Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 31 juil. 2014, 11:24

Bel Jéthucine a écrit :
C'est marrant, d'habitude les forumistes me reprochent plutôt l'inverse : de défendre systématiquement les joueurs... Ça doit être parce qu'ils lisent mes posts avant de les critiquer :-P
Défendre les joueurs de ton propre club, c'est tout à ton honneur. Je parle d'exprimer son indignation lorsque des propos méprisants et violents sont proférés à leur encontre... E si tu me réponds que cela t'indigne tout autant, c'est que nous sommes sur la même longueur d'onde. :-P

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 31 juil. 2014, 11:25

Savez vous que nous sommes en L1, vous avez peur de quoi ?
C'etait lorsque le club était en NATIONAL qu'il fallait avoir peur qu'il ne
devienne un club amateur !

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 31 juil. 2014, 11:30

drac a écrit : Tu cites deux topics, alors pourquoi ne pas t'adresser directement aux forumistes concernés sur ces deux topics ?
Quant à dire que ce sera oublié en deuxième page, pas certain pour moi en tout cas.
Mon cher Drac, comment te dire... Ah si j'ai trouvé. As tu vu mon nombre de messages? As tu vu TON nombre de messages? :mrgreen:

Je poste peu. Par rapport à toi, on peu même dire très peu. Mais à l'évidence c'est encore trop pour certains :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 juil. 2014, 12:03

Exactement :
Je ne suis que peu intervenue jusqu"ici mais je vais le faire. Non pas en tant que modératrice, non, lisez moi en tant que forumiste s'il vous plait.
Drac, tu passes ton temps à claironner que pour toi le débat est clos, que tu ne reviendras plus dessus, mais on ne voit que toi, encore et toujours toi râbacher les mêmes litanies
et jouer les Cassandre, tout en jurant tes grands dieux que tu ne demandes qu'une chose : te tromper et espérer que toutes tes craintes sont infondées !
Mais arrête donc cinq minutes bon sang, ça fait des années que tu passes le plus clair de ton temps
à gloser, dénigrer, râler, en passant avec une facilité déconcertante de la critique la plus noire envers les dirigeants à un avis totalement opposé le lendemain etc....

D'ailleurs ici certains jouent les Tartuffe, oui les Tartuffe.
On s'offense d'UN mot utilisé par Ambroise, un mot dérangeant, fort, certainement inapproprié mais c'est le propre du pamphlet que d'être dans l'excès, pour occulter allégrement tout le reste du contenu de son texte, qui constitue le fond du message !
Alors s'il avait dit "vous n'êtes que des chialeuses, des lopettes, des trouillards, des eunnuques " etc...
vous seriez vous indignés de la méme façon ? non, et pourtant c'est en grande partie ce que ça voulait dire !
Mais c'est tellement plus facile de tomber à bras raccourcis sur le poète - il a dit la vérité, donc il doit être exécuté- pour un mot, allant jusqu"a traiter les gens qui ont aimé son texte de "serviteurs, de fidèles de sa secte" et autres stupidités, que de se remettre en question sur le fond de l'accusation !
Croyez vous vraiment, vous, les pessimistes, que les dirigeants, le coach, les recruteurs, les joueurs, sont tous des imbéciles, des amateurs, des bons à rien, et que c'est parce que vous les abreuvez de critiques et de conseils que ça changera quelque chose ? vous êtes meilleurs vous, dans votre role de supporter ?

D'ailleurs et pour finir, on observera que la grande majorité des lecteurs- et non des moindres- du topic l'ont apprécié, et n'ont pas jugé nécessaire de s'émouvoir outre mesure du qualificatif qui a fait le buzz.
Ce forum est devenu chiant à lire. Jour après jour. Pesant. Ca n'a jamais été à ce point glauque et triste , même en National, et pourtant nous voila remontés en L1, ce graal que nous demandions tous.
Mais comme on dit chez moi, " passée la fête adieu le Saint..."
Alors stop à la curée, et jouez votre rôle de supporters. Pas de censeurs ni de statues du Commandeur.

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 31 juil. 2014, 12:15

Désolé si la remarque n'a pas plus, mais je ne faisais que réagir à un propos intolérable.
Se faire traiter de pétainiste ou autre à longueur de temps parce qu'on ne pense pas pareil, ça devient juste insupportable (je parle pas uniquement de ce sujet mais de manière générale).
Surtout pour du foot....

Tu parles de "cracher sur le club", où donc ai-je cracher sur le club? Je n'ai fais qu'émettre des doutes (légitimes) sur notre future saison et des critiques tout aussi légitimes sur la gestion de notre inter-saison. Critiquer certains points, ce n'est pas cracher sur le club. Sinon je ne continuerai pas à m'abonner et aller au stade, je ne suis pas masochiste tu sais.

Au passage, je sais reconnaître mes torts et m'excuser, chose que tu n'as toujours pas faite concernant ton post. On se demande qui est le plus intolérant...
Et je le répète, insulter les gens de pétainiste sur un forum public, c'est pour moi du même niveau que "sale bougnoule" ou ce genre de choses. J'aurais d'ailleurs aimé voir les réactions si quelqu'un posterait ça sous couvert de "pamphlet" Mais non, là on laisse passer...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 31 juil. 2014, 12:37

Ca n'a jamais été à ce point glauque et triste , même en National, et pourtant nous voila remontés en L1, ce graal que nous demandions tous.

Désolé Cactus mais pour moi le Graal ce n'est pas la L1 car nous y avons passé 34 ans de suite, le Graal c'est le titre de L1.
Je suis supporter du FC Metz depuis 1974 et jamais je me suis dit avant que le championnat débute :
on va jouer le maintien ! Non je me disais quand va-t-on être champion !

Alors oui j'ai de l'espoir comme Ambroise et comme chaque supporter : on est là pour gagner des matchs et
non pour les perdre. J'aimerais, lorsque nous rencontrerons Paris, que nos joueurs se souviennent ce que
les anciens ont ressenti lorsqu'ils ont joué le Barça !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 juil. 2014, 12:41

GoSpurs a écrit : Désolé si la remarque n'a pas plus, mais je ne faisais que réagir à un propos intolérable.
Se faire traiter de pétainiste ou autre à longueur de temps parce qu'on ne pense pas pareil, ça devient juste insupportable (je parle pas uniquement de ce sujet mais de manière générale).
...
Je n'ai jamais vu ce terme écrit précédemment dans aucun autre sujet, alors n'en fais pas une généralité, c'est la première fois. Par contre les insultes aux joueurs sont monnaie courante, ça ne t'offusque pas ? tu viens t"indigner ?
GoSpurs a écrit : Et je le répète, insulter les gens de pétainiste sur un forum public, c'est pour moi du même niveau que "sale bougnoule" ou ce genre de choses. J'aurais d'ailleurs aimé voir les réactions si quelqu'un posterait ça sous couvert de "pamphlet" Mais non, là on laisse passer...
Je re-répète : dans un pamphlet on s'adresse a une frange de la société à laquelle on veut faire passer une indignation en utilisant un procédé qui fait appel à l'excès, l'ironie , la virulence voire la violence des mots.
Traiter un individu de sale bougnoule est différent : c'est une injure directe, individuelle, inadmissible.
Alors quand tu vois ici certains joueurs se faire traiter d'animaux de basse cour, de singes , de m.e.r.d.e. et j'en passe, ( j'en passe parce que nous effaçons beaucoup de choses avant qu'elles ne soient vues )
tu viens de la même façon t'indigner ici contre les auteurs et dire que c'est intolérable ?
et tu vois ces gens là s'excuser ?

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 juil. 2014, 12:48

Raphisa a écrit :
vag'à bond a écrit :
Bien bien bien. Je note la date. Je saurais que dans a peu pres un mois il vaudra mieux ne pas t'adresser la parole ma chere, au risque de s'attiser tes foudres sangunolantes :oops:

Bon et je ne sais pas si c'est necessaire que je justifie le fait que je n'ai absolument rien comparé. Si tu relis bien ma foi.. :-)
Tu me parles d'Haziza en me demandant si je trouve correct ce qu'il fait dans un topic du forum...et la comparaison est bien là, quelques posts au dessus, même si tu ne l'as pas écrite, tu es entré dans ce délire, et que là, il y avait vraiment de quoi s'indigner.
Ensuite, c'est au moins la 3"ème fois que tu prends date, je compte sur toi pour me dire si mon cycle est régulier :roll:
M'enfin, je ne peux pas comparer ambroise a haziza. Ambroise a un peu de talent, lui.

Et encore une fois tu me confonds avec un autre, j'ai jamais fait mention de ton cycle jusqu'a hier soir :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 juil. 2014, 12:58

raphael5477 a écrit :désolé elle est nulle je sors lol j'implore votre pardon.
ouais celle la par contre, tres mediocre. Je serais ton superviseur en vanne à partir de dorénavant je crois que c'est mieux pour ta progression.

doud

Messagepar doud » 31 juil. 2014, 15:53

Autant sur le fond je suis plutôt d'accord avec Ambroise et je trouve également que ce forum devient de plus en plus le mur des lamentations 2.0... Beaucoup ont dû oublier que l'on revient de l'enfer et que ce que nos jeunes pousses ont fait en 2 saisons, ainsi que le staff est juste EXCEPTIONNEL!
Autant sur la forme, j'ai beaucoup plus de mal... pour toutes les raisons qui ont déjà été détaillées ici, mais aussi pour 2 valeurs fondamentales du foot et du sport en général qui, me semble-t-il, ont été oubliées par Ambroise.

La première : le respect. le respect des autres forumistes qui ne partagent pas le même avis, mais qui sont tout aussi passionnés par notre FC Metz. Mais aussi et surtout, le respect pour les autres équipes de L1 qui ont plus de vécu et d'expérience que nous. Cela me parait bien prétentieux de penser jouer le titre et l'annoncer aussi fort...

D'où une deuxième valeur fondamentale, prônée par Albert Cartier depuis le début et qui a cimenté l'esprit de corps du FC Metz ces 2 dernières saisons jusqu'à aujourd'hui: l'humilité.
Ne perdons pas cela en route et jouons notre peau à chaque journée dans les tribunes comme sur le terrain! il n'y a que comme cela que nous nous en sortirons et que Saint Symphorien redeviendra ce qu'il était.

Ces gamins ont encore de la ressources et de quoi nous bluffer, à conditions d'être en confiance et donc soutenus.

PS: je ne doute pas une seconde que les dessins animés d'Ambroise seront plus inspirés... et quelle belle surprise au passage, j'ai hâte!
Dernière modification par doud le 31 juil. 2014, 22:55, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »