Pas d'accord pour Marchal. J'avais plus l'impression de voir le Marchal de la fin de saison dernière, approximatif, plutôt que celui du début de saison.
Je revois encore cette action où il fait une tête à l'arrache pour dégager et des tours sur lui même pour essayer de trouver où elle allait atterir.
C'était pas son pire match, mais de là à dire qu'il a été "impeccable"...
Fc Metz - UNFP / Le live. (3-0)
Re: Fc Metz - UNFP / Le live. (3-0)
Un match assez relevé dans l'ensemble malgré la chaleur! Une superbe pelouse, un vrai billard même si le terrain est assez bombé.
Une belle 1ère mi-temps à l'avantage des messins et une deuxième plus dominée par l'UNFP.
Pour ce qui est de l'UNFP, pas terrible en général en attaque, mais de bonnes individualités comme le No 4 en 1ère mi-temps (latéral gauche, asiatique je pense) comme leur No3 en 2ème mi-temps, très hargneux et physique, latéral droit je crois.
Par contre leur gardien en 1ère mi-temps n'était pas d'un grand niveau..
Pour Metz, on retiendra Sarr pour ces 3 corners faisant but, un sacré % car il a du en tirer 6-7 des coups de pied arrêtés et à chaque fois dangereux! Sauf un coup franc au-dessus.. Quelques bons dribbles et débordements... gestes techniques...
Mais il retombe dans ces travers parfois en la jouant solo comme bcp l'ont noté!
Le problème des matchs de prépa. où comme l'UNFP faut faire bonne figure du côté messin pour rentrer dans l'effectif L1! D'où plus de solos je pense de Sarr... P-être aussi le fait qu'il ait de la famille sur St-Avold ..(j’enseignais à sa cousine sur St-Avold).
Par contre, ce que j'ai moins aimé de sa part et toujours dans le fil de ce que je disais juste avant, pas très sympa avec ses partenaires! Il prenait tous les ballons de Martinez sur coups francs.. a râlé sur le retourné de Bussman car il était à côté et pensait que ça devait être à lui... souvent à part et moins dans la communication que les autres..
N'empêche de loin au-dessus avec Sido, très bonne partie, comme Philipps je trouve aussi, physique et combattif dans les duels, propre dans le jeu, mais sans extravagance..
Martinez deux supers dribbles comme mentionnés avant, j'étais juste à côté quand il a fait le petit pont.. très rapide et précis car y avait juste la place pour qu'elle passe la balle! Mais bon on l'a pas trop vu joué... ça écartait bcp quand il était dans l'axe mais on l'a plus vu sur la fin à l'avant, couloir gauche.. On l'a pas trop aidé à se faire remarquer.. (sourire)
J'arrête là sinon je vais faire un pâté pour mon 1er message...
ALLEZ METZ! Qu'ils enfoncent le clou demain :marteau:
Une belle 1ère mi-temps à l'avantage des messins et une deuxième plus dominée par l'UNFP.
Pour ce qui est de l'UNFP, pas terrible en général en attaque, mais de bonnes individualités comme le No 4 en 1ère mi-temps (latéral gauche, asiatique je pense) comme leur No3 en 2ème mi-temps, très hargneux et physique, latéral droit je crois.
Par contre leur gardien en 1ère mi-temps n'était pas d'un grand niveau..
Pour Metz, on retiendra Sarr pour ces 3 corners faisant but, un sacré % car il a du en tirer 6-7 des coups de pied arrêtés et à chaque fois dangereux! Sauf un coup franc au-dessus.. Quelques bons dribbles et débordements... gestes techniques...
Mais il retombe dans ces travers parfois en la jouant solo comme bcp l'ont noté!
Le problème des matchs de prépa. où comme l'UNFP faut faire bonne figure du côté messin pour rentrer dans l'effectif L1! D'où plus de solos je pense de Sarr... P-être aussi le fait qu'il ait de la famille sur St-Avold ..(j’enseignais à sa cousine sur St-Avold).
Par contre, ce que j'ai moins aimé de sa part et toujours dans le fil de ce que je disais juste avant, pas très sympa avec ses partenaires! Il prenait tous les ballons de Martinez sur coups francs.. a râlé sur le retourné de Bussman car il était à côté et pensait que ça devait être à lui... souvent à part et moins dans la communication que les autres..
N'empêche de loin au-dessus avec Sido, très bonne partie, comme Philipps je trouve aussi, physique et combattif dans les duels, propre dans le jeu, mais sans extravagance..
Martinez deux supers dribbles comme mentionnés avant, j'étais juste à côté quand il a fait le petit pont.. très rapide et précis car y avait juste la place pour qu'elle passe la balle! Mais bon on l'a pas trop vu joué... ça écartait bcp quand il était dans l'axe mais on l'a plus vu sur la fin à l'avant, couloir gauche.. On l'a pas trop aidé à se faire remarquer.. (sourire)
J'arrête là sinon je vais faire un pâté pour mon 1er message...
ALLEZ METZ! Qu'ils enfoncent le clou demain :marteau:
-
Pour ceux qui ont vu Martinez joué, même si il a pas touché beaucoup de ballon, et que c'est toujours bien beau de faire un petit pont je dirais pas le contraire, ma question est : est ce que quand il a le ballon il joue juste ? (je pense que dans le foot c'est ca le plus important)
- Dark 5.7
Udol au début j'ai cru que Bussmann était monté d'un cran... on voyait que c'était pas son poste, il était pas franchement dans l'axe. c'est un peu dommage de le faire jouer là pour son 'premier match' avec les pros quand même.Remplacé par UDOL : Habituellement ARG, il s'en est correctement tiré dans l'axe, même si on sentait qu'il manquait des automatismes avec Bamba. A ce poste, sa "caisse" est un peu sous-exploitée, je trouve.
BAMBA : Il a alterné de bonnes interventions et quelques grosses fautes (quand il se faisait prendre, il avait tendance à s'énerver). Un match correct en tout cas.
Bamba en 1ère mi-temps se faisait tout dicter par M'Fa... mais en tout cas, je trouve que ce n'est plus le même Bamba qu'il y a deux ans, il est bien plus rassurant.
Martinez, je ne sais pas quel est son poste de prédilection, mais au début il jouait en une sorte de 10, mais plus bas. du coup il ne jouait pas toujours juste, perdait ses duels... mais c'était beaucoup mieux dès qu'il a joué sur un côté et on sent qu'il peut apporter quelque chose. mais il a joué un quart-temps là où il ne semble pas à son aise, c'est un peu dommage pour juger.
Sido, ok il marque, mais à part ça...?
le reste, c'est un peu comme d'hab, entre Sarr qui fait du Sarr et Gueye qui fait du Gueye c'est-à-dire pas grand chose

Pierrot, c'est bien celui qui en CFA2 jouait partout? car effectivement on le voit partout sur le terrain!

Oberhauser je l'ai trouvé très bon, c'est un gardien un peu plus excentrique j'ai l'impression.
je crois que j'ai fait le tour...
EDIT : ah si, l'UNFP, j'ai bien aimé le 14 et le 10. et puis le président quoi! (qui s'est fendu d'une belle poignée de main avec Cartier en fin de match)
présence de D'Onofrio à la cool, mais vraiment à la cool

et pour ceux qui étaient intéressés (ou avaient de la monnaie...), il y avait un stand de la boutique avec les nouveaux maillots, nouveaux t-shirts (et pulls!) et les restes des t-shirts 'champion de L2'.
j'ai pas mal filmé, j'ai un résumé vidéo sur le coude (avec les 3 buts). mais vu la vitesse d'upload de youtube et le temps encore orageux les premiers à le voir seront les couche-tard

- yvelines78
+ 1drac a écrit :En tout cas, merci à tout le monde pour ces résumés, on ne peut que vous remercier et cela nous une petit idée des joueurs qui ne sont pas les titulaires habituels à part deux d'entre eux.
Des CR de très bonne qualité...
- metz011
+1 Merci à tous pour vos résumés!drac a écrit :En tout cas, merci à tout le monde pour ces résumés, on ne peut que vous remercier et cela nous une petit idée des joueurs qui ne sont pas les titulaires habituels à part deux d'entre eux.

Et sinon ( si je ne me trompe pas ) on a joué la deuxième mi-temps avec nos 3 arrières gauche de métier ensemble ( Bamba et Udol dans l'axe )

- Pierre57
http://www.youtube.com/watch?v=BA8kg7ja ... Iq4iQRJ-sw
Le résumé, bon en deuxième mi-temps on a clairement rien fait, on se faisait bouffer de partout surtout Deher qui était cramer
Le résumé, bon en deuxième mi-temps on a clairement rien fait, on se faisait bouffer de partout surtout Deher qui était cramer

- Dark 5.7
ffffuuuu je suis grilled
https://www.youtube.com/watch?v=_4Qw-5uOOzw
monté de manière basique (j'avais pas envie de m'amuser à faire les transitions sur 66 fragments
) et ça tremble un peu parce que le zoom il faut le manier
mais ça permet de se faire une idée.
les buts sont directement accessibles dans la description.
bon visionnage et/ou bonne nuit!

monté de manière basique (j'avais pas envie de m'amuser à faire les transitions sur 66 fragments

- yvelines78
Merci c'est une belle vidéoDark 5.7 a écrit :ffffuuuu je suis grilled![]()
monté de manière basique (j'avais pas envie de m'amuser à faire les transitions sur 66 fragments) et ça tremble un peu parce que le zoom il faut le manier
- Falcon
merci DarkDark 5.7 a écrit :
monté de manière basique (j'avais pas envie de m'amuser à faire les transitions sur 66 fragments) et ça tremble un peu parce que le zoom il faut le manier

ps: tu devrais ralentir sur le vin blanc ( ou investir dans un trépied