et si bekamenga signait au fc metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: et si bekamenga signait au fc metz?

Messagepar heisenberg » 08 août 2014, 17:16

Beka + un bon mileu offensif , c'est probablement ce que l'on aura ... faut pas rêver

Plus sérieusement , rien n'est fait ... ça sent l'agent qui relance le dossier

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 17:20

Pierre57 a écrit :
Juanito57 a écrit :Bekamenga est un bon joueur et a beaucoup travaillé pour revenir à ce niveau. Nul doute qu'il sera une bonne pioche si il signe.
Et avec la somme récoltée grâce au transfert de Diafra Sakho, je ne pense pas que le club se contentera d'un très bon buteur de Ligue 2 qui doit également prouver au plus haut niveau.
On peut dire qu'il nous a quand même mit le feu à chacun de ces matchs face à Metz..
Sauf qu'on était encore en L2, là on joue des L1 avec des joueurs qui connaissent à peine le buteur qui débarque...
Quand je vois ce qu'il y a en face demain, Kalou, Mavuba and Co, ça va pas rigoler pendant 90 mn... Ca sera pas Laval and Co

Et puis Bekamenga était tellement côté qu'il n'avait qu'un club tunisien comme proposition... Finalement le FC Metz se rabat sur lui au dernier moment, et on a une pléiade d'attaquants qui auront du mal à trouver des clubs, et vous en attendez encore un qui va venir... J'ai de sérieux doutes, à mon avis c'est Bekamenga et fini pour devant, l'argent ils vont le mettre dans un milieu off, d'ailleurs s'ils mettent entre 1 et 2M sur Bekamenga, il restera environ le même montant pour un milieu offensif censé être super fort, et ensuite tout le montant du transfert de Diaf sera déjà épuisé, y'aura jamais la place ou l'argent pour un 3ème joueur ( et niveau salaire avec la quantité de joueurs et les nouveaux ça va être du propre... alors un prêt avec prise en charge du salaire en +, hum..., et encore si c'est un prêt gratuit). C'est pas qu'une question d'être dans leur tête, il y a des réalités économiques qu'ont ne peut pas dépasser, on vient pas de gagner au loto avec 4.39 M.

Et puis je vois pas vraiment un transfert qui baisse, Metz va s'aligner sur leur proposition, car on est plus en mesure de négocier, c'est plutôt ça qui va se passer, car sinon on a rien en renfort et ça commence à urger.
Dernière modification par Purple le 08 août 2014, 17:48, modifié 4 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 août 2014, 17:26

Remplacer Sakho pas Bekamenga .. :chut; :nul:

J'espère qu'avec la manne financière du départ de Sakho que nos dirigeants iront chercher un joueur un chouilla plus talentueux !!

rafistuta

Messagepar rafistuta » 08 août 2014, 17:30

Patsupfcmetz a écrit :Remplacer Sakho pas Bekamenga .. :chut; :nul:

J'espère qu'avec la manne financière du départ de Sakho que nos dirigeants iront chercher un joueur un chouilla plus talentueux !!
Si c'est Bekamenga le futur attaquant, j'espere qu'on fait ça car on mise beaucoup sur Falcon et donc pour l'aider à etre aussi efficace en L1 qu'au Venezuela.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2014, 17:30

Mais qui vous dit que Bekamenga est le remplaçant de Sakho ?
C'est dingue cette manie de descendre un joueur avant de l'avoir vu jouer... En plus personne ne sait ce qu'ont dans la tête nos dirigeants, ça se trouve on aura un très bon meneur de jeu, ou un autre très bon attaquant, ou les deux... On jugera le mercato début septembre.

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 17:34

Dans l'autre sens pourquoi le journal annoncerait qu'on a repris contact avec lui, je pense plutôt que certains se font des films et nous voient beaucoup plus beaux qu'on ne l'est... A un jour du championnat, ça pouvait difficilement être pire, Serin avait dit être ferme sur une date sinon on n'a pas le temps de se retourner, et au final ni la date ni le montant n'ont été respecté, on s'est couché.

C'est aussi étrange qu'aucun nom d'un autre attaquant n'ait filtré à part lui, et qu'il est recontacté direct après le transfert de Diaf alors qu'on a essayé de le signer plus tôt pour 500 000 + 1 prêt, offre que Laval a trouvé ridicule, sacrée coincidence tout de même...
Dernière modification par Purple le 08 août 2014, 17:40, modifié 3 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2014, 17:34

Purple a écrit :
Et puis Bekamenga était tellement côté qu'il n'avait qu'un club tunisien comme proposition... Finalement le FC Metz se rabat sur lui au dernier moment, et on a une pléiade d'attaquants qui auront du mal à trouver des clubs, et vous en attendez encore un qui va venir... J'ai de sérieux doutes, à mon avis c'est Bekamenga et fini pour devant, l'argent ils vont le mettre dans un milieu off.

Et puis je vois pas vraiment un transfert qui baisse, Metz va s'aligner sur leur proposition, car on est plus en mesure de négocier, c'est plutôt ça qui va se passer, car sinon on a rien en renfort et ça commence à urger.
Sans doute car Bekamenga a 28 ans alors que Sakho en a 24 il me semble.
Et pis, le club a reçu des offres pour Sakho seulement depuis une dizaine de jours, et apparemment, il n'y avait pas non plus monde beaucoup de monde (u club anglais, un club allemand et un club qatari...).
Quant aux négociations entre Laval et Metz (si il y en a), on en sait rien du tout.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2014, 17:39

Purple a écrit :Dans l'autres sens pourquoi le journal annoncerait qu'on a repris contact avec lui, je pense plutôt que certains se font des films et nous voient beaucoup plus beaux qu'on ne l'est... A un jour du championnat, ça pouvait difficilement être pire, Serin avait dit être ferme sur une date sinon on n'a pas le temps de se retourner, et au final ni la date ni le montant n'ont été respecté, on s'est couché.
Le club a peut-être été trop gourmand en réclamant 6 millions d'euros ?
Toujours est-il que pour l'instant, si cela s'avère exact, 4.5M€ est déjà une belle somme (et sans doute avec quelques bonus ou un % à la revente, mais ça, on en sait rien).
Et le club a tout de même 3 semaines pour trouver un remplaçant, donc il a le temps de se retourner. Sachant que ça fait déjà plus d'un mois qu'il travaille sur des pistes sérieuses, le départ de Sakho va sans aucun doute précipiter les choses et les dossiers avanceront plus rapidement désormais, avec un peu plus d'argent dans les poches pour Metz.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 août 2014, 17:39

Juanito57 a écrit :Mais qui vous dit que Bekamenga est le remplaçant de Sakho ?
C'est dingue cette manie de descendre un joueur avant de l'avoir vu jouer... En plus personne ne sait ce qu'ont dans la tête nos dirigeants, ça se trouve on aura un très bon meneur de jeu, ou un autre très bon attaquant, ou les deux... On jugera le mercato début septembre.
Bekamenga est un bon joueur de L2 .. En L1 il y a peu de certitudes concernant son niveau.
Ce que je regrette c'est que demain nous jouons notre premier match en L1 avec une équipe qui n'est pas définitive. Il manque encore des joueurs et nous arrivons à Lille avec Falcon (pari) et Gueye ( qui ne s'est jamais imposé en national ou en L2 car toujours blessé).
Pour gagner des matchs il faut claquer des buts et ne pas s'en prendre. Alors oui, je suis inquiet car je ne connais pas réellement le niveau de Gueye ou de Falcon. Je ne vois aucun des deux remplacer le style de jeu de Sakho par contre.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2014, 17:44

Patsupfcmetz a écrit :Bekamenga est un bon joueur de L2 .. En L1 il y a peu de certitudes concernant son niveau.
Ce que je regrette c'est que demain nous jouons notre premier match en L1 avec une équipe qui n'est pas définitive. Il manque encore des joueurs et nous arrivons à Lille avec Falcon (pari) et Gueye ( qui ne s'est jamais imposé en national ou en L2 car toujours blessé).
Pour gagner des matchs il faut claquer des buts et ne pas s'en prendre. Alors oui, je suis inquiet car je ne connais pas réellement le niveau de Gueye ou de Falcon. Je ne vois aucun des deux remplacer le style de jeu de Sakho par contre.
Personnellement je comprends ton inquiétude concernant le match de demain. C'est vrai qu'il y aura sans aucun doute un vide devant (surtout que Sakho a raté très peu de matchs durant ces deux dernières saisons, jouer sans lui sera bizarre).
Mais le club pouvait difficilement faire mieux. Soit il prenait le risque d'engager une pointure avant que Sakho s'en aille (au risque que ce dernier, faute d'offre, reste au final, ce qui aurait fait mal à la masse salariale), soit il attendait sagement que Sakho porte le maillot d'une autre équipe, contre une belle somme à la place, pour pouvoir continuer le recrutement, avec des joueurs confirmés.
C'est la deuxième option qui a été choisie, malheureusement le transfert se conclue la veille de notre premier match à domicile, mais ça, le FC Metz n'y peut rien.

Revenir à « Passion Grenat »