R.L. 24/07 : N’Daw, le bon profil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: R.L. 24/07 : N’Daw, le bon profil

Messagepar Juanito57 » 24 juil. 2014, 15:02

Dans 6 mois, Cornet peut signer où il veut vu que son contrat se termine en juin 2015.
C'est donc le dernier moment pour le club de faire pression sur le joueur et son entourage. Ça peut paraître excessif, vu de l'extérieur, mais je trouve que dans un sens, le club a raison.

Cornet n'a que 18 ans, déjà quelques matchs en pro, et beaucoup d'espoir. Avec un bon état d'esprit et beaucoup de travail, il devient n°3 de l'attaque. Et c'est ce qu'il a fait, car je ne doute pas de son investissement. Malheureusement pour lui, il prend le mauvais chemin du point du vue du club, en refusant la prolongation. Donc le club essaye de le secouer, de l'avertir, et de lui rappeler aussi que ce serait un manque de respect envers son club formateur que de partir gratuitement, sans prolonger.

Mais Cornet a ses raisons aussi. Je l'ai lu sur une autre page dans le topic qui l'expliquait bien: Cornet a été doublé par des joueurs pas forcément meilleurs que lui (Vion par exemple), mais sans doute plus méritants aux yeux de Cartier. C'est dommage car il a fait quelques entrées intéressantes en fin de saison dernière, et je pensais vraiment qu'il pouvait franchir un cap cette saison en s'imposant encore plus dans l'effectif pour en devenir pourquoi pas une belle surprise. Ça semble un peu capoté, mais comme le souligne le RL, les liens ne sont pas rompus et à mon avis les négociations vont reprendre rapidement (si ce n'est pas déjà fait).

Bref, les deux parties ont leurs raisons, le tout est de trouver un point d'entente qui convient aux deux, sans trop les pénaliser.

SonsOfAnarchy

Messagepar SonsOfAnarchy » 24 juil. 2014, 17:11

Cornet a largement plus de talent que Vion en tout cas. Maintenant il faut qu'il donne son maximum a chaque matchs. J'espère qu'on pourra la garder encore deux saisons au moins !

beaulier

Messagepar beaulier » 24 juil. 2014, 17:34

rafistuta a écrit :
Pierre57 a écrit :
Et Cornet qui refuse une prolongation, on aura tout vu !
Pourquoi il ne pourrait pas négocier? Parce qu'il a 18 ans?
Si il prolonge et qu'il ne joue encore que 10 min par ci par la à un poste qui n'est pas tout à fait le sien alors que le club le présente comme le futur crack, je peux tout à fait le comprendre.
Pas faux . Personne ne connait les modalités de cette proposition de prorogation.
Notamment au plan financier.
Salaire queue de chique ?
Si ca ne lui convient pas , CORNET a raison de refuser.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 24 juil. 2014, 17:53

SonsOfAnarchy a écrit :Cornet a largement plus de talent que Vion en tout cas. Maintenant il faut qu'il donne son maximum a chaque matchs. J'espère qu'on pourra la garder encore deux saisons au moins !
Pas sur ce qu'il a montré pour l'instant avec Metz! (avec l'équipe de France, je ne dis pas non, mais en grenat, il n'a jamais fait de match ou d'entrées étincelantes!)

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 24 juil. 2014, 17:58

Et cette discussion sur Cornet, on l'aura bientôt pour Bussmann? :oops:

Xtof

Messagepar Xtof » 24 juil. 2014, 18:01

rafistuta a écrit :
Pierre57 a écrit :
Et Cornet qui refuse une prolongation, on aura tout vu !
Pourquoi il ne pourrait pas négocier? Parce qu'il a 18 ans?
Si il prolonge et qu'il ne joue encore que 10 min par ci par la à un poste qui n'est pas tout à fait le sien alors que le club le présente comme le futur crack, je peux tout à fait le comprendre.
qu'il prouve d'abord sur le terrain et énsuite il pourra se permettre de temporiser.

rf57

Messagepar rf57 » 24 juil. 2014, 18:02

Gadjo45 a écrit :Et cette discussion sur Cornet, on l'aura bientôt pour Bussmann? :oops:
exact 7 pages sur cornet 0 sur bussmann j'ai pourtant tendu la perche ce matin...

PascalB

Messagepar PascalB » 24 juil. 2014, 18:11

Juanito57 a écrit : Cornet a été doublé par des joueurs pas forcément meilleurs que lui (Vion par exemple), mais sans doute plus méritants aux yeux de Cartier. C'est dommage car il a fait quelques entrées intéressantes en fin de saison dernière, et je pensais vraiment qu'il pouvait franchir un cap cette saison en s'imposant encore plus dans l'effectif pour en devenir pourquoi pas une belle surprise.
C'est aussi ce que j'ai pensé ce matin en lisant l'article du RL. S'il est malin (et son entourage aussi), il met tout cela de coté et il bosse. L’intérêt de Cornet serait de prolonger au FC Metz, le temps de faire ses preuves sur le moyen terme. Il est jeune et avec son talent il peut aller loin.

IroOn

Messagepar IroOn » 24 juil. 2014, 18:58

En même temps c'est clairement pas dans son intérêt financier de rester, et pas sûr du tout que ce soit dans son intérêt sportif.
C'est un attaquant à la base, il n'a pas forcément envie de jouer milieu droit à un poste où la priorité d'AC est de défendre.
En plus on ne peut dire pour l'instant que les replacements d'AC ont été de franches réussites ...

Pareil pour Philips, quand on voit qu'on empile les joueurs à son poste, partir aurait beaucoup de sens.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 juil. 2014, 19:30

IroOn a écrit :En même temps c'est clairement pas dans son intérêt financier de rester, et pas sûr du tout que ce soit dans son intérêt sportif.
C'est un attaquant à la base, il n'a pas forcément envie de jouer milieu droit à un poste où la priorité d'AC est de défendre.
En plus on ne peut dire pour l'instant que les replacements d'AC ont été de franches réussites ...

Pareil pour Philips, quand on voit qu'on empile les joueurs à son poste, partir aurait beaucoup de sens.
Dans l'essentiel de ce jour, Gaillot dit que Philips est parti pour rester car le club veut lui donner du temps de jeu

Revenir à « Passion Grenat »