Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Messagepar Xavfoot » 07 janv. 2010, 20:51

Karl a écrit :
Moi aussi, à la base, je suis plutot favorable au 4-5-1. Si Omotoyossi parvient a fournir le meme apport que Cissé seul en pointe, alors je pense qu'on devrait continuer avec cette formule.
Mais si ca ne fonctionne pas, si on ne trouve pas de remplacant à Cissé, alors le 4-5-1 risquera de nous poser les memes problèmes qu'en fin de saison dernère.
En plus, j'ai vraiment l'impression qu'YP souhaite revenir au 4-4-2.

Concernant le nombre de récupérateurs, l'idée que je voulais surtout faire passer, c'est qu'il est un peu simpliste de coller une étiquette "défensif" ou "offensif" aux milieux, qu'un milieu reste avant tout un milieu. C'est surtout une question de tactique et de consignes données au joueur (Pirès en 97/98 apportait énormement à la récupération, et partait souvent de très bas).
Oui mais c'est aussi une question de potentiel des joueurs. Ni Rocchi, ni cardy ne sont capables de jouer seul en tant que milieu défensif. Le casse tête tactique de cette équipe, c'est qu'au milieu sur les cotés ils n'ont pas le coffre nécessaire pour attaquer et défendre, que johanssen n'est performant qu'en dix et que Rocchi sans cardy ou l'un sans l'autre ça ne suffit pas non plus. Il faut ajouter à celà une faiblesse de solutions valables sur le banc et voilà on est coincé dans ce shéma, le seul qui permette d'être solide.
Pour revenir au 4-4-2, il faudrait recruter des milieux lattéraux et se passer de Johanssen, à moins que les deux milieux lattéraux puissent permettre à Rocchi d'évoluer seul à la récupération axiale. D'où probablement l'intérêt du club pour ce suisse mileu de couloir au proffil défensif.

menthalo

Messagepar menthalo » 07 janv. 2010, 23:24

Une info en rapport avec le sujet ???

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 08 janv. 2010, 04:23

Il ne faut pas confondre Morganella avec un milieu droit , c'est loin d'être un dribbleur ou un sprinter , c'est avant tout un arrière droit , donc un défenseur , qui joue au même poste que Gueye sauf qu'il est bien moins offensif que lui.

Visiblement on cherche à renouveller la défense ( départs de Bianca et Gueye ) en fin de saison , par anticipation.
Et encore il y a un club italien sur le coup , et il aimerait plutôt rester en Italie, selon ses dires.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2010, 09:33

doud a écrit : En parlant prêt de 6 mois, je pense que beaucoup devaient dire la même chose de Niang... "si tu ne t'imposes pas à Troyes c'est que tu as d'espoir que le nom"...
Pour un Niang il y a eu un Youla, un Job, un Noro, un Becas,... même Jestrovic qui avait un CV mais un passé récent un peu suspicieux (clubs de seconde zone) nous a déçu.

Les recrues sans expérience significative du haut niveau, et je dirais même du bon niveau, n'apportent rien.
Le centre de formation doit servir à ça.

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 08 janv. 2010, 09:53

Moi, ca m'inquiète vraiment le manque de considération de pouliquen envers les jeunes du CDF. C'est assez déplorable même. A metz, il y a une réelle coupure entre les pros et le reste du club. C'est mon impression, mais il me semble qu'elle est fondée.

DCD

Messagepar DCD » 08 janv. 2010, 10:33

jack mc coy a écrit :Moi, ca m'inquiète vraiment le manque de considération de pouliquen envers les jeunes du CDF. C'est assez déplorable même. A metz, il y a une réelle coupure entre les pros et le reste du club. C'est mon impression, mais il me semble qu'elle est fondée.
C'est justifié ! Après calcul (sur saison complète de l'entraîneur et matchs de championnat uniquement), on obtient les moyennes suivantes (sauf erreur de ma part) :

JF, 4 jeunes du centre de formation lancés, pour 41 matchs cumulés
JM, 7 jeunes du centre de formation lancés, pour 37 matchs cumulés
FDT, 5 jeunes du centre de formation lancés, pour 39 matchs cumulés
YP, 4 jeunes du centre de formation lancés, pour 18 matchs cumulés

Et cette saison, on est 0 jeunes du centre de formation lancés, pour 0 matchs cumulés.

En conclusion, JM est celui qui a donné sa première chance au plus de jeunes sur 1 saison, mais JF et celui qui en a incorporé le plus dans son équipe (10 match chacun en moyenne). Sachant, que JF avait lancés 6 jeunes pour 59 matchs cumulés sa première saison.

Pires57

Messagepar Pires57 » 08 janv. 2010, 10:44

jack mc coy a écrit :Moi, ca m'inquiète vraiment le manque de considération de pouliquen envers les jeunes du CDF. C'est assez déplorable même. A metz, il y a une réelle coupure entre les pros et le reste du club. C'est mon impression, mais il me semble qu'elle est fondée.
vu que la CFA a été reléguée, comment ne pas comprendre qu'YP n'ose pas intégrer des jeunes du cdf?

je pense pas que toute la responsabilité de cet échec est à mettre sur les pros écartés de l'équipe première

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2010, 10:51

DCD a écrit : C'est justifié ! Après calcul (sur saison complète de l'entraîneur et matchs de championnat uniquement), on obtient les moyennes suivantes (sauf erreur de ma part) :

JF, 4 jeunes du centre de formation lancés, pour 41 matchs cumulés
JM, 7 jeunes du centre de formation lancés, pour 37 matchs cumulés
FDT, 5 jeunes du centre de formation lancés, pour 39 matchs cumulés
YP, 4 jeunes du centre de formation lancés, pour 18 matchs cumulés

Et cette saison, on est 0 jeunes du centre de formation lancés, pour 0 matchs cumulés.

En conclusion, JM est celui qui a donné sa première chance au plus de jeunes sur 1 saison, mais JF et celui qui en a incorporé le plus dans son équipe (10 match chacun en moyenne). Sachant, que JF avait lancés 6 jeunes pour 59 matchs cumulés sa première saison.
C'est tout simplement honteux! :marteau: Rapprocher le centre de formation du groupe pro était un des 3 objectifs de la feuille de route de BS pour la saison 2009/2010 (avec les victoires à domicile et préparer la montée en 3 ans).
JM, s'étant vu confier cette mission, et YP, l'exécutant, étant les principaux concernés ils feraient bien de se remettre un peu en cause. Soit ils ne s'entendent pas et l'un des deux doit quitter le club, soit ils se foutent ouvertement de ce qui leur est demandé.

On ne peut même pas dire que l'un ou l'autre soient bon / moins bon, on ne les voit pas à moins de se déplacer au Haut de Blémont le dimanche. C'est quand même nase d'avoir la possibilité d'incorporer des jeunes dans le groupe et de ne pas le faire. On va en faire quoi de Diagne, Ruffier, Delle, Yeni ou Sakho à la fin de saison ? Ils vont suivre le même chemin qu'Anastassowa, Siebert et Bong ?
Attention, je dis pas que tous méritent un contrat sur 6 ans mais la moindre des choses aurait été des les faire jouer contre Dôle ou Colmar.

En plus, par le passé, les jeunes nous ont sauvé de la banqeroute à plusieurs reprises (Adébayor ou Pjanic sont les exemples magistraux).

Bref, je crois que YP a un gros problème avec ça et comme la pression du résultat va aller crescendo quand on approchera du mois de mai je n'ai aucun espoir de voir les jeunes messins participer aux réjouissances.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2010, 10:55

Pires57 a écrit :
vu que la CFA a été reléguée, comment ne pas comprendre qu'YP n'ose pas intégrer des jeunes du cdf?

je pense pas que toute la responsabilité de cet échec est à mettre sur les pros écartés de l'équipe première
Pour info, les compos de la CFA de l'an passé était remplies de Léoni, Chapuis, Belson, Crysostome, Renouard et consorts. Ils en sont où aujourd'hui . Tu crois que ces mecs se donnnaient à fond ?

Quelqu'un sait qui était les meilleurs buteurs du club en CFA l'an passé ?

Laurent

Messagepar Laurent » 08 janv. 2010, 11:01

DCD a écrit :

YP a lancé Zimmer cette année mais le résultat a quand été loin d'être concluant

Revenir à « Passion Grenat »