Xavfoot a écrit :
C'est pas de l'acharnement, je répond simplement, on se permet de juger mon intervention, donc je vais au fond des choses, ça ne va pas plus loin. Tu sais bien qu'on peut parler d'un joueur sans vouloir s'acharner sur lui pour autant, ce soir j'en parle, c'est circonstanciel.
Je suis comme vous, j'ai vibré devant ma télé, j'ai eu beaucoup peur, j'ai été souvent affligé ... Mais j'ai encouragé ( c'est C** devant sa télé ), même N'daw quand il allait au charbon ( ça on peut pas lui enlever ).
Je suis satisfait du résultat, mais là où je ne vous rejoint pas, c'est que je pense sérieusement, que l'on doit pouvoir montrer autre chose pour exister en ligue 1, mais surtout je suis persuadé qu'on est capable de faire bien mieux que ce soir, de Yéni à Bouna en passant par Rocchi ou Choplin, on vaut bien mieux que cette prestation, l'enjeux nous a inhibé.
Je vois Métanire déborder faire la différence, avoir 10 mètres pour cherhcer un bon centre, mais non, il centre le plus vite possible au troisième poteau ... L'illustration, de notre manque de sérénité du soir.
Je vois Choplin, recevoir le ballon derrière, il peut la glisser à Carasso qui a le jeu face à lui, mais non il choisi de tenter de se remettre face au jeux pressé par Origi, il balance en touche ... Je le revois encore en situation de soit décaler Milan soit repasser par Carasso, il choisi une passe douteuse pour Métanire, interception plein axe, danger, ouf on s'en tire ...
Si penser qu'on a pas jouer à notre niveau réel, vous offensse, c'est que vous n'estimez pas nos joueurs autant que moi.
C'est aussi l'impression que j'ai eu, des joueurs inhibés, pas a leur meilleur niveau, mais super discipliné, et arracheur. Je pense que le contexte (match a l'exterieur, 1er match de L1 pour la plupart..) explique cela. Il etait important de ne pas faire les C***. Ils ont trop dans la tete "la moindre erreur se paie cash", alors plutot que de se lacher un peu et risquer d'en faire, ils se sont vite debarassé du ballon.
On les excuse mais je pense qu'ils vont vite se rendre compte qu'ils n'ont rien a envier a pas mal d'autres equipes de L1 au niveau du potentiel, et commencer a derouler un peu plus.
Ce point est quand meme un tres tres bon point. Et il rassure sur la capacité de l'equipe a rester concentrer et discipliné tout le match, je peux vous dire que c'est pas evident pendant 90 min. Pour reussir ca, il faut beaucoup de volonté. Et ils l'ont.. C'est LE point que je retiens ce soir : se faire violence pour rien lacher dans la tete. Ca ne se voit pas pour l'instant, mais c'est prometteur.