Maxwell Cornet ne jouera pas les 2 matchs amicaux!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: Maxwell Cornet ne jouera pas les 2 matchs amicaux!

Messagepar Magicepi » 28 juil. 2014, 22:26

Soit c'est une histoire de sous, soit un gros poisson lui tourne autour.
Car sinon tout va bien pour le joueur, il est pro dans un club de ligue 1, fait des stages à Clairefontaine et des matchs en edf.
Cette saison l'attendent, des matchs en cfa, des remplacements en matchs de ligue 1, des matchs de coupe; bref tout pour progresser à son âge ...

IroOn

Messagepar IroOn » 28 juil. 2014, 22:49

Ah bon et comment tu sais que tout va bien sportivement ?
Moi ce que je vois c'est qu'il est attaquant et on le place milieu droit en lui demandant de défendre à fond alors que ce n'est pas du tout son jeu.
A sa place on met des mecs qui n'ont strictement rien prouvé comme Vion, N'Sor ou Gueye.

Franchement il serait C** de signer aveuglement, même si beaucoup ici attendent cela de la part des joueurs...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 28 juil. 2014, 22:59

IroOn a écrit :Ah bon et comment tu sais que tout va bien sportivement ?
Moi ce que je vois c'est qu'il est attaquant et on le place milieu droit en lui demandant de défendre à fond alors que ce n'est pas du tout son jeu.
A sa place on met des mecs qui n'ont strictement rien prouvé comme Vion, N'Sor ou Gueye.

Franchement il serait C** de signer aveuglement, même si beaucoup ici attendent cela de la part des joueurs...
+1

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 juil. 2014, 23:09

IroOn a écrit :Ah bon et comment tu sais que tout va bien sportivement ?

Dans le système d'Albert cartier, il est demandé aux attaquants de participer aux tâches défensives. Que cornet ne veuille pas rentrer dans le cadrage tactique le met en porte à faux par rapport aux autres joueurs. Il a encore beaucoup à apprendre à mon avis, le talent n'exonère pas de l'effort.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 juil. 2014, 23:19

L'histoire des tâches défensives est un faux problème : pour l'avoir vu jouer une bonne vingtaine de matchs en réserve (ou peut-être plus, je ne sais plus trop), je l'ai toujours vu presser, se replacer, etc. (y compris de manière spectaculaire avec des courses comme s'il filait au but).

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 29 juil. 2014, 08:35

Maxwell Cornet c'est avant tout 321 minutes de jeux pour 2 titularisations et 12 entrées en jeu (je prend en compte uniquement le championnat), Thibaut Vion 353 minutes 3 titularisations et 8 entrées en jeu... Autant dire que les 2 joueurs ont eu quasi le même temps de jeu (pour comparaison Sakho c'est 3197 minutes...) Ils ont marqué tout les 2 le même nombre de but à savoir aucun...
Ils sont en concurrence direct c'est un fait, mais ils sont tout aussi efficace l'un que l'autre dans un registre différent, ce qui est désolant, c'est que Cornet dans les rares cas où il joue, n'est pas à son poste...alors faut arrêter de parler d'efficacité, de manque de finition et de "pas près pour la L1" comment le savoir? C'est comme si on vous demandez d'être cuisto dans un restaurant, mais vous ferez pas la cuisine, vous serez chargé de la compta...vous serez sans doute moins performant...Il est quand même bizarre de le voir cartonner en EDF et d'aligner des matchs plus que satisfaisant en CFA non?
Et ce qui me gonfle le plus c'est quand je lis " Il est très mal entouré, son agent en demande trop, ses parents aussi..." ok...j'ai qu'une chose à dire... SOURCE? Moi de ce que je sais et qui a été publié dans la presse c'est que les parents de Cornet lui ont conseillé de resigner à Metz plutôt que de partir pour la Juve, et en 6 mois, hop ils auraient changé d'avis? C'est peut être possible, mais voyez vous...j'en sais rien, alors je m'avance pas...
Dernière modification par SetoXIII le 29 juil. 2014, 09:26, modifié 1 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 juil. 2014, 09:14

De toute façon ici si un joueur réfléchit avant de signer ou pire refuse de signer c'est forcément 1 de ces 4 raisons (ou plusieurs combinées) :
- son agent est malintentionné
- il ne pense qu'au fric
- sa famille ne pense qu'au fric
- il a pris la grosse tête

Et c'est toujours : "il va se planter ailleurs alors qu'il aurait pu progresser tranquillement à Metz".

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez de supporters du FC Metz et parfois, mettre son amour du club de côté pour réussir à avoir des réflexions objectives.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 09:17

IroOn a écrit :De toute façon ici si un joueur réfléchit avant de signer ou pire refuse de signer c'est forcément 1 de ces 4 raisons (ou plusieurs combinées) :
- son agent est malintentionné
- il ne pense qu'au fric
- sa famille ne pense qu'au fric
- il a pris la grosse tête

Et c'est toujours : "il va se planter ailleurs alors qu'il aurait pu progresser tranquillement à Metz".

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez de supporters du FC Metz et parfois, mettre son amour du club de côté pour réussir à avoir des réflexions objectives.
Je suis bien d'accord.
Il faut quand même être capable d'accepter qu'un joueur puisse se poser des questions légitimes avant de prolonger son contrat chez nous, sachant qu'il ne joue pas beaucoup.

Je pense que l'idéal serait qu'il prolonge pour 3 ans et qu'on le prête en L2 ou en Belgique pour qu'il acquiert du temps de jeu et revenir prêt à postuler pour une place de titulaire la saison prochaine, mais le joueur a le droit de penser différemment sans qu'il n'ait pour autant une mentalité douteuse...

rf57

Messagepar rf57 » 29 juil. 2014, 09:31

get_up_kids a écrit : [Je suis bien d'accord.
Il faut quand même être capable d'accepter qu'un joueur puisse se poser des questions légitimes avant de prolonger son contrat chez nous, sachant qu'il ne joue pas beaucoup.
...
comme on peut comprendre sa mise sur la touche tant que sa situation contractuelle ne sera pas éclaircie...mais tout peut s'arranger pour le bien de tous
sinon pourquoi mettre en concurence vion et cornet les 2 peuvent nous être utiles et être complémentaires...

Revenir à « Passion Grenat »