Un forum, c'est un lieu d'échange, de partage et de discussions.
Pour exprimer en toute liberté sa force créatrice, artistique et égocentrique, même relative à un club de foot, on peut recourir à un blog personnel, twitter, facebook.
Cela dit, la qualité du forum du FC Metz est exceptionnelle de mon point de vue.
Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Metz
- Antoine-Lucien
-
Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met
En ce qui me concerne, je ne vois là aucune notion de "lettre ouverte à ..."
Il ne s'agit que d'une simple attaque personnelle qui utilise des arguments ou plutôt des suppositions qui ne sont basés sur rien comme, par exemple, cette notion d'enrichissement personnel clairement reproché à Serin dans le cadre de sa position d'actionnaire majoritaire.
Dans le même ordre d'idées, on a le sentiment, à sa lecture, que plus de 10000 moutons sont partis à l'abattoir sans même s'en rendre compte.
Bref plus de 10000 "abrutis" !
Mais, peut-être leur avait-on collé une arme sur la tempe pour les tirer de force jusqu'à la billetterie.
Le droit à s'exprimer oui !
Le plaisir de critiquer gratuitement ........... ?
Je ne retiens en fait rien d'intéressant ni même d'intelligent dans ce texte que beaucoup considèrent comme finement écrit.
Il ne s'agit que d'une simple attaque personnelle qui utilise des arguments ou plutôt des suppositions qui ne sont basés sur rien comme, par exemple, cette notion d'enrichissement personnel clairement reproché à Serin dans le cadre de sa position d'actionnaire majoritaire.
Dans le même ordre d'idées, on a le sentiment, à sa lecture, que plus de 10000 moutons sont partis à l'abattoir sans même s'en rendre compte.
Bref plus de 10000 "abrutis" !
Mais, peut-être leur avait-on collé une arme sur la tempe pour les tirer de force jusqu'à la billetterie.
Le droit à s'exprimer oui !
Le plaisir de critiquer gratuitement ........... ?
Je ne retiens en fait rien d'intéressant ni même d'intelligent dans ce texte que beaucoup considèrent comme finement écrit.
- ujin57
Juste n'importe quoi ce message :nul:
- DerGänsWärter
Bide intersidéral :roll:
- DerGänsWärter
Mimiche a écrit :Hormis le style, c'est juste du catastrophisme avant l'heure, histoire juste de pouvoir prétendre 'qu'on avait raison et qu'on savait ce qui arriverait'
Bref du Drac ou du Champ d'or (et ils ne se trompent pas toujours) en mieux écrit
Sinon voire Azrael confirmer qu'il se charge tout l'hiver pour pédaler au printemps, c'est déjà un progrès

- drac
Trois choses:Mimiche a écrit :Hormis le style, c'est juste du catastrophisme avant l'heure, histoire juste de pouvoir prétendre 'qu'on avait raison et qu'on savait ce qui arriverait'
Bref du Drac ou du Champ d'or (et ils ne se trompent pas toujours) en mieux écrit
Sinon voire Azrael confirmer qu'il se charge tout l'hiver pour pédaler au printemps, c'est déjà un progrès
- l'an passé je n'ai pas fait de catastrophisme, bien au contraire, je les avais mis dans les trois, cette année, pareil, je ne fais pas de catastrophisme, je suis simplement inquiet avec l'effectif actuel et la gestion du cas Sakho, ce qui n'est pas pareil.
- je ne me réjouirai jamais d'une défaite ou d'une dégringolade messine, quel que ce soit le cas de figure, et j'en ai vraiment rien à faire de prétendre d'avoir eu raison ou pas (sauf quand on prévoit de belles choses), et si je crains une mauvaise saison et que j'ai finalement tort, j'en suis le plus heureux, je ne suis pas assez crétin pour souhaiter du mal à ce que j'aime beaucoup, et je n'hésiterai jamais à reconnaitre mes torts ou à m'excuser, ce n'est pas s'abaisser pour moi.
- j'écris mal, mais on fait ce qu'on peut, et au moins j'essaie de faire au mieux.
- Asurian57
Mimiche et sa volonté à tailler les autres... C'est l'hôpital qui se fout de la charité! :roll:
- Asurian57
Certes, et je suis d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai choisi l'indifférence, en ces temps troublés remplis d'oiseaux de mauvais augure...
- pepsi57
Moi ce qui m'exaspère c'est les gens qui ne comprennent pas le second degré et qui se permettent d'insulter alors que je ne donne que mon point de vue (ironique) d'un poème (bien écrit) sur lequel je ne suis pas d'accord.Billou Grenat a écrit :
Le genre de réponse qui m'exaspère au plus haut point !![]()
Le mec écrit une longue et belle prose en posant un constat lucide de la situation, en plus on sent qu'il aime le club et puis tu as un ****** qui ne trouve rien de mieux qu'à lui répondre en quelques mots d'aller se pendre, lamentable ! :nul:
Ton message montre tes limites

Et force est de constater que pas mal de monde partage cet avis sur cette jolie fable.
Comme dit dans un message plus haut ce faux défaitisme permettra à certains de dire " J'avais raison, je vous l'avais dit " et bla bla.
A mon sens on pourra parler d'erreurs de coaching ou de recrutement en Décembre ou au pire si on enchaine 10 défaite d'affilée.
N'oublions pas d'où l'on vient

- markov
PETIT MOT pour president SERIN
Merci president d'avoir bien travaillé avec votre staff et notamment AC .
grace a vous j'ai pleuré de joie a plusieurs reprises la saison derniere.(surtout contre nancy)n'sor je t'adore
Je sais que vous ferez le maximum pour arriver a nous maintenir.
JE SUIS A FOND DERRIERE VOUS? et je jouerais mon role de supporter.

Merci president d'avoir bien travaillé avec votre staff et notamment AC .
grace a vous j'ai pleuré de joie a plusieurs reprises la saison derniere.(surtout contre nancy)n'sor je t'adore
Je sais que vous ferez le maximum pour arriver a nous maintenir.
JE SUIS A FOND DERRIERE VOUS? et je jouerais mon role de supporter.