Ce que je ne comprends pas dans ta réponse, Doud, c'est cette histoire de manque de respect. Je me fatigue depuis deux jours à expliquer que mon coup de gueule que j'assume outrancier, incorrect et bousculant, ne s'adresse qu'aux forumistes qui depuis des années insultent les joueurs avec une violence que seule la modération modère. Je serai respectueux de ceux là quand ils seront respectueux de la personne humaine des joueurs.doud a écrit :Autant sur le fond je suis plutôt d'accord avec Ambroise et je trouve également que ce forum devient de plus en plus le mur des lamentations 2.0... Beaucoup ont dû oublier que l'on revient de l'enfer et que ce que nos jeunes pousses ont fait en 2 saisons, ainsi que le staff est juste EXCEPTIONNEL!
Autant sur la forme, j'ai beaucoup plus de mal... pour toute les raisons qui ont déjà été détaillées ici, mais aussi pour 2 valeurs fondamentales du foot et du sport en général qui, me semble-t-il, ont été oubliées par Ambroise.
La première : le respect. le respect des autres forumistes qui ne partagent pas le même avis, mais qui sont tout aussi passionnés par notre FC Metz. Mais aussi et surtout, le respect pour les autres équipes de L1 qui ont plus de vécu et d'expérience que nous. Cela me parait bien prétentieux de penser jouer le titre et l'annoncer aussi fort...
D'où une deuxième valeur fondamentale, prônée par Albert Cartier depuis le début et qui a cimenté l'esprit de corps du FC Metz ces 2 dernières saisons jusqu'à aujourd'hui: l'humilité.
Ne perdons pas cela en route et jouons notre peau à chaque journée dans les tribunes comme sur le terrain! il n'y a que comme cela que nous nous en sortirons et que Saint Symphorien redeviendra ce qu'il était.
Ces gamins ont encore de la ressources et de quoi nous bluffer, à conditions d'être en confiance et donc soutenus.
PS: je ne doute pas une seconde que les dessins animés d'Ambroise seront plus inspirés... et quelle belle surprise au passage, j'ai hâte!
Ensuite tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je manque de respect aux équipes de ligue 1, je manque de respect à tous ceux qui enterrent ce club avant même le début de la compétition. A tous les nostradamus de troisième zone qui nous prédisent notre mort.
Ma prédiction de jouer le titre n'a pas plus de valeur que la leur. Sauf que la mienne repose sur un optimisme et une confiance en nos forces vives.
C'est une démonstration par l'absurde mais argumentée.
Le coup de l'humilité, on me l'a fait en début de National et en début de ligue 2 l'année dernière. On peut être humble et ambitieux. Ce n'est pas contradictoire. Ça dépend juste de la foi que tu as en toi, en ton groupe. Et moi, j'ai foi en eux.