R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur
- Chris
Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur
Le problème Sakho commence vraiment a me gonfler. On avait 4 mois pour préparer la L1, et a cause de sa situation le recrutement n'est pas ficelé et la préparation m'a l'air tronquée. On avait quand même identifié ce problème et on nous avait parlé de date butoir. Ça en est ou? Parce que la clairement, pas grand monde ne veut de Sakho, et entre lui qui dit partout qu'il veut partir et le club qui a désespérément besoin de recruter, on risque de se faire entuber sur toute la ligne.
-
C'est aussi là le point "négatif". Nous avions un mois "d'avance" pour préparer le recrutement et finalement offensivement nous n'avons pas avancé à l'exception de Falcon.
-
le plus incroyable est que ça ne semble pas du tout inquiéter bernard serin il parlait de 2 recrues, il avait même dit qu'il fallait un renfort à toutes les lignes, par contre albert cartier semble inquiet.
-
après qui est ce qui trinque au bout de 6 journées si l'équipe ne marchent pas.
-
C’est l’état d’esprit qui n’est pas bon. On manque clairement de rigueur et de discipline. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème physique, mais bien d’attitude.
En ce qui me concerne, c'est cette phrase de Cartier qui me semble la plus inquiétante.
On peut se rassurer en se disant que le recrutement n'est pas terminé mais, bien que n'ayant vu aucun des matchs jusqu'à présent, je ne suis pas certain que les équipes mises en place par Cartier à ces différentes occasions manquent d'expérience pour utiliser le mot à la mode lors de cette inter-saison.
Ce qui semble également surprenant, c'est que se soient les recrues qui se montrent, à priori, à la hauteur.
Tant mieux car se sont des recrues mais que penser de ceux qui ont "dominé" le championnat passé et qui, de toute façon, forment l'ossature de ce groupe ?
Ils n'ont surement pas perdu leurs qualités techniques durant leurs vacances.
Se seraient-ils (pour certains) fragilisés mentalement soit en se croyant arrivés, soit par un phénomène de décompression après une saison longue et pas si simple que çà.
Pourquoi Cartier, qui semblait parfaitement maitriser le groupe et ses états d'âme la saison passée, avoue clairement qu'il rencontre un problème de comportement aujourd'hui ?
Rien d'alarmant mais j'ai personnellement une pointe d'inquiétude sur ce point précis en me disant également que ce n'est pas un recrutement "d'expérience" qui apportera des solutions à Cartier sur le plan de l'engagement et de l'état d'esprit des uns et des autres.
Cependant, il est évident que ce groupe a réellement besoin d'un apport technique conséquent pour prétendre à faire jeu égal voire même à imposer son jeu face à la moitié (ce qui sera déjà pas mal) des autres équipes de ce championnat.
Malgré tout, je préfère rejoindre ceux qui comme GUK restent calmes mais attentifs pour le moment et j'attend comme eux des signes de progression et d'amélioration dans les quinze jours qui vont précéder le début du championnat.
Je rajouterai aussi qu'il me semble préférable d'identifier aujourd'hui les lacunes et les manques plutôt que de survoler des matchs de préparations face à des équipes qui elles aussi se préparent et d'exploser en plein vol pendant les premiers mois de compétition sans comprendre ce qui arrive.
En ce qui me concerne, c'est cette phrase de Cartier qui me semble la plus inquiétante.
On peut se rassurer en se disant que le recrutement n'est pas terminé mais, bien que n'ayant vu aucun des matchs jusqu'à présent, je ne suis pas certain que les équipes mises en place par Cartier à ces différentes occasions manquent d'expérience pour utiliser le mot à la mode lors de cette inter-saison.
Ce qui semble également surprenant, c'est que se soient les recrues qui se montrent, à priori, à la hauteur.
Tant mieux car se sont des recrues mais que penser de ceux qui ont "dominé" le championnat passé et qui, de toute façon, forment l'ossature de ce groupe ?
Ils n'ont surement pas perdu leurs qualités techniques durant leurs vacances.
Se seraient-ils (pour certains) fragilisés mentalement soit en se croyant arrivés, soit par un phénomène de décompression après une saison longue et pas si simple que çà.
Pourquoi Cartier, qui semblait parfaitement maitriser le groupe et ses états d'âme la saison passée, avoue clairement qu'il rencontre un problème de comportement aujourd'hui ?
Rien d'alarmant mais j'ai personnellement une pointe d'inquiétude sur ce point précis en me disant également que ce n'est pas un recrutement "d'expérience" qui apportera des solutions à Cartier sur le plan de l'engagement et de l'état d'esprit des uns et des autres.
Cependant, il est évident que ce groupe a réellement besoin d'un apport technique conséquent pour prétendre à faire jeu égal voire même à imposer son jeu face à la moitié (ce qui sera déjà pas mal) des autres équipes de ce championnat.
Malgré tout, je préfère rejoindre ceux qui comme GUK restent calmes mais attentifs pour le moment et j'attend comme eux des signes de progression et d'amélioration dans les quinze jours qui vont précéder le début du championnat.
Je rajouterai aussi qu'il me semble préférable d'identifier aujourd'hui les lacunes et les manques plutôt que de survoler des matchs de préparations face à des équipes qui elles aussi se préparent et d'exploser en plein vol pendant les premiers mois de compétition sans comprendre ce qui arrive.
-
Il ne faut pas être caricatural et penser que BS ne s'inquiète absolument pas de la situation présente. Le recrutement va venir, il met certes un peu de temps et on arrive dans les semaines décisives, mais les renforts seront là.
Au-delà des recrues, c'est la rigueur qu'il faut retrouver surtout.
Au-delà des recrues, c'est la rigueur qu'il faut retrouver surtout.
- Bel Jéthucine
Moi, c'est justement la phrase qui me rassure.alain0157 a écrit : C’est l’état d’esprit qui n’est pas bon. On manque clairement de rigueur et de discipline. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème physique, mais bien d’attitude.
Notre jeu dépend essentiellement de notre engagement, et il est clair qu'on aura bien davantage les crocs en L1 que dans des amicaux. Il y a six mois, on a pris deux fois 3-0 contre Kaiserslautern et Virton en amical.
- champ d'or
L'équipe ne monte pas en régime car les joueurs ne donnent pas tout. Je suis désolé mais hier ils ont fait un match d'entraînement, pas une rencontre de préparation à J-15 de la reprise. Ajoutez à cela un Palomino qui ne pourra jamais évoluer côté gauche (à moins de se suicider d'entrée), un Doukouré qui a encore du mal à trouver sa vraie place au milieu de terrain et un Sakho franchement errant et bien vous obtenez 90 minutes de promenade et une correction par des minots limités mais bien plus engagés.
Je suis rassuré par le constat d'AC, il est lucide et réaliste. Mais il faudra compléter le groupe avec un milieu créateur (Martinez ?) et un attaquant niveau L1 parce qu'avec la compo + l'attitude d'hier soir on va au casse pipe.
Concernant les émissaires, ils avaient plus l'air de prendre des notes sur Sochaux (Butin ?) que sur Metz. Ou alors ça concerne un défenseur grenat car le gars a rempli une page A4 rien que sur la préparation d'un coup franc contre nous.
Je suis rassuré par le constat d'AC, il est lucide et réaliste. Mais il faudra compléter le groupe avec un milieu créateur (Martinez ?) et un attaquant niveau L1 parce qu'avec la compo + l'attitude d'hier soir on va au casse pipe.
Concernant les émissaires, ils avaient plus l'air de prendre des notes sur Sochaux (Butin ?) que sur Metz. Ou alors ça concerne un défenseur grenat car le gars a rempli une page A4 rien que sur la préparation d'un coup franc contre nous.
-
Bel Jéthucine a écrit :Moi, c'est justement la phrase qui me rassure.alain0157 a écrit : C’est l’état d’esprit qui n’est pas bon. On manque clairement de rigueur et de discipline. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème physique, mais bien d’attitude.
Notre jeu dépend essentiellement de notre engagement, et il est clair qu'on aura bien davantage les crocs en L1 que dans des amicaux. Il y a six mois, on a pris deux fois 3-0 contre Kaiserslautern et Virton en amical.
Et bien moi j'ai du mal à comprendre des gars qui, en pleine période de préparation pendant laquelle il faut se montrer pour convaincre l'entraineur, se la joueraient dilettantes .......... çà n'a aucun sens d'où l'inquiétude que j'éprouve face aux propos de Cartier.
Il y a six mois, ces matchs (Virton et Kaiser) se sont joués alors que l'équipe était déjà en tête du championnat avec des acquis et des certitudes.
Là, en principe, les compteurs sont théoriquement remis à zéro donc, des acquis et des certitudes, j'ai du mal à voir où et comment ces mêmes gaillards pourraient en avoir.
- Falcon
1) rien ne remplace la compétition ! Aucune raison de paniquer avant la fin du mois d'août .
2) si les matchs amicaux donne une idée de la valeur d'une équipe , alors Bastia, Lorient , Lens, Guingamp, Nice , Rennes.... Sont très mal .
3) il est préférable de savoir qu'il nous reste beaucoup de boulot , plutôt que de penser qu'on est invincible , ça nous évitera de grosses désillusions .
4) si il suffisait de recruter des pointures pour avoir une équipe performante , le QSG aurait déjà gagné la LDC
5) maintenant , à tout ceux qui nous trouvait super fort fin mai, et qui nous trouve super nul fin juillet , ça s'appel un Trouble de la personnalité borderline ! Consultez, faite vous prescrire un traitement , et surtout , allez prendre l'air avec votre névrose :marteau:
2) si les matchs amicaux donne une idée de la valeur d'une équipe , alors Bastia, Lorient , Lens, Guingamp, Nice , Rennes.... Sont très mal .
3) il est préférable de savoir qu'il nous reste beaucoup de boulot , plutôt que de penser qu'on est invincible , ça nous évitera de grosses désillusions .
4) si il suffisait de recruter des pointures pour avoir une équipe performante , le QSG aurait déjà gagné la LDC

5) maintenant , à tout ceux qui nous trouvait super fort fin mai, et qui nous trouve super nul fin juillet , ça s'appel un Trouble de la personnalité borderline ! Consultez, faite vous prescrire un traitement , et surtout , allez prendre l'air avec votre névrose :marteau: