Les togolais mitraillés-CAN annulé?
- LookingForEric
Re: Les togolais mitraillés-CAN annulé?
Il faudrait jouer la CAN en Amérique du Sud. :roll:
- get_up_kids
N'empêche tout ceci fait vraiment tâche à 6 mois de l'ouverture de la première Coupe du Monde de l'histoire à se dérouler en Afrique...
Quant au fait de jouer la CAN ou non, j'avoue que je n'ai aucune idée arrêtée sur la question, car même si ce sont des actes éminemment graves etqui peuvent se répéter, c'est quand même un événement attendu par tout un continent!
Quant au fait de jouer la CAN ou non, j'avoue que je n'ai aucune idée arrêtée sur la question, car même si ce sont des actes éminemment graves etqui peuvent se répéter, c'est quand même un événement attendu par tout un continent!
-
Adebayor à l'instant sur RMC Info.
Les togolais rentre chez eux d'ici ce soir. Le Président leur a envoyé un avion.
Ils déclarent donc forfait.
Les togolais rentre chez eux d'ici ce soir. Le Président leur a envoyé un avion.
Ils déclarent donc forfait.
- geo alambic
Les joueurs ne sont pas des soldats, ils ne doivent pas risquer leurs vies pour des matchs de foot...ensuite ben libre à chaque pays de faire ce qu'il voudra. personnellement si ça se reproduit dans cette CAN, je plaindrai quedale.
- graoullyontour
[/quote]Macheda a écrit :
Disons qu'une CAN tous les 4 ans, allignée sur les calendriers de l'Euro, ce serait tellement plus simple.
Et je ne peux pas concevoir que l'Afrique ne tienne pas compte des soucis des clubs européens alors que c'est l'Europe qui fait bouffer l'Afrique du football.
Et sinon le meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y aura plus de morts, c'est pas de CAN cete année
1. une CAN dans les mêmes dates que l'Euro c'est pas vraiment possible vu que dans un bon nombre de pays c'est la saison des pluies! et que déjà pour cette raison c'est la pause dans les championnats nationaux, sinon on jouerai au water-polo!
2.je suis assez d'accord avec ta 2è phrase! ça me rappelle quand Diouf venait faire sa star à Dakar avec sa bagnole qui devaient couter aussi cher que le budget de l'équipe du Sénégal!
Le prob avec le foot en Afrique c'est que c'est qu'un histoire de pognon, y'a des fédérations qui préfèrent tout se foutre dans les poches plutôt que de favoriser ce sport dans leur pays! (par exemple à Dakar ils étaient même pas capables d'avoir un terrain d'entraînement digne de ce nom pour la sélection, c'était soit dans le grand stade (le même où pour les matchs on vendaient 3 fois plus de billets que de places dans le stade!) soit sur le terrain de la base militaire française!!)
et enfin je comprendrai tout à fait que les grands clubs européens ne laissent même plus leurs joueurs rejoindre leur sélection nationale si ils y risquent leur vie!!
En tout cas, le match d'ouverture de la CAN a été profilique en but.
L'Angola menait 4-0 après 74 minutes de jeu face au Mali.
A la 79e minute, réduction du score du Mali puis on en reste là jusqu'à la 88e avec un deuxième but pour le Mali, qui réalise ensuite l'exploit de marquer deux fois dans les arrêts pour égaliser à 4-4 !!
http://livescore.eu/default.dll/game?co ... ame=368330
L'Angola menait 4-0 après 74 minutes de jeu face au Mali.
A la 79e minute, réduction du score du Mali puis on en reste là jusqu'à la 88e avec un deuxième but pour le Mali, qui réalise ensuite l'exploit de marquer deux fois dans les arrêts pour égaliser à 4-4 !!
http://livescore.eu/default.dll/game?co ... ame=368330
-
je trouve qu'il y a peu de condamnations officielles, pas de médiatisation, comme si cette attaque était un quelconque fait divers et banal.
C'est quand même un sujet plus grave que les chutes de neige !
Je suis aussi révolté de savoir que le porte-parole de ces assassins vit en france et s'exprime sans le moindre regret.
C'est quand même un sujet plus grave que les chutes de neige !
Je suis aussi révolté de savoir que le porte-parole de ces assassins vit en france et s'exprime sans le moindre regret.
C'est malheureusement presque un fait divers et banal dans cette région du monde mais une situation qui n'a jamais beaucoup ému les occidentaux et qui désormais devrait s'offusquer par ce que les victimes sont des footballeurs qui valent potentiellement des millions d'euros ...le président a écrit :je trouve qu'il y a peu de condamnations officielles, pas de médiatisation, comme si cette attaque était un quelconque fait divers et banal.
- champ d'or
Vous avez tous très bien résumé la situation :
- le football qui est plus un business qu'un spectacle ou un loisir
- la Fifa qui a tout à perdre vis à vis des sponsors en prenant des décisions d'annulation / report
- l'Afrique qui n'émeut personne avec ses miilions de morts du palu, du Sida,... alors vous imaginez 3 footballeurs ? heureusement qu'Adébayor joue à City et le gardien en France parce que sinon c'était à peine évoqué dans les journaux
- des pays comme la France, le Portugal, le Royaume Uni qui ont tellement d'intérêts économiques en afrique noire (pétrole, minerais, produits agricoles,...) qu'il vaut mieux faire profil bas plutôt que de perdre des marchés.
- un chef rebelle "éxilé" à Paris et qui crie haut et fort sa haine et sa soif de violence
Donc finalement 3 morts d'un petit pays d'Afrique ça pèse quoi par rapport à tout ça ?
- le football qui est plus un business qu'un spectacle ou un loisir
- la Fifa qui a tout à perdre vis à vis des sponsors en prenant des décisions d'annulation / report
- l'Afrique qui n'émeut personne avec ses miilions de morts du palu, du Sida,... alors vous imaginez 3 footballeurs ? heureusement qu'Adébayor joue à City et le gardien en France parce que sinon c'était à peine évoqué dans les journaux
- des pays comme la France, le Portugal, le Royaume Uni qui ont tellement d'intérêts économiques en afrique noire (pétrole, minerais, produits agricoles,...) qu'il vaut mieux faire profil bas plutôt que de perdre des marchés.
- un chef rebelle "éxilé" à Paris et qui crie haut et fort sa haine et sa soif de violence
Donc finalement 3 morts d'un petit pays d'Afrique ça pèse quoi par rapport à tout ça ?
- Dark 5.7
http://www.lequipe.fr/Football/20100508 ... tegre.html
Le Togo va être réintégré
La CAF et son comité exécutif vont très bientôt entériner le réintégration du Togo pour les futures CAN. La nouvelle sera officielle le 14 ou le 15 mai prochain et fait suite à l'accord trouvé cette semaine avec la fédération togolaise.
Le Togo va être réintégré
La CAF et son comité exécutif vont très bientôt entériner le réintégration du Togo pour les futures CAN. La nouvelle sera officielle le 14 ou le 15 mai prochain et fait suite à l'accord trouvé cette semaine avec la fédération togolaise.