Je suis physicien le jour et chimiste la nuit ... Les mots ne m'intéressent guèreDCD a écrit :Ah Ok !heisenberg a écrit :Si j'ai bien compris ... comme je l'ai déjà dit , un forum est peuplé de réactions à chaud à un instant bien précis ... je vois pas l'intérêt de s'attarder sur ces réactions/avis ...
Ce n'est pas très clair dans ta réponse !
heisenberg a écrit :Seulement 91% votent pour le maintien de Metz en L1 ... FAUX SUPPORTERS ! :roll:
R.L. 4/8 : Le FC Metz au rapport
-
Re: R.L. 4/8 : Le FC Metz au rapport
- DCD
Très bien !
Sinon je viens d'afficher le résultat du sondage et 33 % des votants nous voient entre la 15ème et la 17ème place, soit la "fourchette de places" avec le plus gros pourcentage.
Ma théorie est donc plutôt pas mal
Sinon je viens d'afficher le résultat du sondage et 33 % des votants nous voient entre la 15ème et la 17ème place, soit la "fourchette de places" avec le plus gros pourcentage.
Ma théorie est donc plutôt pas mal

- Lautern59
Juger la charnière sans tenir compte du reste de l'équipe n'est pas forcément pertinent.heisenberg a écrit :Oui ... Marchal ET Bussman à un degré moindre ne me rassurent pas quand à leur solidité défensive pour la L1.
Marchal-Choplin ont débuté 15 matchs ensemble à Bastia durant la saison 12-13 pour 27 buts encaissés .. seulement 3 matchs sans prendre de but
Tu peux avoir la meilleure charnière du monde, si devant le reste de l'équipe ne fait pas son travail défensif, elle encaissera des buts.
Inversement, si toute une équipe se défonce en défense, une charnière composée de joueurs "quelconques" pourra présenter de bonnes stats.
Sans compter le rôle du gardien qui peut aussi sauver quelques erreurs de sa défense, ou inversement provoquer quelques buts sans que la défense ait failli.
- Lautern59
En même temps, si seulement 15% des sondés pensent que Lens va descendre vu leur intersaison et les problèmes rencontrés, et vu l'absence de recrutement, on peut se poser quelques questions sur la qualité des votes...aliosha a écrit :Oui, enfin on est tout de même deuxième du classement pour finir dernier de L1.
1er ETG 25%
2ieme Metz 21%
3ieme Caen 19%
4ieme Lens 15%
Vu aussi les dernières saisons d'Evian en L1, ils méritent un peu plus de considération.
-
Les stats ne veulent rien dire ,laissons les faire mumuse. Nous c'est sur le terrain qu'on va leur montrer, que le fc Metz n'a pas ça place parmi les derniers. Sinon Reims ne serait plus en ligue1 depuis longtemps .Bref avec une superbe pelouse,et un superbe public ont va leurs montrer de quel poing on se chauffe. Non mais. 

- Bosoleclown
heisenberg a écrit :Je suis physicien le jour et chimiste la nuit ... Les mots ne m'intéressent guère

- SetoXIII
C'est d'autant plus regrettable de juger une charnière sur 16 matchs de L1 et n'en retenir qu'une chose, c'est que ça a été la pire charnière de L1...on parle L2 maintenant? Marchal Choplin (en étant suppléer par Milan quelques fois) c'est avant tout la meilleur défense du championnat...on l'entend jamais ça c'est dingue non? Vous pensez réellement que la meilleure défense de L2 peut du jour au lendemain être une passoire en L1...j'ai des doutes quand même. Comme le dit Lautern, juger une charnière ok, mais faut voir le reste de l'équipe et du travail défensif qui est fait par chacun...vous pouvez avoir les 2 centraux les plus balèzes du moment, si ils ne sont que 2 à défendre, ils finissent forcément par prendre l'eau.Lautern59 a écrit :Juger la charnière sans tenir compte du reste de l'équipe n'est pas forcément pertinent.heisenberg a écrit :Oui ... Marchal ET Bussman à un degré moindre ne me rassurent pas quand à leur solidité défensive pour la L1.
Marchal-Choplin ont débuté 15 matchs ensemble à Bastia durant la saison 12-13 pour 27 buts encaissés .. seulement 3 matchs sans prendre de but
Tu peux avoir la meilleure charnière du monde, si devant le reste de l'équipe ne fait pas son travail défensif, elle encaissera des buts.
Inversement, si toute une équipe se défonce en défense, une charnière composée de joueurs "quelconques" pourra présenter de bonnes stats.
Sans compter le rôle du gardien qui peut aussi sauver quelques erreurs de sa défense, ou inversement provoquer quelques buts sans que la défense ait failli.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Sur le papier Luiz + Silva c'était du top niveau mondial ... Pourtant on a vu ce que cette charnière a donné au Brésil ..
Les qualités des joueurs comptent mais le travail défensif de l'équipe est au moins aussi important pour assurer des résultats.
Les qualités des joueurs comptent mais le travail défensif de l'équipe est au moins aussi important pour assurer des résultats.
-
Entièrement ok que c est tout le comportement défensif de toute l équipe qu il faut juger !!
Maintenant les attaquants entre la L2 et la L1 y a quand même un fossé
Et on a quand même eut de belles frayeurs l an dernier ... Meilleure défense oui mais pas non plus une forteresse imprenable
Maintenant les attaquants entre la L2 et la L1 y a quand même un fossé
Et on a quand même eut de belles frayeurs l an dernier ... Meilleure défense oui mais pas non plus une forteresse imprenable
- aliosha
Exact, je suis toujours surpris de limage qu'ont les gens sur Lens. Bref, c'est pas grave, on finira tout de même devant eux cette saison encore une fois.Lautern59 a écrit :En même temps, si seulement 15% des sondés pensent que Lens va descendre vu leur intersaison et les problèmes rencontrés, et vu l'absence de recrutement, on peut se poser quelques questions sur la qualité des votes...aliosha a écrit :Oui, enfin on est tout de même deuxième du classement pour finir dernier de L1.
1er ETG 25%
2ieme Metz 21%
3ieme Caen 19%
4ieme Lens 15%
Vu aussi les dernières saisons d'Evian en L1, ils méritent un peu plus de considération.