R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Messagepar rf57 » 28 juil. 2014, 10:42

drac a écrit :
Il a eu beaucoup de mal avec son effectif comme Espartero par exemple, c'est lui qui a convaincu Molinari des augmentations de salaires, la raison principale de la chute du club, mais lit le reste de mon message au lieu de tronçonner.
ma reponse fait suite à l article du france foot que j'ai toujours trouvé tendancieux car le responsable de la mauvaise gestion et donc du defficit est bel et bien molinari qui répondu aux souhaits de son entraineur et je pense qu'il l a fait en toute connaissance de causes
le problème était identique lorsque molinari a remplacé dumartin qui lui même...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 juil. 2014, 10:43

On va pas tourner en rond 107 ans et en fin de compte on est à peu de choses près d'accord .
A. CARTIER est celui qui a demandé les augmentations de salaires, son bilan n'est pas aussi catastrophique que certains ont bien voulu faire croire(européen ou presque sur la 2eme partie de saison quand il prend l'équipe en main et pas relégable quand il est viré, même si il ne maitrise plus réellement son groupe), et C.MOLINARI est celui qui à signer les nouveaux contrats.
C'est la façon que l'ex président a eu à l'époque de présenter les choses qui me chagrinent

drac

Messagepar drac » 28 juil. 2014, 10:54

get_up_kids a écrit : Totalement d'accord avec les derniers intervenants....

Je vois pas l'intérêt de redébattre 15 ans après des responsabilités de la descente en L2 d'alors.
On s'en fout royalement...
Ce qui compte c'est le présent.
Mon bon Guk, je remet l'intégralité de ce que j'ai posté, à ne pas saucissonner encore une fois, autrement on en détourne la portée.
Je mets en gras ce qui m'importe.
Je rajoute que quand bien même il aurait été en tort, il a purgé sa peine comme on dit, donc tout est normalement effacé.

Merci à Amos pour cet article qui rappelle que Cartier a que l'on veuille ou non échoué dans ces années là, incapable de gérer ses troupes, pire, dépassé par elles et c'est bien le souvenir que j'en avais.
Mais, la vie est faite d'expériences heureuses ou malheureuses, et c'est justement ces dernières qui permettent d'avancer.
Quand on lit cet article, on comprend mieux deux choses chez lui, la première c'est son désir de revenir pour en quelque sorte rétablir une situation qui l'a dépassé et dont il est maintenant certain que cela ne se reproduira plus, en fait effacer un échec, la seconde, son désir de travailler avec les plus jeunes, plus malléables, mais encadré par des anciens dont il pense pouvoir maitriser le caractère, ce pourquoi il les choisit (mais c'est déjà le cas à l'époque).
Cela explique enfin son intransigeance et la mise à l'écart de certains quand ils ne restent pas le petit doigt sur la couture du pantalon.
Au fond, c'est un idéaliste, un puriste et c'est un peu en décalage avec le monde d'aujourd'hui.
Il a muri, a eu une expérience malheureuse à Metz, et je pense qu'il a tout à fait le profil pour réussir ce qu'il envisage pour le plus haut niveau, à la condition de ne jamais oublier les leçons de cette période des années 2 000.
Il a eu un sacré pouvoir de persuasion pour avoir réussi à faire délier les cordons de la bourse à Molinari, mais on connait bien son pouvoir de séduction.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 juil. 2014, 11:37

get_up_kids a écrit :
Je vois pas l'intérêt de redébattre 15 ans après des responsabilités de la descente en L2 d'alors.
C'est une mauvaise habitude de ce forum : on aime bien ressasser les vieilles histoires et les monter en mayonnaise, quitte à se retrouver en contradiction avec ce qu'on a réclamé avec la plus grande véhémence quelques semaines plus tot !
Rappelez vous l'attente interminable de la signature du renouvellement de Cartier : tout le forum était en émoi jusqu'à ce qu'il soit prolongé....et maintenant on court vite rechercher des vieilles lunes et on est déjà prêt a lui faire des procès d'intention en oubliant d'où il nous a fait remonter en un temps record... :nul:

wkm

Messagepar wkm » 28 juil. 2014, 11:42

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :
C'est une mauvaise habitude de ce forum : on aime bien ressasser les vieilles histoires et les monter en mayonnaise, quitte à se retrouver en contradiction avec ce qu'on a réclamé avec la plus grande véhémence quelques semaines plus tot !
Rappelez vous l'attente interminable de la signature du renouvellement de Cartier : tout le forum était en émoi jusqu'à ce qu'il soit prolongé....et maintenant on court vite rechercher des vieilles lunes et on est déjà prêt a lui faire des procès d'intention en oubliant d'où il nous a fait remonter en un temps record... :nul:
Très juste.
Ce qui s'applique d'ailleurs aussi à Sakho, avec moins d'amplitude «historique».
Superhéros d'hier et mercenaire démotivé aujourd'hui, le tout sur fond de déclarations maladroites qui susciterent l'indulgence hier et le mépris désormais, pour un mec qui a tiré l'équipe et prolongé son contrat pour que le club y gagne quelque chose.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 11:48

Oui, il vaut mieux oublier le passé pour ne pas le reproduire, c'est bien connu :-P

Perso, j'ai trouvé cet article intéressant parce que, à mon avis, il explique la gestion "militaire" du groupe par AC : pour éviter de retomber dans ses travers, il veut garder le contrôle entier du groupe, quitte à se priver de joueurs talentueux (Croizet, Keita, et souvent Sarr - et Cornet...) s'il considère qu'ils ne filent pas droit. Cet article donne un éclairage sur sa "psychologie" et rend plus compréhensibles des choix qui nous ont parfois paru étranges.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 juil. 2014, 12:03

Bel Jéthucine a écrit : Perso, j'ai trouvé cet article intéressant parce que, à mon avis, il explique la gestion "militaire" du groupe par AC : pour éviter de retomber dans ses travers, il veut garder le contrôle entier du groupe, quitte à se priver de joueurs talentueux (Croizet, Keita, et souvent Sarr - et Cornet...) s'il considère qu'ils ne filent pas droit. Cet article donne un éclairage sur sa "psychologie" et rend plus compréhensibles des choix qui nous ont parfois paru étranges.
Oui, encore que ce n'est pas la prérogative des seuls militaires que de veiller à la discipline d'un groupe.
Cartier est tout a fait dans son rôle et c'est de son unique responsabilité de coach que de faire
respecter une certaine autorité et discipline, conditions de la progression.
C'est de la gestion de groupe et ça requiert le respect de l'autorité du chef, oui.

wkm

Messagepar wkm » 28 juil. 2014, 12:07

Comme dans le Drame Team !
:ange:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 juil. 2014, 12:17

wkm a écrit :Comme dans le Drame Team !
:ange:
...et la Drame Team a gagné :ninja:

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 28 juil. 2014, 12:32

Bel Jéthucine a écrit :Oui, il vaut mieux oublier le passé pour ne pas le reproduire, c'est bien connu :-P

Perso, j'ai trouvé cet article intéressant parce que, à mon avis, il explique la gestion "militaire" du groupe par AC : pour éviter de retomber dans ses travers, il veut garder le contrôle entier du groupe, quitte à se priver de joueurs talentueux (Croizet, Keita, et souvent Sarr - et Cornet...) s'il considère qu'ils ne filent pas droit. Cet article donne un éclairage sur sa "psychologie" et rend plus compréhensibles des choix qui nous ont parfois paru étranges.
+1 j'ai trouvé l'article intéressant pour les mêmes raisons

Revenir à « Passion Grenat »