Le FC Metz sur Josué (FC Porto) ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DagheMetzu

Re: Le FC Metz sur Josué (FC Porto) ?

Messagepar DagheMetzu » 04 août 2014, 16:25

aliosha a écrit :
alain0157 a écrit :Moi, je lance un appel à nos pourvoyeurs attitrés que sont Aliosha, Tony (JFK), DGW, Chris(anciennement grenat), Dan62, Gigi (eh oui !) :

Va t'il se passer quelque chose cette semaine ?
Normalement oui, mais le club multiplie les pistes, du coup difficile de savoir qui va débarquer.
Seule certitude, le club cherche du lourd parceque Obraniak, Josué ou encore Ruiz, c'est du haut niveau !
Dis, ce Ruiz, d'où tu tiens l'info? Tu m'as rendu curieux là :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 août 2014, 16:40

Ruiz s'adapterait mieux à Lens ou à Nancy ... un toucan chez les toucons

Toe57

Messagepar Toe57 » 04 août 2014, 16:40

Normalement oui, mais le club multiplie les pistes, du coup difficile de savoir qui va débarquer.
Seule certitude, le club cherche du lourd parceque Obraniak, Josué ou encore Ruiz, c'est du haut niveau !
Dis, ce Ruiz, d'où tu tiens l'info? Tu m'as rendu curieux là :mrgreen:
+1 On parle du Costaricain là ?? :love:

Zoughi

Messagepar Zoughi » 04 août 2014, 16:58

"Josué compte 3 sélections avec l'équipe du Portugal. Lors du barrage retour en Suède, il fait un doigt d'honneur en direction des Suédois, ce geste fera polémique. Mais la nuit le Portugal avait été réveillé par des supporteurs suédois."
de plus,
"Josué Filipe Soares Pesqueira, plus connu sous le nom de Josué (né le 17 septembre 1990 à Ermesinde au Portugal), est un footballeur portugais, qui évolue au poste de milieu de terrain avec le FC Porto."

Si j'ai doublonné, je sors :huh?:

Jayson

Messagepar Jayson » 04 août 2014, 17:19

Il est bon ce Josué? Quel Ruiz celui de LOSC ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2014, 17:20

Jayson a écrit :Il est bon ce Josué? Quel Ruiz celui de LOSC ?
Non, celui du Costa Rica.

Jayson

Messagepar Jayson » 04 août 2014, 17:22

get_up_kids a écrit :
Jayson a écrit :Il est bon ce Josué? Quel Ruiz celui de LOSC ?
Non, celui du Costa Rica.
Oula je vois très bon joueur , le club est sur cette piste ?

reegs57

Messagepar reegs57 » 04 août 2014, 17:41

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2014, 17:48

Fox a écrit :
Juanito57 a écrit : Donc maintenant, un n°10 doit claqué minimum 10 buts par saison pour qu'il soit crédible ?

C'est dingue cette façon de détruire un joueur que personne ne connait en un commentaire. Attendez de le voir sous notre maillot (si il vient, car pour l'instant ça reste une simple rumeur en plus...) pour juger plutôt que de lui tomber dessus maintenant.
Et pis, je pense que nos dirigeants ont assez d'expérience et de connaissance footballistique pour juger la qualité d'un joueur et l'apport qu'il pourrait donner à notre effectif.
On vit dans la "génération statistix" du football, qui tend à individualiser de plus en plus ce sport en comparant les joueurs sur qui c'est qu'a la plus grosse.
Il suffit de voir par exemple les résultats des derniers Ballons d'Or, où porter son club et sa nation vers les sommets est devenu futile, marquer plein de buts inutiles étant suffisant.
C'est pour cette raison que certains, sur ce forum, considèrent que Fauvergue a été mauvais la saison dernière.
Et oui, un n°10 doit claquer quelques buts pour être crédible, notamment parce que c'est lui qui tire généralement les coups francs et les pénaltys mais aussi parce qu'à ce poste on est jugé sur les passes et les buts. Surtout quand il arrive avec un statut d'international et qu'il sera sans doute payé 50 à 70 000€ mensuels.
Je ne dis pas qu'il est nul mais consacrer une bonne partie de l'enveloppe recrutement à ce type de joueur dont le rapport qualité / prix n'est pas avéré dans un grand championnat peut nous être préjudiciable sportivement (Sarr, Sido et Cornet passant à la trappe) et financièrement.

Fauvergue a été bon puisqu'il se créait nombre d'occasions et son ratio but / matchs joués est intéressant.

Jayson

Messagepar Jayson » 04 août 2014, 18:05

En tous cas sur Twitter , ils sont gentils avec nous les portos..

Revenir à « Passion Grenat »