Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 31 juil. 2014, 17:46

doud a écrit :Autant sur le fond je suis plutôt d'accord avec Ambroise et je trouve également que ce forum devient de plus en plus le mur des lamentations 2.0... Beaucoup ont dû oublier que l'on revient de l'enfer et que ce que nos jeunes pousses ont fait en 2 saisons, ainsi que le staff est juste EXCEPTIONNEL!
Autant sur la forme, j'ai beaucoup plus de mal... pour toute les raisons qui ont déjà été détaillées ici, mais aussi pour 2 valeurs fondamentales du foot et du sport en général qui, me semble-t-il, ont été oubliées par Ambroise.

La première : le respect. le respect des autres forumistes qui ne partagent pas le même avis, mais qui sont tout aussi passionnés par notre FC Metz. Mais aussi et surtout, le respect pour les autres équipes de L1 qui ont plus de vécu et d'expérience que nous. Cela me parait bien prétentieux de penser jouer le titre et l'annoncer aussi fort...

D'où une deuxième valeur fondamentale, prônée par Albert Cartier depuis le début et qui a cimenté l'esprit de corps du FC Metz ces 2 dernières saisons jusqu'à aujourd'hui: l'humilité.
Ne perdons pas cela en route et jouons notre peau à chaque journée dans les tribunes comme sur le terrain! il n'y a que comme cela que nous nous en sortirons et que Saint Symphorien redeviendra ce qu'il était.

Ces gamins ont encore de la ressources et de quoi nous bluffer, à conditions d'être en confiance et donc soutenus.

PS: je ne doute pas une seconde que les dessins animés d'Ambroise seront plus inspirés... et quelle belle surprise au passage, j'ai hâte!
Ce que je ne comprends pas dans ta réponse, Doud, c'est cette histoire de manque de respect. Je me fatigue depuis deux jours à expliquer que mon coup de gueule que j'assume outrancier, incorrect et bousculant, ne s'adresse qu'aux forumistes qui depuis des années insultent les joueurs avec une violence que seule la modération modère. Je serai respectueux de ceux là quand ils seront respectueux de la personne humaine des joueurs.
Ensuite tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je manque de respect aux équipes de ligue 1, je manque de respect à tous ceux qui enterrent ce club avant même le début de la compétition. A tous les nostradamus de troisième zone qui nous prédisent notre mort.
Ma prédiction de jouer le titre n'a pas plus de valeur que la leur. Sauf que la mienne repose sur un optimisme et une confiance en nos forces vives.
C'est une démonstration par l'absurde mais argumentée.
Le coup de l'humilité, on me l'a fait en début de National et en début de ligue 2 l'année dernière. On peut être humble et ambitieux. Ce n'est pas contradictoire. Ça dépend juste de la foi que tu as en toi, en ton groupe. Et moi, j'ai foi en eux.

oncle

Messagepar oncle » 31 juil. 2014, 18:28

Hé bon les loulous, on s'calme...

Allez Metz bordel !!!

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 31 juil. 2014, 18:38

oncle a écrit :Hé bon les loulous, on s'calme...

Allez Metz bordel !!!
Et oui allez Metz!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 31 juil. 2014, 22:20

Bon on s'egare trop sur ce forum, c'est ni une rubrique literraire, ni lacoccinelle.com..

On ne devrait que parler foot et se creper le chignon c'est tout !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 31 juil. 2014, 22:48

De tout cœur avec Ambroise
S'il faut être outrancier pour faire passer un message,, et bien soyons outrancier
De plus prendre son texte comme une attaque entre les bons et les lâches reste une vision primaire
Le seul problème est que les personnes concernées par l'attaque outrancière n'y répondent pas
et qu'on retrouve des forumistes pas forcément concernées mais qui se sentent attaqués.

drac

Messagepar drac » 01 août 2014, 09:27

Loloavelo a écrit :De tout cœur avec Ambroise
S'il faut être outrancier pour faire passer un message,, et bien soyons outrancier
De plus prendre son texte comme une attaque entre les bons et les lâches reste une vision primaire
Le seul problème est que les personnes concernées par l'attaque outrancière n'y répondent pas
et qu'on retrouve des forumistes pas forcément concernées mais qui se sentent attaqués.
Je me sens assez proche de la dernière phrase, pas concerné directement, mais je ne sens pas attaqué non plus, j'ai simplement dénoncé un terme qui n'a rien faire ici, et quant bien même il concernerait un ou des autres forumistes en particulier ou en général, c'est pas plus normal pour autant.
On dit que je relance sans cesse ce débat, mais pour qu'un débat cesse, il faut que tout le monde joue le jeu, et à priori ce n'est pas le cas.
De toutes façons, ce n'est ni les analystes à trois balles, ni les donneurs de leçons et encore moins les adorateurs de notre nombriliste écrivain poète, artiste et bardé de diplômes qui me feront taire, seuls les modérateurs ont ce pourvoir absolu ici, et quand bien même je serai le seul à avoir une certaine opinion, elle n'ai pas pour autant obligatoirement fausse.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 août 2014, 10:20

drac a écrit : Je me sens assez proche de la dernière phrase, pas concerné directement, mais je ne sens pas attaqué non plus, j'ai simplement dénoncé un terme qui n'a rien faire ici, et quant bien même il concernerait un ou des autres forumistes en particulier ou en général, c'est pas plus normal pour autant.
On dit que je relance sans cesse ce débat, mais pour qu'un débat cesse, il faut que tout le monde joue le jeu, et à priori ce n'est pas le cas.
De toutes façons, ce n'est ni les analystes à trois balles, ni les donneurs de leçons et encore moins les adorateurs de notre nombriliste écrivain poète, artiste et bardé de diplômes qui me feront taire, seuls les modérateurs ont ce pourvoir absolu ici, et quand bien même je serai le seul à avoir une certaine opinion, elle n'ai pas pour autant obligatoirement fausse.
Jouer le jeu, ça veut dire te laisser avoir le dernier mot ?

Sinon, je soutiens totalement Ambroise sur le fond et le forme.

Que ceux qui s'offusquent devant la violence du mot qu'il a utilisé sachent, que je ne dois pas être le seul à percevoir la même violence dans beaucoup de critiques gratuites, dénigrement systématiques qui sont monnaies courantes sur ce forum.
La différence c'est que cette violence est quasi-quotidienne !

Les réactions provoquées par ce texte auront encore une fois mis en lumière le fait que les "professionnels" de la critique sont toujours ceux qui sont le moins enclin à faire leur autocritique et que ceux qui en appellent régulièrement à la liberté d'expression sont les premiers à vouloir censurer les propos qui ne leur plaisent pas.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 août 2014, 10:38

ça s'arrange pas ici! :roll:

Vous n'avez donc pas de combats plus importants à mener que d'aspirer à réchauffer l'urine des pisse-froids?
Quelle débauche de temps, intellectuelle et de qualité pour... pourquoi déjà?... ah oui! Pour... rien!

Aaaaaaaaah, ce qu'on était tranquilles à se les geler le long de la coursive de Void Vacon.

+1 avec Mimiche.

drac

Messagepar drac » 01 août 2014, 10:50

gauloiskiki a écrit : Les réactions provoquées par ce texte auront encore une fois mis en lumière le fait que les "professionnels" de la critique sont toujours ceux qui sont le moins enclin à faire leur autocritique et que ceux qui en appellent régulièrement à la liberté d'expression sont les premiers à vouloir censurer les propos qui ne leur plaisent pas.
Alors là, si c'est moi que tu vises puisque tu réponds à mon message, c'est absolument faux, je n'ai jamais refusé de reconnaitre mes torts ou à m'excuser, je l'ai fais par le passé et n'hésiterai pas à le faire demain si je l'estime justifié.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 août 2014, 11:29

DeBommeler a écrit :ça s'arrange pas ici! :roll:

Vous n'avez donc pas de combats plus importants à mener que d'aspirer à réchauffer l'urine des pisse-froids?
Quelle débauche de temps, intellectuelle et de qualité pour... pourquoi déjà?... ah oui! Pour... rien!

Aaaaaaaaah, ce qu'on était tranquilles à se les geler le long de la coursive de Void Vacon.

+1 avec Mimiche.
En même temps, tu peux me citer un exemple de sujet dont l'intérêt dépasse le cadre de ce forum ?
drac a écrit :
gauloiskiki a écrit : Les réactions provoquées par ce texte auront encore une fois mis en lumière le fait que les "professionnels" de la critique sont toujours ceux qui sont le moins enclin à faire leur autocritique et que ceux qui en appellent régulièrement à la liberté d'expression sont les premiers à vouloir censurer les propos qui ne leur plaisent pas.
Alors là, si c'est moi que tu vises puisque tu réponds à mon message, c'est absolument faux, je n'ai jamais refusé de reconnaitre mes torts ou à m'excuser, je l'ai fais par le passé et n'hésiterai pas à le faire demain si je l'estime justifié.
Non je ne te visais pas particulièrement.

Revenir à « Passion Grenat »