R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Messagepar DCD » 28 juil. 2014, 15:12

Bel Jéthucine a écrit :Il faudra que tu nous expliques :-P
Déjà fait ! Il a fait mieux que Muller sur la même saison et mieux que Gress sur la même saison.
gauloiskiki a écrit :Après la question de savoir à qui incombait la responsabilité de l'échec stratégique lors du dernier passage de Cartier, on s'en fout un peu.

C'était il y a 14 ans, c'était sa première expérience en tant que coach, on peut quand même penser qu'il a évolué, contrairement à certains, depuis ce temps là !
Evidemment ! Raison de plus pour ne pas accepter qu'après 3 matchs amicaux perdus on remette sur le tapis cette époque là avec des comparaisons biaisées.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 juil. 2014, 15:29

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :
Je vois pas l'intérêt de redébattre 15 ans après des responsabilités de la descente en L2 d'alors.
On s'en fout royalement...
Ce qui compte c'est le présent.
C'est une mauvaise habitude de ce forum : on aime bien ressasser les vieilles histoires et les monter en mayonnaise, quitte à se retrouver en contradiction avec ce qu'on a réclamé avec la plus grande véhémence quelques semaines plus tot !
Rappelez vous l'attente interminable de la signature du renouvellement de Cartier : tout le forum était en émoi jusqu'à ce qu'il soit prolongé....et maintenant on court vite rechercher des vieilles lunes et on est déjà prêt a lui faire des procès d'intention en oubliant d'où il nous a fait remonter en un temps record... :nul:

Plus simplement, je dirai qu'en ce qui concerne Cartier, il existe deux façons de le voir :

- soit il est resté le même qu'il il y a 15 ans avec un manque de métier qui lui a joué des tours que personne ni lui-même ne peut nier et, dans ce cas, j'en serais amener à penser qu'il est totalement idiot pour ne pas dire autre chose.

- soit, il a évolué au travers de ses différentes expériences et également avec les années passant et il est suffisamment grand garçon pour avoir fait ses propres analyses et en tirer les conclusions qui en découlent.

Autrement dit, soit on considère que ce type là n'a rien compris au film et que c'est le dernier des ....et dans ce cas, on met ses dirigeants dans le même panier puisqu'ils l'ont prolongé, soit on part du principe qu'il est digne de confiance et on reste optimiste sur la qualité du boulot et des résultats qu'il va décrocher après deux saisons dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles ont été des réussites.

Voilà l'alternative proposée

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 16:55

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Il faudra que tu nous expliques :-P
Déjà fait ! Il a fait mieux que Muller sur la même saison et mieux que Gress sur la même saison.
Je viens de vérifier et les chiffres de Jibay sont faux.
En 2001-2002, quand AC est renvoyé, on est 17e (et relégables) avec 19 points en 21 matchs (diff. : -12)
Et le parcours avec Gress est le suivant : En 13 matchs, 14 points (diff. -4), ce qui correspond à une 14e place sur cette période.

C'est ça que tu appelles "mieux" ? :gne:

DCD

Messagepar DCD » 28 juil. 2014, 18:23

Bel Jéthucine a écrit :Je viens de vérifier et les chiffres de Jibay sont faux.
En 2001-2002, quand AC est renvoyé, on est 17e (et relégables) avec 19 points en 21 matchs (diff. : -12)
Et le parcours avec Gress est le suivant : En 13 matchs, 14 points (diff. -4), ce qui correspond à une 14e place sur cette période.

Ce sont tes chiffres qui sont faux car tu as cumulé la victoire de De Taddeo dans les chiffres de Gress ; Il n'a donc pas fait pire que "super Gress" (0,9 points par match pour les deux) ou Super Gress n'a pas fait mieux que Cartier. Je peux donc te retourner la question : C'est ça que tu appelles "mieux" ?

Au moins, tu as déjà validé que Cartier avait fait mieux que Muller la saison d'avant.
Dernière modification par DCD le 28 juil. 2014, 18:32, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 18:28

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je viens de vérifier et les chiffres de Jibay sont faux.

Ce sont tes chiffres qui sont faux !
Ce sont ceux de la LFP (http://www.lfp.fr/ligue1/classement?saison=70 ), et qui sont plus favorables à AC que ceux de Jibay d'ailleurs, donc tu devrais aimer. :bye:

DCD

Messagepar DCD » 28 juil. 2014, 18:35

Bel Jéthucine a écrit :Ce sont ceux de la LFP (http://www.lfp.fr/ligue1/classement?saison=70 ), et qui sont plus favorables à AC que ceux de Jibay d'ailleurs, donc tu devrais aimer. :bye:
Tu devrais réfléchir un peu avant de poster, de tronquer les messages et de ponctuer les tiens avec des émoticones méprisants... L'explication était juste au-dessus !

J'espère que tu arrêteras dorénavant avec cette histoire vieille de 14 ans et que tu ne le ressortiras pas dès la moindre déconvenue !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 18:43

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Ce sont ceux de la LFP (http://www.lfp.fr/ligue1/classement?saison=70 ), et qui sont plus favorables à AC que ceux de Jibay d'ailleurs, donc tu devrais aimer. :bye:
Tu devrais réfléchir un peu avant de poster, de tronquer les messages et de ponctuer les tiens avec des émoticones méprisants... L'explication était juste au-dessus !
Tu es au courant que tout le monde voit quand tu "édites" un message ? :bye: (oh, oui, pardon, dire "coucou" est méprisant).

Fin de cette conversation diablement enrichissante pour moi.

jibay54

Messagepar jibay54 » 28 juil. 2014, 18:47

En fait oui .. mes chiffres sont faux. Puisque je dis qu'il est viré à la 21ème journée, alors qu'il saute à la 18ème après une défaite à Troyes. Seul erreur dans mon post vrai dire.

Sur la phase retour, donc sans Cartier, Metz fait 16ème également. A égalité de points avec Lorient 17ème et premier relégable.

DCD

Messagepar DCD » 28 juil. 2014, 18:53

Bel Jéthucine a écrit :Tu es au courant que tout le monde voit quand tu "édites" un message ? :bye: (oh, oui, pardon, dire "coucou" est méprisant).
Tu es au courant que le premier message pouvait être (et était) lui même plus long ? :bye:
Bel Jéthucine a écrit :Fin de cette conversation diablement enrichissante pour moi
J'espère en effet que tu ne ressortiras pas le dossier Cartier vs Gress dans 2 mois :bye:

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 28 juil. 2014, 19:15

jibay54 a écrit :En fait oui .. mes chiffres sont faux. Puisque je dis qu'il est viré à la 21ème journée, alors qu'il saute à la 18ème après une défaite à Troyes. Seul erreur dans mon post vrai dire.

Sur la phase retour, donc sans Cartier, Metz fait 16ème également. A égalité de points avec Lorient 17ème et premier relégable.
Un lointain souvenir qui pourrait (ou pas) expliquer ça. Au moment ou Cartier saute, il n'y avait pas deux matchs en retard à jouer (reporté pour cause de mauvaise météo)? J'avais le souvenir de quelque chose comme ça qui "faussait" le bilan à la trêve...à moins que je me plante complet!

Enfin bref, cette défaite n'est pas non plus alarmante, il faut mieux avoir des errements maintenant qu'au soir du 9 aout (le principe des amicaux d'avant saison non?). Après, grand nombre de réactions sont sidérantes, l'impression d'être revenu au temps de DB et ses acolytes! Vu le boulot accompli par Cartier depuis deux ans, je ne vois pas pourquoi tout s'écroulerait en trois semaines ou/et 90min!

Je ne vois pas pourquoi Cartier ferait une De taddeo bis ou une Cartier bis? Ou alors, je berce dans l'angélisme, loin des prétendues "réalités actuelles", mais le club a juste perdu 1-2 contre Sochaux :gne: !

Revenir à « Passion Grenat »