Evian Thonon Gaillard FC - FC Metz // Le LIVE ! (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: Evian Thonon Gaillard FC - FC Metz // Le LIVE ! (0-1)

Messagepar Purple » 02 août 2014, 20:27

JLM a écrit :Bonne victoire au bon moment, et content pour Sarr, j'espère que AC lui fera plus confiance cette saison, il pourrait être la petite surprise de cette saison.
Et tous ceux qui critiquaient la recrue Falcon ou qui émettaient de gros doutes on les entend déjà moins après ces matches de préparation ! ;-)

Lol je pense être visé mais je suis très heureux qu'il marche très très bien, pour l'instant le pari est réussi et il faut que ça continue en compèt aussi. Je précise que j'ai eu des doutes suite au dernier match effectué au Vénézuela qui n'était pas bon pour l'ensemble de son équipe mais c'était un match sans. Il a l'air de très bien s'adapter et d'être décisif, c'est donc parfait pour nous.
Ce qui est bien aussi ce n'est pas seulement Falcon mais aussi les autres joueurs de Metz comme la possible éclosion de Bouna, la défense inviolée dans un match à l'extérieur, toussa toussa... :-)

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 août 2014, 21:14

Bonsoir à tous!

De retour du match, je vous donne mes 2-3 impressions tant que c'est chaud!!

Bonne prestation des Grenats (en noir pour l'occasion), première mi-temps plutôt à notre avantage avant une 2ème mi-temps plus équilibrée, et surtout plus calme, jusqu'à cette frappe de Bouna Sarr qui a dépoussiéré la lucarne!! (ça a gentiment chambré après le but, la bonne ambiance est toujours là :-) )

Sortie à la mi-temps de Marchal sur "blessure", apparemment une béquille! (ça avait l'air d'aller un peu mieux à la fin du match)
J'ai eu l'impression que la charnière Choplin-Marchal n'avait pas l'air très sereine par moment, niveau physique ça allait pourtant! Ceci dit bonne rentrée de Palomino, c'est rassurant.

Sakho avait un peu l'air d'attendre les ballons devant, mais pour autant il était très impliqué et énergique à la discussion, notamment sur le placement de ses coéquipiers, même lors de la 2ème mi-temps sur le banc. Bon match de N'daw et Doukouré au milieu.

Bonne présence de Carrasso sur les quelques ballons qu'il a eu a géré.

Le jeu des messins été je trouve plutôt musclé, en championnat on s'en serait forcément sorti avec quelques cartons...

Sinon, pas mal de maillots, écharpes, casquettes et autres sweats grenat dans le stade, ça fait plaisir pour les expats dont je fais parti!

Pour ce qui est du trajet, les joueurs sont repartis dans un bus de location d'une entreprise locale, serait-ils venus en avion ou train?

Au final, bonne prestation des messins, même s'il n'y avait pas une grosse équipe en face! C'est encourageant pour le championnat! :metzch: :metzch: :metzch:

Voilà pour mes impressions "en brut"

Symph57

Messagepar Symph57 » 02 août 2014, 21:17

Je pense que le train ou l'avion est une bonne solution parce que vu les bouchons aujourd'hui ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 août 2014, 21:31

Avion .. Départ de l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine ce matin !! :ok:

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 août 2014, 21:31

Plutôt l'avion je pense, car la Haute-Savoie est très mal desservie en terme de train et l'aéroport de Genève est tout près.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 02 août 2014, 21:48

JLM a écrit :Bonne victoire au bon moment, et content pour Sarr, j'espère que AC lui fera plus confiance cette saison, il pourrait être la petite surprise de cette saison.
Et tous ceux qui critiquaient la recrue Falcon ou qui émettaient de gros doutes on les entend déjà moins après ces matches de préparation ! ;-)
La vérité c'est la compétition et pas la préparation.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 02 août 2014, 22:23

micheljean2570 a écrit :
La vérité c'est la compétition et pas la préparation.
On s'en fou ça fait du bien !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 02 août 2014, 22:55

Second match très rassurant des messins alors certes on sent que devant il manque vraiment deux bons attaquant car le maintien passera par là .
Un bon gardien nous avons, si nous retrouvons kashi rapidement , si nous restons solides , peu importe les beauté des matchs cette année , il faudra savoir planter.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 02 août 2014, 23:13

Second match d'affilée qui me rassure sur nos capacités, notre détermination et notre envie. On gagne juste avant le début de la compétition, j'ai envie de dire que c'est au meilleur moment :-)

Oztricker

Messagepar Oztricker » 02 août 2014, 23:26

Je reviens aussi du match, je vais essayer de donner mes impressions joueurs par joueurs :

Carrasso : Présent quand il le fallait, toujours à rassurer et proposer une solution à ses defenseurs. Une grosse parade en fin de première mi-temps qui sauve de l'ouverture du score.

Marchal : Une faute d'entrée, puis il a essayé de gérer comme il pouvait. Parfois en retard et a fait quelques grosses fautes. Après c'est toujours pareil, on se dit qu'il est pas très bon, trop lent etc... mais il tient toujours, comme quand il se sacrifie sur la double occasion (arret de Carrasso puis sauvetage de Marchal)

Choplin : Solide, rarement prit en défaut, présent dans le jeu aérien, assez propre à la relance.

Bussmann : Un peu en dedans, pris souvent dans le dos par les ailiers, mais jamais à la rue, un vrai combattant.

Métanire : Un Bussmann mais en un peu mieux, rien à rajouter.

Rocchi : Bien présent dans la transmission du ballon, mais on l'a peu vu quand même. Quelques approximations dans ses passes longues.

N'Daw : Une sentinelle. Déjà je l'avais jamais vu d'aussi près, il est impressionnant physiquement. Il joue simple, et a peu de déchets. Je regrette un peu par contre qu'il n'a pas, à mon avis, la capacité à accélérer et à se projeter plus vite parce que ca aiderait beaucoup ses partenaires.

Doukouré : Il a joué en 10 relayeur, derrière l'attaquant mais toujours en mouvement, un vrai essuie-glace. Une bonne capacité d'accélération, une bonne technique, bref un assez bon match. Une bonne frappe sortie grace à une grosse parade de Hansen.

N'Gbakoto : Le même que l'an passé, de l'envie, de la technique, de la vitesse. Je pense qu'il a le niveau pour la L1 largement.

Sido : Un corps de lache, des yeux de fous, mais un combattant. Beaucoup de ballons touchés mais aussi pas mal de perdus. J'ai quand même été surpris pas son niveau, il a en tout cas sa place dans ce groupe.

Sakho : J'ai pas envie de l'enfoncer, parce qu'on sent qu'il pèse toujours, mais il a quand même moins d'envie et plus autant tueur. C'est dommage parce qu'on voit que lui aussi, il a largement le niveau de la L1

Remplacement :

Palomino en remp de Marchal à la MT : Solide, pas de fioriture, bon dans le jeu aérien. Par contre, j'espère qu'il ne se fera pas trop prendre de vitesse, parce que j'ai l'impression qu'il va t'en briser des attaquants sinon. Et il a des jambes en arcs, c'est fou, on pourrait lui mettre un petit pont alors qu'il a les pieds joints !

Falcon en remp de Sakho à la MT : Pas vu, jamais eu moyen de s'exprimer. Je pense aussi qu'il a encore un peu besoin de temps pour s'acclimater.

Sarr en remp de ... (trou de mémoir désolé) : Honnetement, c'est peu être pas objectif, mais je pense qu'il peut être la révélation de cette année. Techniquement il est au dessus et il aura probablement plus d'espace pour l'exploiter en L1. Quelques dribbles sympas, et puis un joli but.

N'doye en remp de Doukouré je crois : Pas grand chose, il est rentré en toute fin de match.

Rivierez en remp de Métanire : J'avais l'impression qu'il était cramer au bout de 10 minutes, mais sinon il est solide physiquement parlant. Et puis l'aillier Bénézet à fait mal tout le match au latéraux.

Voilà, sinon une domination globale en première mi-temps, beaucoup d'occasions non converties, et une petite baisse en fin de mi temps. En seconde, les joueurs d'Evian on resserré les rangs, donc beaucoup moins d'occasion et une légère domination de l'ETG.
Enfin tant qu'on à la victoire, ca peut être ça toute la saison ;)

Revenir à « Passion Grenat »