et si bekamenga signait au fc metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
akenza

Re: et si bekamenga signait au fc metz?

Messagepar akenza » 07 août 2014, 22:40

Bel Jéthucine a écrit :
renaissance a écrit : 18 Buts en ligue 2 et 17 en National !!!, c'est pas mal et pas si loin que ça de Sakho, l'année dernière nous avions un Lejeune comme passeur ... ça aide aussi !!

Bekamenga a galéré, mais à su se relever ... Il connait plus que quiconque, ce que c'est de souffrir !! on aura peut-être besoin de joueur comme lui !
metz011 a écrit :Ceux qui le compare à Gueye, N'sor, Vion et consorts en disant qu'il ne vaut pas plus qu'eux... Vous voyez vraiment Gueye marquer 17/18 buts en ligue2 ( en jouant autant que l'a joué Bekamenga évidemment ) ? Idem pour Vion dont on attend quasiment le premier tir cadré encore :marteau:
+1 et + 1
= + 2 :bieres:
+1, +1 et +1 = +3 :bieres: :bieres:

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 07 août 2014, 22:45

Nico a écrit :Sinon y'a Lucas Barrios dont on parle pour Montpellier. Je veux pas dire, mais ça aurait une autre gueule!
ouai Marco Reus aussi lol

akenza

Messagepar akenza » 07 août 2014, 22:47

Et sinon mahmadou niang, ca donne quoi?

Nico

Messagepar Nico » 07 août 2014, 22:52

guitarheros57 a écrit :
Nico a écrit :Sinon y'a Lucas Barrios dont on parle pour Montpellier. Je veux pas dire, mais ça aurait une autre gueule!
ouai Marco Reus aussi lol
Eurosport.com : Lucas Barrios, le gros coup de Montpellier?
http://bit.ly/X52fVX

metz011

Messagepar metz011 » 07 août 2014, 22:53

akenza a écrit :Et sinon mahmadou niang, ca donne quoi?
Rien puisqu'il n'y a rien

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 07 août 2014, 22:54

Duhamel meilleur buteur de Ligue 2 tout content de rempiler à Caen.
Delort co-meilleur buteur toujours sans club avec Tours qui réclame 2M.
Valbuena international qui part pour 7,5M.
Vous croyez vraiment qu'un club va mettre 5M pour le troisième buteur de Ligue 2 ?

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 02:41

micheljean2570 a écrit :Duhamel meilleur buteur de Ligue 2 tout content de rempiler à Caen.
Delort co-meilleur buteur toujours sans club avec Tours qui réclame 2M.
Valbuena international qui part pour 7,5M.
Vous croyez vraiment qu'un club va mettre 5M pour le troisième buteur de Ligue 2 ?

Comme si la différence était si énorme entre 4.5 et 5M... C'est parce qu'on est dans une prériode où il y a moins d'argent dépensé pour les transferts qu'il y a quelque temps, avant la crise d'ailleurs, où ça flambait de tous les côtés, et où les 6 millions seraient tombés sans problème. D'ailleurs si on ne cherchait pas à vendre absolument et que Diaf se montrait efficace en L1, il aurait presque qu'à coup sûr trouvé preneur à ce prix par un club en difficulté en décembre. Le fait que Diaf veuille partir et qu'il ne fait que le répéter y joue pour beaucoup. Au passage Delort n'est pas sans club, tu te contredis dans la même phrase... On peut aussi trouver tous les transferts du monde pour comparer, et c'est faisable dans l'autre sens, d'ailleurs Sakho est international aussi, et la valeur du joueur c'est pas seulement son nombre de buts marqués, vous trouvez ce que vous pouvez pour le déprécier au dernier moment, ça y est il n'est plus que le 3ème buteur de L2, ce n'est plus le meilleur buteur de l'équipe de Metz ?! :roll:. Et vous faites comme si Diaf était encore en L2 alors que ce n'est plus le cas et que toutes les valeurs des joueurs de l'équipe ont d'office fait un bond avec la montée. S'il joue un match de L1, ça ira pour vous, il sera enfin un joueur qui a joué en L1 ? Franchement...

Par contre, pour Metz c'est beaucoup d'argent de perdu en quelques jours par rapport à ce qui était prévu (6M, ce qui était faisable sans languir et céder à l'approche du début de saison, mais le fait que AC veuille encore plusieurs joueurs et qu'il n'y ait plus d'argent doit foutre un peu la pression, il nous faut des rentrées d'argent)...
Mais bon c'est Monsieur Serin qui décide, s'il trouve que le club aura de quoi faire avec ça, soit.
Ce que je sais, c'est qu'on aura sans doute du mal à retrouver un joueur tel que Sakho aussi efficace, intégré et apprécié dans l'équipe du FC Metz et qu'on avait beaucoup plus de chances de réussir un maintien tranquille voire mieux, s'il avait fait la saison avec nous, après s'être reconcentré et sans penser à ne surtout pas se blesser.
J'espère aussi que ça ne va pas obliger le club à vendre encore plus vite le suivant sur la liste, car c'est comme ça que les ennuis commencent, ou recommencent (par un manque de patience à la base).

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 03:04

S'il y a un pourcentage à la revente ça va, mais sinon je trouve que c'est moyen alors qu'il y avait de quoi faire une belle transaction. Et je le redis, Diaf était un joueur de L1, comme l'ensemble de l'équipe du FC Metz.
Le fait que Valbuena soit vendu pas si cher ne signifie rien, il me semble qu'il ne lui restait plus beaucoup d'années de contrat, et lui a joué pas mal d'années en L1 avec l'OM avant de partir, une éternité d'ailleurs...
Le problème n'est pas que ça soit une insulte ou pas, ce n'est de toutes façons pas le cas, et on est beaucoup à apprécier Diaf pour ce qu'il a fait pour le club, on n'avait pas fini de le faire, tout simplement.
Si on doit vendre un Yéni un an plus tôt juste parce qu'on s'est montré impatients et qu'on a cherché à refourguer pour refourguer en perdant jusqu'à 1,6 M dans l'histoire, je serais très déçu. Mais ça on ne le saura que plus tard, et une fois notre saison réussie ou non.
Ca n'aurait pas tué Diaf de partir en décembre, et ça nous aurait peut-être permis de nous mettre d'accord avec un remplaçant pivot digne de ce nom, d'ici à ce qu'il claque quelques buts entre temps, on prenait un bon départ et il partait pour encore plus cher, avec un bon pourcentage à la revente pour assurer nos arrières. Bien sûr ça c'est dans l'idéal, mais c'était faisable.

Zed90

Messagepar Zed90 » 08 août 2014, 07:17

julmetz95 a écrit :
ZZED90 a écrit :Même Moussa Gueye ou Angani sont plus forts que lui. Ce n'est certainement pas lui qu'il nous faut. A oublier ...
tu exagere un peu
il a pas le niveau de ligue 1 je pense , il est cramé mais il a mis 17 buts en national ya 2 ans et 18 ans en ligue 2 l'année derniere
mais bon pourquoi pas ? :bye:
Oui, j'abuse pour Angani, mais pas pour Gueye; si l'on ne se focalise pas sur sa dernière saison de L2 à Laval, il n'a pas à 29 ans plus de référence que lui. Parce que claquer des buts avec Carquefou, Orléans ou dans les championnats Indonésiens ou Grecs ne me semble pas un gage de confiance pour le prendre en tant qu'attaquant expérimenté avec du vécu L1 comme l'on recherche. Sa seule référence est son passage à Nantes où il n'a pas été flamboyant durant 4 saisons (1 de L1 et 3 de L2 pour 8 buts au total).
Maintenant, s'il vient chez nous, j'espere me tromper et qu'il claque 15 buts mais ce serait encore un pari avec tout ce que cela comporte comme incertitudes.

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 08 août 2014, 07:37

A Metz, on travaille sur la durée. Bekamenga a été approché plusieurs fois par le club, en 2007 ou 2008 quand il est revenu en France puis l'année dernière. Le joueur veut évoluer en ligue 1, le club a montré un intérêt régulier. Tout semble fait pour s'entendre. Même la somme demandée par Laval ne devrait pas être un gros obstacle.
Alors certes, Bekamenga n'a pas brillé en L1 avec Nantes mais il était jeune. Ses problèmes de coeur ont ralenti sa progression. Deux saisons réussies dans des clubs où les buts à inscrire n'étaient pas du tout cuit (surtout l'année dernière!!!) sont des éléments en sa faveur. Il n'est pas rare que des joueurs s'affirment à l'approche des 30 ans (il en a 28 et pas 29!).
28 M de budget, même avec le transfert de Sakho, ne permettent pas du clinquant! Ce qu'il nous faut: des types motivés, travailleurs (et celui-ci a bien galéré!), avec des aptitudes confirmées (si vous avez suivi la dernière saison, il a été convaincant avec Laval!)
Bref, vous avez compris, cela ne se fera peut-être pas mais si cela se concrétise, je pense que ce serait positif!
Chercher un nom confirmé de Ligue 1, ça coute cher et quelles raisons peuvent amener à Metz? Si c'est pour se relancer, on a pas plus de garanties que pour Békamenga. Qu'est-ce qui nous dit que le joueur n'est pas cramé? Sinon, pourquoi le joueur prendrait des risques dans un club qui joue le maintien? Seul un aspect affectif pourrait l'expliquer! (un ancien du club? en attaquant de pointe, à part Niang, je ne vois pas!) ps: pour moi ce dernier est d'ailleurs sûrement trop âgé pour le projet messin).

Revenir à « Passion Grenat »