Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 15:43

Seth Dragmetz a écrit :
Karl a écrit :

Oui je le pense aussi (j'en avais déja parlé dans un autre topic).
Et comme un attaquant pouvant jouer seul en pointe est généralement plus cher qu'un milieu, c'est donc probablement la seconde solution qui sera choisie.

On est tous d'accord là dessus.

De toute façon, Pagis ne pourra plus tenter de prendre l'espace comme il a pu le faire (RCS - OM), il lui faut quelqu'un en soutien, quelqu'un qui tourne autours, qui fasse des appels. Après seul en pointe, il pourra en claquer, mais dans les positions dans lesquelles Bourgeois est tout aussi capable de les mettre.

Donc c'est un milieu latéral que le club doit recruter, pas un attaquant. 4-4-2.
En même temps, Cissé ne prennait pas trop l'espace cette saison par contre il était précieux dans son jeu dos au but et sa conservation du ballon, ce que Pagis est capable de faire aussi, je pense !
Dans un 4-2-3-1, c'est plutôt les joueurs de couloirs qui prennnet l'espace.
L'avantage avec Pagis pour moi, c'est que comme Cissé il est capable de jouer dans les deux dispositifs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 janv. 2010, 15:52

Jouer en 4-4-2, ça veut surtout dire mettre Johansen au placard !!

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 15:56

gauloiskiki a écrit :Jouer en 4-4-2, ça veut surtout dire mettre Johansen au placard !!
Pas forcemment, il suffit d'avoir des vrais milieux de terrains de côtés !

Bordeaux le fait très bien par exemple avec Wendel et Plasil sur les côtés, Diarra en milieu défensif et Gourcuff derrière les attaquants.

Chez nous cela voudrait surtout dire qu'il y aurait une place pour trois joeurs (Rocchi, Cardi et Frechaut).

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 07 janv. 2010, 16:00

Un milieu en losange, donc ?

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 16:04

Aphrodite a écrit :Un milieu en losange, donc ?
Oui !

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 16:06

tonyfc a écrit :
Aphrodite a écrit :Un milieu en losange, donc ?
Le milieu en losange n'est pas adapté à notre L2. Les 3/4 des équipes jouent avec 2 voir 3 milieux récupérateurs. On a déjà du mal au milieu avec deux récupérateurs, si on nous en enlève encore un, on est mort...
Dans ce cas faut remplacer Cissé car aucun de nos attaquants n'est capable d'évoluer seul en pointe !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 janv. 2010, 16:14

aliosha a écrit :
gauloiskiki a écrit :Jouer en 4-4-2, ça veut surtout dire mettre Johansen au placard !!

Bordeaux le fait très bien par exemple avec Wendel et Plasil sur les côtés, Diarra en milieu défensif et Gourcuff derrière les attaquants.

Chez nous cela voudrait surtout dire qu'il y aurait une place pour trois joeurs (Rocchi, Cardi et Frechaut).
Je viens de regarder les compos de Bordeaux sur les 8 derniers matchs (qui sont autant de victoires), Bordeaux n'a joué qu'une seule fois avec un milieu en losange et deux fois en 4-4-2 avec deux récupérateurs.

Par contre, elle a évolué 5 fois en 4-5-1 avec Gourcuff derrière un attaquant seul en pointe !!

Bref, comme quoi même la meilleure équipe de L1 et une des plus offensives ne peut pas se passer de jouer avec 2 récupérateurs et préfère évoluer avec une seule pointe ...

aliosha

Messagepar aliosha » 07 janv. 2010, 16:16

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :

Je viens de regarder les compos de Bordeaux sur les 8 derniers matchs (qui sont autant de victoires), Bordeaux n'a joué qu'une seule fois avec un milieu en losange et deux fois en 4-4-2 avec deux récupérateurs.

Par contre, elle a évolué 5 fois en 4-5-1 avec Gourcuff derrière un attaquant seul en pointe !!

Bref, comme quoi même la meilleure équipe de L1 et une des plus offensives ne peut pas se passer de jouer avec 2 récupérateurs et préfère évoluer avec une seule pointe ...
J'ai pas dit que c'était la solution qui permettait d'être sûr de tout gagner !
Juste qu'elle permet de ne pas mettre Johansen au placard, sinon Johansen peut aussi évoluer un peu plus pas comme deuxièeme récupérateur, même si cela n'avait pas été très concluant à Colmar

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 janv. 2010, 16:29

aliosha a écrit : J'ai pas dit que c'était la solution qui permettait d'être sûr de tout gagner !
Le problème, c'est que tu dis surtout que c'est une solution en t'appuyant sur Bordeaux qui l'utiliserait alors qu'en fait, Bordeaux ne l'utilise quasiment pas (au moins sur ces 8 derniers matchs, j'ai pas ét évoir plus loin) et que je pense qu'au contraire enlever un récupérateur, déséquilibrerait l'équipe ...
aliosha a écrit : Juste qu'elle permet de ne pas mettre Johansen au placard, sinon Johansen peut aussi évoluer un peu plus pas comme deuxième récupérateur
Pouliquen s'est fait incendier tout le début de saison, parce qu'il disait que Johansen n'était pas un 10 et maintenant qu'il y est performant, on devrait changer le système et le faire descendre d'un cran. Ce serait quand même dommage ...
aliosha a écrit :même si cela n'avait pas été très concluant à Colmar
Il a quand même marqué les deux buts de l'équipe ce jour là ...

Bref, tout cela pour dire que je pense que ce serait une erreur de changer de système et surtout que je ne trouve pas que l'attaquant qui joue en pointe dans un système en 4-2-3-1 soit si isolé que certains le disent, puisqu'il a 3 milieux à vocations offensives pour l'épauler.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 07 janv. 2010, 16:32

Je reste tout de même dubitatif sur l'arrivée potentielle d'un énième milieu défensif central!...

Revenir à « Passion Grenat »