Evian Thonon Gaillard FC - FC Metz // Le LIVE ! (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gvh57

Re: Evian Thonon Gaillard FC - FC Metz // Le LIVE ! (0-1)

Messagepar gvh57 » 03 août 2014, 09:12

Ah oui, à noter aussi un mec un peu chelou dans les tribunes: il a passé l'intégralité de la rencontre au téléphone à commenter le match en anglais "home attack" "away attack "home corner number 2", de temps en temps il répondait à des questions, de manière courte. Il était un peu plus explicite lors des attaques de l'ETG....serait-ce un recruteur?

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 03 août 2014, 09:17

gvh57 a écrit :Ah oui, à noter aussi un mec un peu chelou dans les tribunes: il a passé l'intégralité de la rencontre au téléphone à commenter le match en anglais "home attack" "away attack "home corner number 2", de temps en temps il répondait à des questions, de manière courte. Il était un peu plus explicite lors des attaques de l'ETG....serait-ce un recruteur?
Cela ressemble pas mal aux informateurs pour les sites de paris en ligne qui mettent en live l'évolution du match.

gvh57

Messagepar gvh57 » 03 août 2014, 09:52

Merci pour l'info :bieres:

Ca me semble plus probable, car c'était vraiment dénué d'infos!

EDIT:
N'Daw a fait une forte impression auprès du public local, il y a bien 5-6 personnes qui sont venues me demander son nom pendant le match en vantant ses mérites!

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 03 août 2014, 12:25

gvh57 a écrit :Ah oui, à noter aussi un mec un peu chelou dans les tribunes: il a passé l'intégralité de la rencontre au téléphone à commenter le match en anglais "home attack" "away attack "home corner number 2", de temps en temps il répondait à des questions, de manière courte. Il était un peu plus explicite lors des attaques de l'ETG....serait-ce un recruteur?
C'est une personne de bet365 ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 août 2014, 12:30

get_up_kids a écrit :En gros, si on résume Falcon est bon mais n'est pas fait pour jouer dans un système à une seule pointe, ou alors il lui faut énormément de soutien des ailiers, ce qui n'est pas forcément l'habitude de jeu de notre équipe depuis 2 ans, avec un Sakho hyper combatif capable de prendre aussi bien la profondeur que de jouer le rôle de pivot/remiseur sur long ballon.
Bref le choix des futurs recrues en attaque va être hyper important pour l'intégration de Falcon dans notre système de jeu....

Que Sakho parte ou non, il faudra à mon avis un grand gabarit devant....

GUK, j'ai un peu l'impression au regard des quelques vidéos disponibles (que tout le monde a vues et revues) que Falcon avait vraiment l'habitude de jouer tout seul devant.

Perso, je n'ai pas plus d'inquiétudes que çà.

Purple

Messagepar Purple » 03 août 2014, 12:35

Oui mais les défenses sont bien meilleures en L1 qu'en championnat vénézuelien... Ce sera sans doute plus compliqué à percer.
Je pense aussi qu'avoir un joueur à côté de lui capable d'utiliser son physique et sa taille pour s'élever au dessus d'une défense serait judicieux, après tout dépend de l'équipe qu'on joue et la volonté de densifier le milieu ou non.
Beaucoup d'équipes ont abandonné le 4-4-2 pour ne mettre qu'une pointe afin de prendre le dessus au milieu. Il faut vraiment un attaquant très habile et très très fort dans ce cas, qui ne rate pas les rares occasions qui pourraient se présenter.
Etant donné les blessés, il vaut mieux ne mettre qu'une pointe pour l'instant pour avoir une solution de rechange en cas de pépin...
Dernière modification par Purple le 03 août 2014, 12:50, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 03 août 2014, 12:50

Je pense que c'est mieux pour nous , vu l'effectif actuel, de jouer avec Diaf (ou son futur remplaçant) seul en pointe ...

Il nous faut quelques joueurs pour créer/faire des diffs/jouer le contre ... j'aime bien l'idée de faire jouer Bouna devant les 2 milieux défensifs ... avec Lejeune et Yeni sur les ailes , c'est un système plus adapté à la L1 je trouve .

Il faudrait recruter un milieu offensif polyvalent qui peut jouer à gauche et dans l'axe ... un deuxième Sarr , si possible plus expérimenté ... cela nous offrirait une alternative dans ce système , parce que Sido titulaire , en l'absence de Kevin, c'est trop juste ...

Si on veut jouer à 2 pointes , il faut que qu'une des deux , soit capable de décrocher et orienter le jeu ... sinon pour moi on serait trop juste niveau "jeu" justement .

Symph57

Messagepar Symph57 » 03 août 2014, 13:21

Résumé vidéo quelque part ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 août 2014, 13:49

alain0157 a écrit :
get_up_kids a écrit :En gros, si on résume Falcon est bon mais n'est pas fait pour jouer dans un système à une seule pointe, ou alors il lui faut énormément de soutien des ailiers, ce qui n'est pas forcément l'habitude de jeu de notre équipe depuis 2 ans, avec un Sakho hyper combatif capable de prendre aussi bien la profondeur que de jouer le rôle de pivot/remiseur sur long ballon.
Bref le choix des futurs recrues en attaque va être hyper important pour l'intégration de Falcon dans notre système de jeu....

Que Sakho parte ou non, il faudra à mon avis un grand gabarit devant....

GUK, j'ai un peu l'impression au regard des quelques vidéos disponibles (que tout le monde a vues et revues) que Falcon avait vraiment l'habitude de jouer tout seul devant.

Perso, je n'ai pas plus d'inquiétudes que çà.
Oui j'avai vu ça aussi sur les vidéos, c'est pour ça que j'ai rajouté ou alors bien aidé dans les couloirs par les milieux offensifs....
Mais vu que notre système depuis 2 ans est basé sur des longs ballons dans la profondeur pour Sakho ou pour la tête de Fauvergue/Sakho, je pense pas que ce soit un système à une pointe fait pour Falcon.

Maintenant dans un système à un seul attaquant mais bien soutenu par un 9 et demi ou des ailiers, là il pourrait être bon à mon avis.

Revenir à « Passion Grenat »