres ne jouent que quelques bouts en réserve.
après, il a eu du talent pour se joindre au groupe pro plus tôt, mais le staff a du estimer que son talent n'était pas suffisant. ça ne s'est quand même joué à pas grand-chose, il aurait très bien pu rester dans le onze après le match (je ne sais plus lequel) où il fait une (semi?) passe décisive grâce à un super centre tendu... avant de se blesser. d'ailleurs il n'a pas été épargné par les pépins physiques. c'est un peu de la malchance aussi.
je pense vraiment qu'on l'a fait signer pro trop tôt pour le 'sécuriser', après forcément avec un contrat pro entre les mains chacun à ses exigences. ensuite est-ce que le staff avait vraiment l'intention de le faire jouer à cette époque? ou a-t-il été victime de la situation, se sentant gêné de ne pas le faire jouer, ou de devoir faire confiance à un joueur trop jeune? si on lui avait vraiment fait confiance, on aurait pas fait signer un N'Sor voire un Vion et un Eduardo (mais n'était-il pas encore blessé au mercato d'hiver?)
après il faut voir le message envoyé aux attaquants plus haut dans la hiérarchie, lorsqu'on fait passer avant eux un joueur de 17 ans...
maintenant, pour la mise à l'écart, ça peut être vu comme une punition, mais aussi comme une envie de dire 'tu ne veux pas prolonger, alors on va te vendre, du coup ça ne sert à rien de te faire jouer avec nous vu que les autres prendront ta place', ce que je pense depuis qu'on nous dit que Cornet ne joue pas une minute en amical.
mais on va encore me dire que je fais mon monsieur je sais tout...
il a été joint au groupe pro bien trop tôt. si on était restés en L2, peut-être aurait-il fait ses gammes U19-CFA(2) comme tout le monde. au lieu de ça, il a été potentiellement sélectionnable dans le groupe pro pendant deux ans... pour ne finalement avoir que des miettes. ce qui est logique parce que le staff a du estimer qu'il devait encore mûrir et a fait passer d'autres joueurs, plus âgés, avant lui. donc forcément ça agace, il a l'impression de ne pas avoir la confiance... mais à son âge d'autres ne jouent que quelques bouts en réserve.
après, il a eu du talent pour se joindre au groupe pro plus tôt, mais le staff a du estimer que son talent n'était pas suffisant. ça ne s'est quand même joué à pas grand-chose, il aurait très bien pu rester dans le onze après le match (je ne sais plus lequel) où il fait une (semi?) passe décisive grâce à un super centre tendu... avant de se blesser. d'ailleurs il n'a pas été épargné par les pépins physiques. c'est un peu de la malchance aussi.
je pense vraiment qu'on l'a fait signer pro trop tôt pour le 'sécuriser', après forcément avec un contrat pro entre les mains chacun à ses exigences. ensuite est-ce que le staff avait vraiment l'intention de le faire jouer à cette époque? ou a-t-il été victime de la situation, se sentant gêné de ne pas le faire jouer, ou de devoir faire confiance à un joueur trop jeune? si on lui avait vraiment fait confiance, on aurait pas fait signer un N'Sor voire un Vion et un Eduardo (mais n'était-il pas encore blessé au mercato d'hiver?)
après il faut voir le message envoyé aux attaquants plus haut dans la hiérarchie, lorsqu'on fait passer avant eux un joueur de 17 ans...
maintenant, pour la mise à l'écart, ça peut être vu comme une punition, mais aussi comme une envie de dire 'tu ne veux pas prolonger, alors on va te vendre, du coup ça ne sert à rien de te faire jouer avec nous vu que les autres prendront ta place', ce que je pense depuis qu'on nous dit que Cornet ne joue pas une minute en amical.
- Jacobson
C'est pas AC qui répète souvent qu'avoir du talent, c'est savoir que ça ne suffit pas ?Dark 5.7 a écrit :pour moi le problème de Cornet est toujours le même... son âge!
- champ d'or
C'est bien là le problème. On a l'impression que plus un joueur en a dans les pieds plus AC lui en demande en rigueur et en investissement. Vous avez vraiment vu Sarr et Cornet glander sur un terrain ? Pas moi.
Loin de moi l'idée de cracher sur tout ce qui a été fait par AC, alors pas la peine de me catégoriser dans les "anti coach".
Et pour ceux qui doutent du niveau de Cornet c'est dommage que vous ne soyiez pas venus à quelques matchs de CFA. Le jour où un Vion, un Nsor, un Gueye, un Sido, un Diallo ou un autre fera une percée de 50 mètres, même en amateur, en enchaînant grand pont + double contact + feinte de frappe pour finir par un tir cadré ou un coup franc dangereux en sa faveur alors on pourra se dire qu'il n'a pas sa place au FC Metz. En attendant c'est le seul capable de martiriser une ligne arrière de CFA à lui tout seul, ça ne doit pas être un manchot. Ou bien ce sont ses collègues pros qui ne se donnent pas à 100% en CFA et dans ce cas il n'intègre pas le schéma d'investissement personnel exigé par le coach...
Loin de moi l'idée de cracher sur tout ce qui a été fait par AC, alors pas la peine de me catégoriser dans les "anti coach".
Et pour ceux qui doutent du niveau de Cornet c'est dommage que vous ne soyiez pas venus à quelques matchs de CFA. Le jour où un Vion, un Nsor, un Gueye, un Sido, un Diallo ou un autre fera une percée de 50 mètres, même en amateur, en enchaînant grand pont + double contact + feinte de frappe pour finir par un tir cadré ou un coup franc dangereux en sa faveur alors on pourra se dire qu'il n'a pas sa place au FC Metz. En attendant c'est le seul capable de martiriser une ligne arrière de CFA à lui tout seul, ça ne doit pas être un manchot. Ou bien ce sont ses collègues pros qui ne se donnent pas à 100% en CFA et dans ce cas il n'intègre pas le schéma d'investissement personnel exigé par le coach...
- champ d'or
Absurde c'est le mot. Si c'était passé et que ça finissait en but décisif on lui donnait un contrat à vie + le salaire d'Ibrahimovic ??? Un footballeur qui ne tente pas ne réussira pas. A partir du moment où les actions abouties compensent les ratés, il n'y a aucune raison de sortir un jeune qui vient de faire son apparition.Bel Jéthucine a écrit :Je crois que ce n'est pas pour ça : il avait passé un adversaire et avait tenté d'en dribbler un second plutôt que faire une passe. Du coup : contre-attaque et danger...drac a écrit :J'ai un petit trou de mémoire dans la belle saison qui vient de s'écouler.
Cartier a fait rentrer un jeune joueur dans un match et l'a fait remplacer très peu de temps après parce qu'il ne participait pas à la défense, mais je ne sait plus lequel, vous en rappelez vous ?
Dans tous les cas, c'était disproportionné (et presque absurde).
- Oztricker
Pour l'avoir vu jouer à Nîmes, c'était le seul ce jour là à pouvoir bouger ses adversaires. Le supporters de Nîmes était surpris par son niveau.
On verra bien ca se décantera peut être.
On verra bien ca se décantera peut être.