Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Messagepar Dark 5.7 » 24 juil. 2014, 13:49

c'est pas faux dans le fond (même si la perspective d'un 'nom moins clinquant' fait frissonner bon nombre de forumistes :mrgreen: ) mais il ne faut pas oublier qu'on doit assurer le maintien à tout prix. voir à moyen terme est une bonne idée, mais il ne faudrait pas avoir une équipe trop 'moyenne'. on peut prendre Obraniak sur une saison et voir après, si tout se passe bien on pourra même anticiper dès le mercato d'hiver. on a quand même fait une double montée, il faut penser avant tout à se sécuriser.
Proment n'était resté qu'une saison, ça n'avait pas eu de conséquences sur le moyen terme. et pourtant on avait joué une division plus haut!
de toute façon Obraniak va avoir 30 ans, s'il vient chez nous, je ne vois pas où il pourrait aller après... à moins qu'il ne cartonne totalement.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 24 juil. 2014, 13:59

je vous invite à regarder des effectifs comme evian, nantes et bastia, lens(sr) ben ils n'ont pas de grands noms même rennes qui a du fric, ce sont des équipes à notre portée, donc on peut viser la 15ième place mais bon comme on dit la vérité c sur le terrain.

beaulier

Messagepar beaulier » 24 juil. 2014, 17:18

Patsupfcmetz a écrit :Ce n'était pas de la provocation.... juste que certains ici (peut être pas toi d'où la question), font montre de savoir des choses alors que je suis certain qu'il ne font que pêcher les bribes d'information piochées à d'autres mieux informés ou informés tout court.

Pour Obraniak, le joueur souhaite s'imposer au Werder et dispose des matchs de préparation pour gagner sa place. Si le club n'est pas enthousiasmé, il pourrait être prêté et le Fc Metz s'est clairement positionné. Néanmoins le Werder souhaite une prise en charge INTEGRALE du salaire ce que notre club n'est pas prêt à faire.

Cela s'annonce donc vraiment compliqué mais pas impossible.
Si le FC METZ doit prendre en charge la majeure partie du salaire d'OBRANIAK, Bernard SERIN laissera tomber.
Il ne voudra pas tomber dans l'erreur commise au début de la saison 2001-2002 par Carlo MOLINARI
qui a accepté les demandes de CARTIER de prolongation de contrats et de forte revalorisation salariale pour
MEYRIEU , REGIS et consorts . Le compte d'exploitation du FC METZ a alors explosé .
la masse salariale est passée de 65 % à 80 % du budget sans aucun résultat sportif.

drac

Messagepar drac » 24 juil. 2014, 17:33

beaulier a écrit : Si le FC METZ doit prendre en charge la majeure partie du salaire d'OBRANIAK, Bernard SERIN laissera tomber.
Il ne voudra pas tomber dans l'erreur commise au début de la saison 2001-2002 par Carlo MOLINARI
qui a accepté les demandes de CARTIER de prolongation de contrats et de forte revalorisation salariale pour
MEYRIEU , REGIS et consorts . Le compte d'exploitation du FC METZ a alors explosé .
la masse salariale est passée de 65 % à 80 % du budget sans aucun résultat sportif.
et Cartier a du faire ses valises, il ne refera pas las mêmes erreurs.

rf57

Messagepar rf57 » 24 juil. 2014, 17:48

Dark 5.7 a écrit :....Proment n'était resté qu'une saison, ça n'avait pas eu de conséquences sur le moyen terme. et pourtant on avait joué une division plus haut!
de toute façon Obraniak va avoir 30 ans, s'il vient chez nous, je ne vois pas où il pourrait aller après... à moins qu'il ne cartonne totalement.
proment était en fin de carriere ce qui n'est pas le cas d'obraniak par contre un pret avec option d'achat negociée dès aujourd hui peut être interessant pour un joeur qui sera trentenaire à la fin de cette année

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 juil. 2014, 18:22

Il prend 120-150k par mois j'imagine ? .... Allez on prends la moitié en compte et c'est fait :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 juil. 2014, 19:07

rewer57Metz a écrit :
Promentinho a écrit :Bonjour et merci pour ces infos, mais ça veut dire quoi concrètement "être en retard sur la préparation ligue1"?
en retard par rapport aux physiques des joueurs? par rapport au(x) recrutement(s) qu'il souhaite et qui n'aboutis(sent) pas?

Concernant Obraniak, bien sur qu'on en rêve tous, mais soyons tout de même pragmatique: Même si le Werder conçoit un effort surhumain pour prendre en charge une partie de son salaire dans le cadre d'un prêt, la différence avec ce que le Fc Metz pourrait le payer serait à mon sens encore bien trop énorme..
Ce serait au niveau physique et tactique le retard de préparation. Après il est toujours d'avoir des infos précises car ce n'est pas moi qui ai la chance de parler à AC.

Pour Obraniak, c'est sûr que le fossé parait vraiment immense ! il faudrait surtout un gros effort de la part de Ludo, et ce n'est jamais évident.
Heureusement qu'on était les premiers à être assurés de la montée en L1 ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 juil. 2014, 19:10

Billou Grenat a écrit :Heureusement qu'on était les premiers à être assurés de la montée en L1 ...
Je vois pas le rapport entre être assuré de monter en Ligue 1 tôt (fin avril en l'occurrence) et le retard dans notre préparation.
Tous les clubs reprennent, à deux-trois jours près, au même moment, c'est-à-dire fin juin.
Je ne sais pas si c'est réellement ça, c'est seulement une hypothèse, mais peut-être que les conditions à Chambon-sur-Lignon ont freiné un peu la préparation.

clubgrenadine

Pas de retour à Metz pour Obraniak

Messagepar clubgrenadine » 24 juil. 2014, 20:19

Le milieu de terrain international polonais Ludovic Obraniak a quitté les Girondins lors du dernier mercato hivernal pour le Werder Brême.

Le joueur de 29 ans, qui ne s'est pas imposé dans l'effectif du club allemand, était annoncé du côté de l'En Avant Guingamp.

Dans les colonnes du journal Kreiszeitung, le manager du club allemand Thomas Eichin a affirmé ne pas vouloir se séparer de son milieu de terrain : « Ce n’est pas un sujet d’actualité ».

Obraniak est sous contrat jusqu'en juin 2016.

http://www.webgirondins.com/actualite-A ... -23979.php

Luca57

Re: Pas de retour à Metz pour Obraniak

Messagepar Luca57 » 24 juil. 2014, 20:23

On en parlait déjà hier ( viewtopic.php?f=2&t=12680&start=180 ), c'est juste la reprise d'un site français du vrai article écrit en polonais hier.

Et puis ce manager dit juste qu'il ne quittera pas le Werder... Donc aucune fermeture à un éventuel prêt.

Revenir à « Passion Grenat »