Record abonnés de 1998/1999 battu!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
markov

Re: Record abonnés de 1998/1999 battu!

Messagepar markov » 26 juil. 2014, 21:20

Dans les 5-6000 nouveaux abonnés, il faut savoir qu'il y en a qui n'ont pas forcément le FCMetz dans le coeur mais qui aime le foot en général et les "stars". Pour éviter de payer, 40 € pour voir le PSG et 30 € Lyon, l'OM et Monaco, ils vont prendre un abo à 250 € et auront l'intégralité des matchs, même s'ils en loupent 5-6.
ah bon tu as fait un audit?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 juil. 2014, 21:32

C'est une victoire pour ceux qui ont initié cette politique de tarif d'abonnement, OK, mais encore une fois, l'exemple de la saison 2007/2008 démontre que le nombre d'abonnés en aout peut être divisé par 2 ou 3 en décembre/janvier quand les résultats ne sont pas au RV.

Tout le monde ici se félicitera des bons résultats grenats s'ils se produisent et donc que le club grandisse, avec un stade plein, des supporters fidèles etc., mais one more time, rien n'est acquis, surtout en cas de Taddeotitude bis en début de saison et dans ce cas de figure, il va y avoir un gros dilemme : comment faire venir au stade d'autres personnes que des abonnés, payer des tarifs très élevés pour une équipe agonisante n'est pas forcément attractif et impossibilité vis à vis de ces même abonnés (à moins de les dégouter encore plus) de remplir le stade en proposant des places à vil prix comme ce fut le cas dans le passé.

Mais un été correct et un automne satisfaisant rempliront les caisses du club (même si les recettes guichet ne sont plus, depuis longtemps, un apport principal) avec un afflux constant de personnes désireuses de voir, soit le FC Metz, soit ses adversaires de L1 (ou les 2 hein !), avec la certitude d'un vrai spectacle et d'une ambiance contre laquelle Bein ou Canal ne pourront lutter.

Le calendrier, à domicile, est pas trop mal à ce propos, avec peu de "gros" clubs (à part Lyon) les 3 premiers mois (par contre, sur le plan sportif, il y aura des matchs à gagner impérativement, Caen, Reims, Rennes, Bastia, Nantes) sur la lancée des dernières saisons + le climat, le stade devrait être blindé, après il restera 3 matchs avant la trêve, PSG, Bordeaux, Monaco, quelque soient les résultats, il y aura encore du monde, probablement guichet fermé pour le PSG, Monaco, ça dépendra de la compo de leur équipe cette saison.

Rv en janvier, Montpellier et Nice viendront à St Symph, 2 équipes qui n'attirent pas traditionnellement le chaland, on en saura un peu plus...

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 26 juil. 2014, 21:53

Palinodie a écrit :Tout le monde ici se félicitera des bons résultats grenats s'ils se produisent et donc que le club grandisse, avec un stade plein, des supporters fidèles etc., mais one more time, rien n'est acquis, surtout en cas de Taddeotitude bis en début de saison et dans ce cas de figure, il va y avoir un gros dilemme : comment faire venir au stade d'autres personnes que des abonnés, payer des tarifs très élevés pour une équipe agonisante n'est pas forcément attractif et impossibilité vis à vis de ces même abonnés (à moins de les dégouter encore plus) de remplir le stade en proposant des places à vil prix comme ce fut le cas dans le passé.
Si les résultats sont moisis, même en divisant les prix par 4, ça restera compliqué de faire venir d'autres personnes au stade.
Par contre, les abonnés, qu'ils viennent ou pas, c'est acquis pour le club puisqu'ils ont payés.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 juil. 2014, 22:09

D accord sur le fait que les nouveaux abonnés ne sont pas tous que des vrais supporters du club, mais il ne faut oublier qu'il existe un noyau, un potentiel énorme de gens qui ont ce club au fond de leur cœur.
Qu' ils ont été terriblement déçu des dernières années (avant A. Cartier), que ces mêmes personnes s'étaient jurés de ne plus mettre les pieds sur l'ile St Symphorien un vendredi ou un samedi (j'en connais et vous tous aussi j'en suis sur!)

Ne l'oubliez pas dans vos prochains commentaires

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 juil. 2014, 22:11

Ya quand même le paramètre "public/ambiance/12ème homme etc." qui entre en ligne de compte, sinon, effectivement, comme l'a remarqué Raphisa, on s'abonne à Bein.
Et, je me répète, le fait d'avoir 10 000 abonnés en juin (qu'ils aient eu à payer 40 ou 600 € ne change rien à l'affaire) n'est pas forcément un gage de "public constant".

Sinon, smetz5000, t'es de retour ou tu n'as jamais quitté le forum, mais juste pris un peu de recul ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 juil. 2014, 22:18

Loloavelo a écrit :D accord sur le fait que les nouveaux abonnés ne sont pas tous que des vrais supporters du club, mais il ne faut oublier qu'il existe un noyau, un potentiel énorme de gens qui ont ce club au fond de leur cœur.
Qu' ils ont été terriblement déçu des dernières années (avant A. Cartier), que ces mêmes personnes s'étaient jurés de ne plus mettre les pieds sur l'ile St Symphorien un vendredi ou un samedi (j'en connais et vous tous aussi j'en suis sur!)

Il y a quelques années, suite à la désectorisation de la tribune Nord Haute (annulée depuis...) conjuguée à une augmentation des abos de 30%, 5 abonnés "historiques", qui étaient des voisins de gradins, n'ont plus jamais mis les pieds au stade depuis.

PS : ils ne sont pas morts pour autant, certains étaient plus jeunes que moi...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 juil. 2014, 22:38

Palinodie a écrit : Il y a quelques années, suite à la désectorisation de la tribune Nord Haute (annulée depuis...) conjuguée à une augmentation des abos de 30%, 5 abonnés "historiques", qui étaient des voisins de gradins, n'ont plus jamais mis les pieds au stade depuis.

PS : ils ne sont pas morts pour autant, certains étaient plus jeunes que moi...
Si FCM était du lot c’était plus hystérique qu’ historique ! :mrgreen:

M’enfin les places ne seront pas vides, c'est comme ça...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 juil. 2014, 22:51

Je dis pas le contraire
, je soulignais juste le fait que dans le "nouveau" abonnés il se trouve quelques anciens qui s'étaient jurés de ne plus remettre les pieds au stade.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 26 juil. 2014, 22:57

Loloavelo a écrit :D accord sur le fait que les nouveaux abonnés ne sont pas tous que des vrais supporters du club, mais il ne faut oublier qu'il existe un noyau, un potentiel énorme de gens qui ont ce club au fond de leur cœur.

A mon avis peu de nouveaux abonnés ne sont pas des vrais supporters ... C'est juste que les tarifs pour un match ne leur laissent pas trop le "choix" ...

Je vais au stade depuis 94 , c'est la 1ere fois que je m'abonne ... J'aime bien changer de tribunes selon les matchs/les potes qui m'accompagnent ... mais cette saison , je n"ai pas envie de faire cela vu les tarifs ... donc jme suis abonné .

Des amis de mon père vont au stade depuis 35 ans , ils n'ont jamais été abonnés ... pourtant ils sont plus "supporters" que 90% du stade ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2014, 23:34

Dark 5.7 a écrit :
denis a écrit :a Nancy aussi ils sont 10000 en ligue2...........
Image Billou Grenat aime ça.
:bravo:

Revenir à « Passion Grenat »