RL 05/08 | "Cheick a des provisions"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nicozero

RL 05/08 | "Cheick a des provisions"

Messagepar nicozero » 05 août 2014, 09:33

Cheick a des provisions
Image

L’ancien Lorientais apparaît déjà comme le couteau suisse d’Albert Cartier. Utilisé sur trois postes différents durant la préparation messine, Cheick Doukouré sera l’homme polyvalent du FC Metz en Ligue 1.

Le pas tranquille, Cheick Doukouré a quitté le stade Salvatore-Mazzéo de Gaillard, avec un petit sourire discret mais satisfait samedi. Pour la première fois dans cette intersaison, le FC Metz avait réussi à battre une équipe de Ligue 1, l’Evian-TG en l’occurrence (0-1). « Ce résultat peut apporter beaucoup de confiance , expliquait alors le natif d’Abidjan. En plus, on s’était donné pour objectif de ne pas prendre de but. On a rempli ces deux contrats et c’est très important. Jusqu’ici, le contenu n’avait pas toujours été récompensé sur le plan comptable. Je pense surtout à Reims (1-1), où nous avions réussi une bonne prestation. »

GRAND ANGLE

En Haute-Savoie, l’ancien Merlu (21 ans) était positionné très haut, en soutien derrière l’attaquant de pointe. Avant cette dernière sortie, Albert Cartier l’avait titularisé en récupérateur, devant la défense, ou dans un rôle de milieu offensif excentré. Lors de son prêt à Epinal (2012-2013), en National, Cheick Doukouré avait également visité le poste de défenseur central. Polyvalent, c’est le mot. C’est aussi ce que suggérait Philippe Gaillot lorsque le garçon a quitté la Bretagne pour la Lorraine cet été. « A Lorient, il devait savoir tout faire », avait expliqué le recruteur.

Le principal intéressé ne se formalise pas de ses déménagements réguliers sur le terrain. « Les dirigeants savaient que j’avais la faculté de jouer à plusieurs postes , rappelle Cheick Doukouré. J’ai été formé comme milieu axial mais je peux prendre plaisir à aider ailleurs, s’il le faut. » Quelle que soit la distribution des cartes, son goût pour les duels, son souci d’une relance propre et sa volonté permanente d’orienter le jeu vers l’avant offrent une jolie panoplie d’atouts à son entraîneur.

Albert Cartier semble, de toute façon, disposé à solliciter régulièrement ce joueur pour les joutes à venir en L1. La composition de départ à Lille, samedi, indiquera simplement quel poste privilégie le technicien pour son poulain.

A Lorient, déjà, Doukouré avait réussi à s’imposer dans le dispositif de Christian Gourcuff. Après la première titularisation du garçon en L1, le 10 octobre 2013 à Saint-Etienne, sanctionnée par un revers (2-3) et une sortie sur blessure à la mi-temps, l’entraîneur des Merlus avait lâché cette phrase : « Cheick, c’est la satisfaction de ce match. » Le retour aux affaires du jeune milieu avait ensuite coïncidé avec une série de six matches sans défaite (5 victoires, 1 nul) et c’est encore lui qui devait offrir à Lorient une victoire à Lyon, en mai dernier (0-1). Si, en plus, il porte bonheur…

Christian JOUGLEUX.

nicozero

Re: RL 05/08 | "Cheick a des provisions"

Messagepar nicozero » 05 août 2014, 09:35

(Amsalem doit être en vacances, alors je me suis permis hein :mrgreen:)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 05 août 2014, 09:36

Toujours aussi subtil dans ses titres le Réplo ! ;-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 août 2014, 09:38

Fozzie a écrit :Toujours aussi subtil dans ses titres le Réplo ! ;-)
En tout cas j'espère que c'est pas un joueur en bois :slip:

reegs57

Messagepar reegs57 » 05 août 2014, 09:50

cheick il au nil... Je sors

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 août 2014, 09:51

J'espère qu'il n'a rien oublié aux courses sur sa Cheick list

heisenberg

Messagepar heisenberg » 05 août 2014, 09:52

reegs57 a écrit :cheick il au nil... Je sors
Cheick attaq !

Big Cheick daddy !

Cheick fu !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 août 2014, 10:14

Il doit être content s'il est venu sur le forum en se demandant ce que les supporters pensent de lui :mrgreen:

gvh57

Messagepar gvh57 » 05 août 2014, 10:19

Il parait même qu'il a fait plusieurs albums de musique sous le pseudo de Julos Beaucarne.

Eh oui, Julos Beaucarne est Cheick....

Plus sérieux il a été très efficace contre Evian. Avec sa polyvalence, espérons qu'il ne fasse pas trop de stage à l'infirmerie!

DCD

Messagepar DCD » 05 août 2014, 10:43

gvh57 a écrit :Plus sérieux il a été très efficace contre Evian. Avec sa polyvalence, espérons qu'il ne fasse pas trop de stage à l'infirmerie!
Ce serait bête en effet qu'il se retrouve écheick et Mat !

Revenir à « Passion Grenat »