Yeni Ngbakoto: Rester à Metz est une très belle récompense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Yeni Ngbakoto: Rester à Metz est une très belle récompense

Messagepar Symph57 » 03 août 2014, 21:28

Évoluer, gravir les échelons, passer du National à la Ligue 1, s’affirmer. Tels sont les défis que s’est lancé Yeni Ngbakoto. Pièce maitresse du FC Metz, il s’est confié avec plaisir, sans esquiver un seul sujet. Et il s’exprime aussi bien qu’il joue.

LATHLETE.FR : Comment aborde-t-on la saison qui arrive lorsque l’on n’a jamais évolué en Ligue 1 et que l’on est jeune ?

Yeni Ngbakoto : « Franchement, c’est un peu bizarre à expliquer. Je pars dans l’inconnu, car je n’ai jamais joué en Ligue 1. Je la regarde à la télé, donc je vois le niveau d’exigence qu’il faut avoir pour évoluer à ce niveau là. J’essaye donc de travailler pour être le meilleur possible et, entre-temps, j’essaye de garder mon style de jeu, mes points forts et de travailler sur mes points faibles. »

LATH. : On parle souvent, comme Lens, des clubs de football qui représentent et sont le porte-drapeau d’une région. Est-ce le cas de Metz ?

Y.N : « C’est facile à expliquer. Quand je suis arrivé à Metz à l’âge de 13 ans, j’ai senti que c’était une seconde famille, et que j’allais vite m’acclimater à cette ambiance. Tout au long de mes années, j’ai côtoyé des personnes qui ont été formidables avec moi, qui m’ont bien accueilli dans cette région. Mon adaptation a été rapide et tous les joueurs qui viennent, pensent la même chose. »

LATH. : En France, nous avons peu le ressenti des joueurs quant au niveau de la Ligue 2. En quoi la Ligue 2 vous a-t-elle renforcé par rapport au National, par exemple ?

Y.N : « Je connaissais bien la Ligue 2. Mais la descente en National m’a fait du bien : j’ai retrouvé beaucoup de rythme, de confiance, que j’avais perdue à un moment donné. Et montrer ainsi que j’avais le niveau pour jouer en Ligue 2 voire en Ligue 1. »

LATH. : Beaucoup de jeunes joueurs français s’exportent à l’étranger. Vous, vous êtes resté à Metz. Comment voyez-vous ces départs et les comprenez-vous ?

Y.N : « Oui, je peux tout à fait les comprendre parce que cela permet de découvrir autre chose que le championnat de France, et ainsi se donner davantage. Après, pour moi, ce n’était pas la bonne solution de partir maintenant car j’ai encore une marge de progression avec mon club formateur. Je peux voir autre chose, mais pour le moment, rester à Metz est une très belle récompense. »

LATH. : Vous avez joué en Équipe de France U16, U17 et U18. À cet âge là, se rend-on compte de la portée plus ou moins symbolique du maillot ? Comment abordiez-vous ces matchs là ?

Y.N : « C’est une grande fierté de porter ce maillot de l’équipe de France et d’y représenter le FC Metz. Quand on est jeune, on ne se rend pas forcément compte de la portée que ça a. On ne voit pas l’impact envers le peuple français. Mais quand on grandit, et qu’on voit ce que ça représente, c’est un grand plus pour la carrière. »

LATH. : Si vous deviez améliorer quelque chose dans le football français, qu’est-ce que ça serait ?

Y.N : « J’en ai parlé avec deux, trois joueurs qui évoluent à l’étranger : les joueurs français se plaignent un peu trop. Il faudrait changer le travail, ou du moins plus travailler. Les championnats allemand et anglais, sont des championnats de très haut niveau : ça demande beaucoup de travail et d’exigence ! En France, on manque un peu de ça, et il faut l’améliorer. Pour le reste, on sait un peu tout faire. »

http://lathlete.fr/2014/08/yeni-ngbakot ... ecompense/

DerGänsWärter

Re: Yeni Ngbakoto : Rester à Metz est une très belle récompe

Messagepar DerGänsWärter » 03 août 2014, 22:06

Yéni :metzch:

SonsOfAnarchy

Re: Yeni Ngbakoto: Rester à Metz est une très belle récompen

Messagepar SonsOfAnarchy » 03 août 2014, 23:15

Je suis sûr que ce sera LE joueur de notre saison !

YENI :yes:

Purple

Messagepar Purple » 04 août 2014, 05:16

On ne peut qu'adhérer à ce beau discours !

Yéni un des joueurs symboles de notre renouveau.
Allez Metz ! :metzch:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 04 août 2014, 07:34

Bravo Yeni.
Un futur grand espoir du foot français.
Bonne continuation sous nos couleurs.

jeanphilippe

Messagepar jeanphilippe » 04 août 2014, 11:47

bgtrom a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :Bravo Yeni.
Un futur grand espoir du foot français.
Bonne continuation sous nos couleurs.
et qu'elle belle mentalité. Grand joueur talentueux , modeste et connaissant ses qualités. Un vrai pro comme tous devraient être (à commencer par le petit Cornet je crois).
clair, il sait d'où il vient, cela a un nom le : RESPECT, et lui il en a effectivement ça change :metzch: :metzch:

-Munin-

Messagepar -Munin- » 04 août 2014, 14:40

Un jour ou l'autre il devra lui aussi négocier son contrat, ou son départ,
et il se fera descendre... :roll:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 août 2014, 15:46

Si on fait un truc en championnat ou en coupe, il restera encore une saison, en revanche, si on ne fait que se maintenir dans la douleur ou pire, il s'en ira.

Pour moi, le recrutement d'un gars dans le style d'Obraniak et un attaquant qui plante en conservant comme nous l'avons fait jusqu'ici notre ossature, nous mettrait dans la position idéale de l'outsider qui va tout péter, et pour construire sur le long terme, c'est important. Moi je rêve de revoir le FC Metz en coupe d'Europe après avoir botté le c** au QSG et autre club princier perfusion de la mafia ukrainienne. Rien que pour recruter, c'est déjà autre chose, regardez Guinguamp....

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 août 2014, 17:53

Pourquoi et comment dans un topic consacré à Génie N'Gbakoto y'en a qui trouvent le moyen de tailler Cornet ? :roll:

Je rappelle qu'il y a maintenant 3-4 saisons, quand Yéni a débuté en équipe première sous DB, certains ici même trouvaient qu'il avait la grosse tête, qu'il se dépouillait pas assez sur le terrain, qu'il ne s'en remettait qu'à son talent, et j'en passe. Et vous avez vu où il en est maintenant ? Et c'est pas fini, je suis persuadé qu'il va faire une très bonne saison en L1.

Alors pitié laissez lui le temps à Maxwell, surtout qu'on ne sait RIEN des négo entre lui et le club.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 04 août 2014, 17:57

Bosoleclown a écrit :Pourquoi et comment dans un topic consacré à Génie N'Gbakoto y'en a qui trouvent le moyen de tailler Cornet ? :roll:
A défaut de tailler la bavette, certain taille le Cornet . :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »