R.L. 31/07 : Metz : encourageant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: R.L. 31/07 : Metz : encourageant

Messagepar IroOn » 31 juil. 2014, 10:29

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :Une prestation rassurante , il est vrai mais on constate aussi que l équipe qui a commencé le match d hier est sur le papier plus faible que celle qui a fini la saison , anormal quand ON a deux mois pour préparer la ligue 1
A quels postes ce serait-elle affaiblie d'après toi ?
Absence de Kashi et Lejeune, présence de Sido et Sarr qui étaient remplaçants l'année dernière, voir quasiment toujours en CFA pour Sido.
Sur le papier c'est plus faible qu'en L2, Sido et Sarr sont là par défaut en l'absence de recrues et de Lejeune et Cornet.
Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je pense qu'ils sont intéressants et ont une bonne marge de progression, mais ils n'empêchent que pour l'instant ils sont là par défaut.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 31 juil. 2014, 10:31

Cette équipe me dégoute depuis le titre qui nous a échappé au goalaverage, ca magouille en plus, martel je ne le supporte pas.

Purple

Messagepar Purple » 31 juil. 2014, 10:34

IroOn a écrit : Absence de Kashi et Lejeune, présence de Sido et Sarr qui étaient remplaçants l'année dernière, voir quasiment toujours en CFA pour Sido.
Sur le papier c'est plus faible qu'en L2, Sido et Sarr sont là par défaut en l'absence de recrues et de Lejeune et Cornet.
Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je pense qu'ils sont intéressants et ont une bonne marge de progression, mais ils n'empêchent que pour l'instant ils sont là par défaut.
Il a l'air de se passer quelque chose du côté de Bouna, il me semble qu'il a fait 5 passes décisives en 2 matchs (le premier et l'avant dernier) + 1 but , et Fadil a marqué lors du match où il a joué... Peut-être de belles surprises en perspective ! :-)
Dernière modification par Purple le 31 juil. 2014, 10:42, modifié 2 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 31 juil. 2014, 10:38

Je l'espère de tout coeur, surtout que j'adore Bouna !

antonio

Messagepar antonio » 31 juil. 2014, 10:39

IroOn a écrit : Absence de Kashi et Lejeune, présence de Sido et Sarr qui étaient remplaçants l'année dernière, voir quasiment toujours en CFA pour Sido.
Pareil l'année où Messi s'est retrouvé titulaire au Barça, alors que la saison d'avant il n'était que le remplaçant de Giuly...

Ces deux jeunes ont du ballon. Sur cette préparation Sido montre qu'il n'a rien à envier aux autres MO messins, mis à part Ngbakoto qui va devenir notre franchise player. Sarr on sait de quoi il est capable, à lui d'être plus constant.
Bien sûr ça demande confirmation, mais il n'y a pour l'instant aucun argument solide pour affirmer que le FCM est en l'état inférieur ou supérieur à celui de l'année dernière.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 juil. 2014, 10:40

IroOn a écrit :
DCD a écrit : A quels postes ce serait-elle affaiblie d'après toi ?
Absence de Kashi et Lejeune, présence de Sido et Sarr qui étaient remplaçants l'année dernière, voir quasiment toujours en CFA pour Sido.
Oui mais la comparaison ne tient pas puisque tu compares l'équipe d'hier (avec des blessés) avec l'équipe-type de la saison dernière...
Pour que la comparaison soit valable, il faut comparer les 2 équipes-types ou alors l'équipe d'hier avec l'équipe de la saison dernière sans Lejeune et Kashi.
Et dans les 2 cas, on se rend compte qu'à ce jour elle sont de niveau semblable.

DCD

Messagepar DCD » 31 juil. 2014, 10:44

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :
A quels postes ce serait-elle affaiblie d'après toi ?
N daw est plus faible que kashi et Lejeune plus intéressant que sido
Certes c est lié aux blessures mais cela veut dire qui il n y a pas ei de renfort d un niveau attendu pour la ligue un
C'est lié aux blessures et ce n'est donc que temporaire.

Cela n'a non plus rien à voir avec les 2 mois dont nous disposions pour recruter et tu as oublié Cheick DOUKOURE comme milieu défensif.

IroOn

Messagepar IroOn » 31 juil. 2014, 10:44

Oui oui elles sont semblables je suis d'accord.
Ma comparaison par rapport à l'équipe d'hier est au sujet d'échanges qu'il y a eu sur la page 2 de ce topic (mais avec le système de quote bloquées impossible de suivre une discussion).

heisenberg

Messagepar heisenberg » 31 juil. 2014, 10:56

antonio a écrit :Pour relativiser notre défaite face à St Etienne, ils ont collé 5-2 à WilemII hier, club qui joue régulièrement le haut de tableau des Pays-Bas.
Après chaque match a son histoire bien sûr..
St Etienne nous est/sera supérieur de toute façon ... quelques soient les considérations ( match amical , équipes types ou non).

Idem pour Lille , même si j'espère un résultat positif (un bonus ne ferait pas de mal) , une défaite serait logique et pas alarmante ... à moins qu'on en prenne 4 ou 5.

Premier match ou il ne faudra pas se louper est celui contre Nantes .

metz011

Messagepar metz011 » 31 juil. 2014, 11:44

Comme je l'ai dit dans mon CR jai bien aimé le milieu de trois offensifs sarr-yeni-sido! ( pour sarr il n'y que sur une action où il se l'est joué un peu solo et a tenté une frappe de loin après 30m de course a dribbler ). Un ami a moi que jai embarqué au match hier ( il ne connait que peu notre équipe ); m'a tout de suite dit j'aime bien votre n°10 là, il ma l'air excellent :-D
Doukoure qui est rentré en jeu m'a paru bien en jambes il a récupéré pas mal de ballons!

Revenir à « Passion Grenat »