site off; Dep. à Lille, les Infos !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: site off; Dep. à Lille, les Infos !

Messagepar Purple » 05 août 2014, 21:27

Bonaparte tu n'es pas visé personnellement.
On sait que tu es un des plus fervents supporters et que tu ne peux pas tenir tout le monde, c'est très compliqué de gérer des groupes dans un stade ou en déplacement, et ce que vous faites pour animer le stade et proposer des déplacements organisés pour suivre l'équipe est très louable et admirable, tout comme la Gruppa et la Horda.
C'est à chacun aussi de se comporter en adulte et/ou faire preuve de maturité et c'est pour ceux qui foutent le bordel et qui prennent la passion pour le FC Metz comme un défouloir (dans le mauvais sens du terme), et uniquement ceux-ci qu'on a fait des remarques (personnellement mais je pense que les autres aussi), peu importe le groupe auquel ils appartiennent d'ailleurs.

Barca84

Messagepar Barca84 » 05 août 2014, 22:47

Je confirme, il n'y a rien de personnel, d'autant plus que ce n'est pas propre au déplacement des groupes messins.

Ce qui me désolidarise de ces déps, c'est aussi l'effet de masse (dans le mauvais sens du terme). Quand 1 ou 2 individus lancent des chants provocateurs ou insultant, nul n'est obligé de les reprendre, et pourtant...
Par rapport à ce qui est dit un peu plus haut, ce ne sont pas non plus la sécurité et les CRS qui mettent dans les poches des supps les briquets ou autres objets lancés sur la pelouse ou sur les groupes "adverses" parfois... Idem pour le début de feu que j'avais évoqué...

Dire que c'est 1 ou 2 personnes isolées, en partant de cette base, c'est réducteur pour moi. Au même titre que mettre tout le monde dans le même sac. Et cela rend nécessaire la présence de dispositifs renforcés.

Après ce sont les cotés négatifs de ces mouvements, mais j'apprécie aussi les cotés positifs et notamment l'aspect festif, même si depuis plusieurs années le coté négatif prend à mon goût le pas sur le positif. C'est une des raisons qui font que je ne vais plus au stade depuis pas mal d'années (mais pas la seule ni la principale).

grenatdu55

Messagepar grenatdu55 » 06 août 2014, 02:03

Places achetées :)
J'espère qu'il va y avoir de l'ambiance !!!

Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi ils demandaient la plaque d'immatriculation pour ceux qui s'y rendent avec leurs propres moyens ?

flow572

Messagepar flow572 » 06 août 2014, 06:42

[quote="grenatdu55"]Places achetées :)

Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi ils demandaient la plaque d'immatriculation pour ceux qui s'y rendent avec leurs propres moyens ?[/quo

Si tu une plaque 57 tu risques alors de te retrouver en parcage :)
Dans quel secteur as tu pris tes places? Près du parcage?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 août 2014, 17:10

gauloiskiki a écrit :
Pelloutier a écrit :Ah parce que tu crois que les autres clubs ou la Ligue ne vont pas s'en inspirer ? Attention à ne pas déborder de la naiveté à la bêtise. Les politiques répressives ne sont pas l'apanage que d'une structure mais sont calculées pour un ensemble. En ce qui nous préoccupe en l'espèce, c'est la gestion des supporters. De Metz pour le dép à Lille. Mais demain, cela pour être de Metz à Paris ou de Lorient à Lille ... n'est ce pas le même problème et donc du coup le même débat ?
Les politiques répressives se nourrissent avant tout des dérapages passés pour justifier leurs actions futures.
La première réponse à leur donner, ça serait surtout de reconnaître qu'il y a des comportements qui ne sont pas acceptables dans les tribunes plutôt que de faire systématiquement l'autruche, de minimiser les incidents, de se réfugier derrière les provocations d'en face, etc ...
La question n'est pas de faire l'autruche, encore moins de nier les réalités. Cependant, la gestion des problématiques de supportérisme ne se résolveront jamais à coup de matraque, ni par des augmentations tarifaires. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les autres pays. L'Angleterre par exemple. Le problème du hooliganisme s'est juste déplacé dans les divisions inférieures, la première league étant devenue l'apanage des riches vu les tarifs pratiqués.

Ensuite, ce n'est pas parce que l'on reconnait des comportement inacceptables que l'on doit tout accepter des autorités. Cette vision des choses a souvent amené a des catastrophes dans l'histoire de l'humanité. Et les stades ont particulièrement servis à ce genre de pratiques....

Ensuite, je ne me réfugie derrière rien du tout. Cependant, tu te prends des chaises dans la tronche, tu fais quoi ? Faut arrêter deux secondes TF1 et BFN, allumer son cerveau et réfléchir collectivement, avec les organisations de supporters qui sont à mon sens mieux placées pour discuter de ces problèmes que des énarques quelconques qui de toute les manières n'entendront jamais rien à ces questions si la thune ne rentre pas. Ils sont en train de tuer les football à coup de millions et de salaires inadmissibles. Tout est lié et le nier et juste stupide. C'est mon point de vue et je le défend. J'ai encore beaucoup d'arguments sous le coude si tu veux l'ami ;-)

dede_didi

Messagepar dede_didi » 06 août 2014, 17:21

grenatdu55 a écrit :Places achetées :)

Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi ils demandaient la plaque d'immatriculation pour ceux qui s'y rendent avec leurs propres moyens ?
Nous serons en parcage et ils nous ont également demandé le numéro de plaque!

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 août 2014, 17:37

Et si l'on vient avec une voiture de location, on fait comment ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 août 2014, 17:43

flow572 a écrit :Si tu une plaque 57 tu risques alors de te retrouver en parcage :)
Dans quel secteur as tu pris tes places? Près du parcage?
Il y a quelques années, lorsque j'étais étudiant à Lille, je me suis pointé au parking visiteur du stadium nord pour assister à Lille-Metz.

Le stadier à l'entrée du parking me demande de lui prouver que je suis supporter de Metz.
Je lui fait remarquer que ma voiture est immatriculée 57, ça ne lui va pas.
Je lui montre ma carte d'identité avec mon adresse en Moselle et mon lieu de naissance à Metz, ça ne lui va pas.
Je lui sors une écharpe de Metz, il me laisse passer !

Alors si maintenant, on te force à te garer en parcage à cause de ta plaque, c'est un peu n'importe quoi ...

Bald

Messagepar Bald » 06 août 2014, 17:44

La bonne info du déplacement à Lille c'est que ces deux là ont enfin le droit d'y participer !

http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... 3%A9s.html

metz011

Messagepar metz011 » 06 août 2014, 17:48

Bald a écrit :La bonne info du déplacement à Lille c'est que ces deux là ont enfin le droit d'y participer !

http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... 3%A9s.html
viewtopic.php?f=2&t=12791 ;-)

Revenir à « Passion Grenat »