[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar Bosoleclown » 08 août 2014, 16:45

Et bim !!! Cette triple affaire Luzenac / Lens / VA , les instances vont se la prendre dans la gueule à un moment ou à un autre et ils l'auront bien cherché !

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 8030
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar metz011 » 08 août 2014, 17:35


Avatar de l’utilisateur
druide57
Messages : 401
Inscription : 30 oct. 2012, 17:10

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar druide57 » 08 août 2014, 17:53

Et la comédie continue!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nac/488678


Thiriez : «Rien n'a été fait», à Luzenac

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a expliqué la décision du Conseil d'Administration de la LFP d'interdire l'accession à la Ligue 2 au club de Luzenac. «Le management du club a été incapable d'assumer ses responsabilités», tranche-t-il.
«Frédéric Thiriez, quelles sont les raisons concrètes de ce refus ?
Le problème de Luzenac est extrêmement simple. Comment peut-on participer à un championnat professionnel sans avoir de stade ? Leur stade actuel ne répond pas aux normes de sécurité et le stade de repli qu'ils nous ont proposé, le stade Ernest-Wallon, ne répond pas non plus aux normes de sécurité de la Ligue et de la Fédération. Et de toutes façons, ils n'ont toujours pas l'accord du Stade Toulousain pour y jouer. La première obligation de la Ligue est d'assurer la sécurité du public. Or, rien n'a été fait et le CA (Conseil d'administration) en a tiré les conséquences. Nous ne pouvions pas prendre une autre décision. Je suis triste pour les joueurs de Luzenac, qui avaient gagné sur le terrain le droit de jouer en Ligue 2, mais il faut qu'ils s'en prennent au management du club qui a été incapable d'assumer ses responsabilités.
«Nous étions capables d'organiser un championnat à 21»Le stade Ernest-Wallon est pourtant capable d'accueillir des matches de rugby...
Je suis un ancien joueur de rugby et un amoureux de ce sport. Mais le football, en termes de public et de sécurité, a des exigences et des contraintes supérieures. La vidéo-surveillance, qui est un élément essentiel pour lutter contre la violence, en est un bon exemple. Or, il n'y a pas de vidéo-surveillance à Ernest-Wallon. Nous l'avons dit au club depuis de nombreux mois. Au printemps, la Ligue prend contact avec les clubs qui sont susceptibles de monter en Ligue 2. Luzenac n'a jamais répondu aux demandes de la Ligue de faire des travaux dans son stade ou de proposer un stade de repli. Or nous ne pouvons pas transiger avec les règles de sécurité.

La peur de jouer une L2 à 21 a-t-elle influé sur cette décision ?
C'est parfaitement faux. On avait la possibilité de jouer la L2 à 21. La question est: peut-on admettre en L2 un club qui ne répond pas aux normes de sécurité ? Nous étions capables d'organiser un championnat à 21.
«Le club le savait parfaitement depuis le mois d'avril, ce n'est pas une surprise pour eux»Luzenac n'est-elle pas victime de sa taille et que répondez-vous aux accusations du "deux poids, deux mesures"?
Cette accusation est inacceptable. Chaque année, nous avons des petits clubs de National qui montent en Ligue 2 et on applique le même traitement à chacun. Orléans en est un bon exemple. Ils ont fait tous les travaux conformes aux normes de sécurité. Pourquoi Luzenac est-il incapable de se plier aux conditions acceptées par les autres clubs ? Dès le mois d'avril, la Ligue a pris contact avec Luzenac pour leur dire que s'ils montaient en L2, ils ne pourront pas jouer à Foix. Ils ont proposé de jouer à Ernest-Wallon. Le 4 juin, j'ai envoyé une mission de la Ligue qui a regardé le stade et pointé les insuffisances et adressé une liste de travaux à effectuer. Ils n'ont rien fait.

La question de la sécurité n'est donc pas un prétexte pour écarter Luzenac ?
Ce serait de la mauvaise foi. Il n'y a pas que le critère financier qui entre en jeu pour accéder au monde professionnel. Il y a aussi le stade. Tout le monde le savait. Le club le savait parfaitement depuis le mois d'avril, ce n'est pas une surprise pour eux.
N'avez-vous pas peur que Luzenac dépose de nouveaux recours et que le feuilleton se poursuive ?
Il peut y avoir un nouveau feuilleton, il est dans le droit de Luzenac de contester la décision du CA, nous nous défendrons avec nos arguments qui sont bons.»

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar IroOn » 08 août 2014, 18:01

Oui par contre Lens n'a pas de stade ni d'argent mais ça c'est pas grave ...

A noter que les 24 membres ont voté à l'unanimité contre la montée de Luzenac ...

Itarese
Messages : 402
Inscription : 22 avr. 2014, 00:38
Localisation : Entre Lille et Lens

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar Itarese » 08 août 2014, 20:03

Je trouve ça dégueulasse , j'ai entendu le président de Luzenac ce soir sur RMC , il avait quelques travaux à faire sur un stade de 19000 places où avaient joué les Stade Toulousain , l'équipe de France Espoir etc (Vestiaires et vidéo surveillance pour 400 000€ qui avaient été budgétés ) avec 3 semaines de travaux et donc le prêt du stade à Toulouse pendant ces travaux mais il attendait le feu vert de son accession en L2 pour les faire . :roll:
Il disait même que lens n'a donné son stade que 2 jours après sa notification de L1 ce qui est vrai d'ailleurs .

Inadmissible cette décision :evil:

Invité exceptionnel de RMC et BFM TV ce vendredi matin, Frédéric Thiriez n’a pas caché avoir été « étonné » par la demande de Sochaux, qui souhaite être réintégré dans l’élite alors que Lens n’a pas encore reçu toutes les garanties de son actionnaire Hafiz Mammadov. « Je suis un peu triste. Sochaux est un club pour lequel j’ai toujours eu le plus grand respect, assure le président de la LFP. Ce club a une grande image de fair-play et affiche toujours les valeurs du sport. Là, je suis un peu étonné que cette tradition de respect, de l’esprit sportif et du fair-play n’ait pas été respectée. Sochaux n’a pas de droits acquis pour jouer en L1 car il a été sportivement rétrogradé. »
Bizarrement il n'a pas eu la même remarque pour Châteauroux qui a été rapidement réintégré en L2 sans que personne n'en parle . Encore une fois , on peut parler de GM qui a assurément usé de ses contacts pour rester en L1 mais Denisot n'est pas en reste de ce côté :nul:

Avatar de l’utilisateur
Adebayor 0402
Messages : 677
Inscription : 27 août 2009, 21:30
Localisation : Herbitzheim

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar Adebayor 0402 » 08 août 2014, 20:12

Juste ignoble.
Ernest Wallon n'est pas aux normes pour la L2 mais il est aux normes pour accueillir 2 matchs de l'EdF espoir dont un match de qualif' pour l'Euro 2015. Il faudra m'expliquer ...

Cette année, c'est quand même abusé le nombre d'affaire et de malversation avérées et non dissimulées entre les affaires Luzenac, Lens, VA ...

Dans la mesure où il ne pouvait plus retoqué le budget validé par le TA et la DNCG, il fallait trouver autre chose et on sort donc du chapeau l'excuse bidon du stade ... . Et il dit quoi des dérogations données durant des dizaines d'années à des stades vétustes tels que Furiani ou François Coty ? On parle du Vélodrome qui ne respectait pas les normes avant sa rénovation ?

Ca me donne envie de gerber ...

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar IroOn » 08 août 2014, 21:32

C'est vraiment dommage que les médias ne réagissent pas ... ils préfèrent cautionner et rester silencieux ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16386
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar get_up_kids » 08 août 2014, 21:40


Luzenac va «continuer le combat»



Quelques heures après la décision de la LFP de ne pas autoriser la montée en Ligue 2 de Luzenac, le président du club ariégeois Jérôme Ducros refusait de baisser les bras : «L'opération menée par la LFP depuis maintenant trois mois, c'est se débrouiller par tous les moyens pour ne pas que le LAP évolue en L2. Ils cherchent tous les faux prétextes! C'est d'un ridicule! Le combat continue pour faire valoir nos droits, c'est clair et net. On va tout faire pour obtenir cette Ligue 2. On ira au bout de toutes les procédures qui existent en France. S'il le faut, on ira jusqu'au Conseil d'Etat.» Pour l'instant, le club dit attendre «le courrier motivé de la LFP». Il envisage ensuite de saisir à nouveau le tribunal administratif en référé. En début de soirée, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, avait déclaré que Luzenac n'avait rien fait pour se mettre aux normes de sécurité demandées.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar Bosoleclown » 08 août 2014, 21:41

Adebayor 0402 a écrit :Juste ignoble.
Ernest Wallon n'est pas aux normes pour la L2 mais il est aux normes pour accueillir 2 matchs de l'EdF espoir dont un match de qualif' pour l'Euro 2015. Il faudra m'expliquer ...
Voilà, c'est exactement ce que j'allais dire... C'est du foutage de gueule

lalorrainégrena
Messages : 3890
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar lalorrainégrena » 08 août 2014, 23:30

L'injustice est flagrante, il y a des arbitrages à 6 vitesses.

Luzenac n'a eu aucune chance depuis le départ, la raison du sport est loin d'être la plus forte !

Lens : pas de stade, pas d'argent ==> "t'inquiète, Ligue 1 ne te casse pas la tête"
Luzenac : ils ont été décrétés en National dès le départ et ce, pour des raisons obscures... le 8 août, on affirme que c'est le stade... "emballez, c'est pesé !" Parce qu'il n' y a pas de caméra, j'espère que c'est une blague ! en une semaine c'est réglé ! 14 M€ manquants et pas de stade ca passe, mais quand il manque une caméra, là faut pas déconner !

Châteauroux : réintégré dès le départ en Ligue 2, n'ont même pas eu l'illusion de descendre en National... il faut dire que dans les esprits de nos dirigeants nationaux Luzenac était condamné d'entrée de jeu.
Sochaux : oust en Ligue 2, on a décidé dès le départ que Lens ira en Ligue 1 alors on ne vous fait pas de faux espoir, descendez !

Strasbourg : on n'en parle pas, silence radio dans tous les médias mais c'est quand même l'histoire hallucinante d'une équipe qui ne devait pas monter en National mais les grandes instances ont décidé de retoquer Raon L'Etape pour je ne sais plus quelle raison folle. Ensuite, relégué de National, Strasbourg est maintenu... à croire qu'ils ont le droit à 3 voeux dans la lampe magique de nos institutions !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jimi et 97 invités