Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Messagepar Amos » 06 janv. 2010, 22:24

PPR a écrit :
Arrête avec ton amour du maillot, tu veux.
Non je ne veux pas, tiens regarde Pied qui n’est que prété il mouille le maillot lui.
Bon tu vas me dire que c’est pour se mettre en valeur pour la suite mais quand même…

Ensuite, on n'aurait plus rien de bon en stock? Plus rien de meilleur qu'un inconnu Suisse de 20 ans?
On a de futures stars mais on ne les fait pas jouer de peur qu’on nous les pique. :roll:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 janv. 2010, 22:34

PPR a écrit : Amos, mouiller le maillot n'a rien à voir avec l'amour du maillot.
(Et ici, personne ne parle de star. Tu crois vraiment que le mec qui croupit sur le banc de Palerme est vraiment une bonne recrue, pour 6 mois? Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut nous apporter.)

A moins d'être mercenaire je ne me verrais pas transpirer dans un maillot que je n'aime pas.
Le mec qui bosse chez Fiat (par exemple) n’a peut-être pas le choix, un sportif a le choix.

Pour le reste c'est bien ce que je dis, on a plus rien en stock pour faire venir des intérimaires?

Pires57

Messagepar Pires57 » 06 janv. 2010, 22:45

toujours pas de jeu de mot foireux sur son patronyme?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 janv. 2010, 22:56

PPR a écrit :
Les sportifs de ce niveau (c'est à dire les types à qui Metz pourrait s'intéresser) n'ont justement plus beaucoup de choix.
Et non, je ne crois pas au manque de stock. J'ai toujours été contre l'empilement de joueurs (comme l'année des Alioui et confrères qui ont été recrutés pour soi-disant sauver le club, et qui finalement n'ont servi à rien), surtout s'ils n'apportent pas une vraie plus value. A l'heure actuelle, peut-on dire qu'il apporterait davantage qu'un Aribi ou N'Gbakoto? Je ne le crois pas.
Si si si, trouver un club du calibre de Metz il y a le choix ! :-)
Arf, encore une fois je suis d’accord avec toi sur le pourquoi aller chercher ailleurs
ce qu’on a surement sous la main. Tu as la comprenure dure à la reprise !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 06 janv. 2010, 23:38

Super un milieu de terrain à tendance défensive, c'est juste ce qu'il nous manquait en effet...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 janv. 2010, 23:43

Mr Sven a écrit :Super un milieu de terrain à tendance défensive, c'est juste ce qu'il nous manquait en effet...
C'est exactement ce que j'allais dire...
Un milieu de terrain pouvant jouer en défense...c'est vraiment pile poil ce qu'il nous manquait....

C'est pas comme si on avait déja 4 milieux centraux pour deux places....

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 08:36

get_up_kids a écrit :
Mr Sven a écrit :Super un milieu de terrain à tendance défensive, c'est juste ce qu'il nous manquait en effet...
C'est exactement ce que j'allais dire...
Un milieu de terrain pouvant jouer en défense...c'est vraiment pile poil ce qu'il nous manquait....

Peut-être que cette arrivée annonce un départ...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 janv. 2010, 08:51

Je reste sans voix.

DCD

Messagepar DCD » 07 janv. 2010, 09:06

Patsupfcmetz a écrit :8 matchs pro dans sa carrière !!!
Magnifique !!
Penses-tu que pour un jeuen de 20 ans ce soit un critère objectif d'évaluation de son potentiel ?

PPR a écrit :1) Si c'est un prêt de 6 mois, il n'y a strictement aucun intérêt.
2) Nous manquons effectivement de joueurs de couloir, mais en quoi ce mec là, à 20 ans, présent pour 6 mois seulement, apporterait-il davantage que les jeunes du centre de formation du même âge?
1) Suppléer un C. Gueye déficient ou sur le départ.
2) A t'on un latéral droit de CFA 2 ssez bon pour le moment pour évoluer chez les pros ?

get_up_kids a écrit : C'est exactement ce que j'allais dire...

Il est en fait latéral droit :

Le nouvelliste a écrit : Un an à Palerme
6 janvier 2010 - STéPHANE FOURNIER - Il y a 1 commentaire
SéRIE A ITALIENNEAprès deux changements d'entraîneur, Michel Morganella attend sa chance au sein du club sicilien. Un prêt pourrait lui donner le temps de jeu nécessaire à sa progression.
Palerme séduit Michel Morganella. Un coup de fil au Valaisan exilé en Sicile en dévoile une des raisons. «La neige ne me manque pas. Je ne pratique plus de ski depuis l'âge de 14 ans, j'avais fait ma dernière sortie dans le cadre de l'école. La température est de vingt-six degrés, les conditions sont parfaites pour nos deux séances quotidiennes. Nous poursuivrons désormais avec un entraînement par jour», confiait-il en fin de semaine dernière. Le contingent professionnel de l'équipe sicilienne transpire depuis le 28 décembre pour préparer la reprise du championnat de série A fixée ce soir. Palerme se déplace à Gênes pour affronter la Sampdoria. «Nous avons travaillé très fort physiquement. Le coach nous a expliqué que cet effort était nécessaire malgré la brièveté de la coupure.» Le dernier match date du 20 décembre. Palerme s'impose contre Sienne (1-0). Troisième victoire d'affilée, toujours sans Morganella condamné à la tribune depuis le début de saison. Le Chippiard espère que la nouvelle année changera son statut. «L'unique bémol dans mon aventure est le manque de temps de jeu. La ville me plaît énormément, mes coéquipiers sont super, je me sens très à l'aise dans ce groupe. Le mode de travail me convient parfaitement. Il est plus professionnel, plus complet qu'en Suisse.»

Trois matches en réserve
Débarqué en janvier 2009 de Bâle, il a déjà connu trois entraîneurs lors de son séjour dans le calcio. Il effectue deux apparitions au printemps sous la direction de Davide Ballardini. Une chance que Walter Zenga puis Delio Rossi ne lui accordent pas. «Zenga optait pour des solutions offensives sur le banc et il modifiait rarement son équipe de base», poursuit l'ancien Sédunois. «Rossi m'a dit que tout le monde partait sur un pied d'égalité et qu'il ferait jouer le meilleur à chaque poste.»

Mattia Cassani, son concurrent direct au poste de latéral droit, a connu sa première sélection en équipe A. «S'imposer est dur pour un jeune défenseur de 20 ans en Italie. J'ai disputé trois matches avec la Primavera durant l'automne, j'avais sollicité cette possibilité pour retrouver les sensations de match. Un entraînement ne remplace jamais la compétition. Un membre de l'encadrement de la première équipe assiste à toutes les rencontres à domicile.»

Discussion ouverte
Morganella dompte son impatience. «Je savais qu'il ne suffirait pas de claquer des doigts pour jouer en signant à Palerme. Tout le monde a envie de jouer. A mon âge, c'est primordial pour progresser. Je dois avoir du temps de jeu pour être retenu en sélection nationale junior. Mon agent discute actuellement avec le club, nous attendons une réponse. Soit la société me garde et elle compte sur moi, soit nous négocions un prêt. La série B dans une équipe qui joue le haut du tableau serait un excellent apprentissage. Des potes jouent à Sassuolo et à Brescia (n.d.l.r.: Rossini et Berardi, tous deux membres de la sélection suisse des moins de 21 ans), je ne dirais pas non à une telle expérience.»

Le FC Sion l'avait contacté avant son départ pour la Sicile. «Il ne faut jamais présager de rien en football, mais je veux rester en Italie aujourd'hui. Si ma situation ne change pas avant le mois de juin, il faudra reparler sérieusement avec le club.»

Trois ans et demi de contrat le lient encore à Palerme.

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 07 janv. 2010, 09:21

Un Frechaut bis...

Revenir à « Passion Grenat »