+ Carrasso évidemment il sauvé la barraque en 1ere MT parfait tout le long.
+ Le collectif d'un point de vue défensif, tous ensemble faisant bloc, le jeu Lillois n'a jamais existé.
+ Cette rage, cette envie, cette solidarité, on lachera rien
+ le bon nombre de supporters grenat présent a Lille.
- Ndaw surtout en 1ere MT. Trop de fautes et techniquement no comment (ce n'est pas ma tête de turc je parle juste pour ce match).
- Falcon mais ce n'est pas de sa faute trop esseulé.
- Sido jamais dans le rhytme.
les + les - : Losc 0-0 FC Metz
-
Re: les + les - : Losc 0-0 FC Metz
+ un bon point de pris contre les lillois
+ un très bon carrasso dans les buts
+ une force mentale et collective impressionnante pour subir autant (67% a 33%)
+ bouna sarr.
- peut-être pas assez de poids devant mais il a fait ce qu'il a pu
- trop d'engagement sur les premières minutes de jeu mais bon joueur quand même
- un cornet aurait pu faire du bien à la place de gueye..
en résumé, match positif malgré le 0-0, on a pas pris une valise et bien verrouillé derrière. En espérant voir du beau jeu samedi.
+ un très bon carrasso dans les buts
+ une force mentale et collective impressionnante pour subir autant (67% a 33%)
+ bouna sarr.
- peut-être pas assez de poids devant mais il a fait ce qu'il a pu
- trop d'engagement sur les premières minutes de jeu mais bon joueur quand même
- un cornet aurait pu faire du bien à la place de gueye..
en résumé, match positif malgré le 0-0, on a pas pris une valise et bien verrouillé derrière. En espérant voir du beau jeu samedi.
- Juanito57
Les + :
- Carrasso qui nous sauve la mise à plusieurs reprises.
- La prestation de l'équipe au niveau défensif. Le bus était bien garé, rien ne pouvait passé.
- La combativité et la solidarité de l'équipe.
- Bon coaching de Cartier, qui sort Sido pour Doukouré à la mi-temps. Doukouré a d'ailleurs été efficace, pareil pour Guido.
- 250 supporters messins présents.
Les - :
- Offensivement, on a trop peu existé. Mais il faut relativiser, car il nous manquait quand même Lejeune et Sakho, dans une compo' inédite (en match officiel) et chez le 3e de L1 2013/2014.
Mis à part ça, j'ai du mal à trouver d'autres points négatifs (j'aime pas trop pointer du doigt un joueur en particulier. Sinon, on aurait pu mettre le chant du kop lillois "Messins, fdp" mais disons que ce n'est pas qu'à Lille qu'on entend ça malheureusement).
- Carrasso qui nous sauve la mise à plusieurs reprises.
- La prestation de l'équipe au niveau défensif. Le bus était bien garé, rien ne pouvait passé.

- La combativité et la solidarité de l'équipe.
- Bon coaching de Cartier, qui sort Sido pour Doukouré à la mi-temps. Doukouré a d'ailleurs été efficace, pareil pour Guido.
- 250 supporters messins présents.
Les - :
- Offensivement, on a trop peu existé. Mais il faut relativiser, car il nous manquait quand même Lejeune et Sakho, dans une compo' inédite (en match officiel) et chez le 3e de L1 2013/2014.
Mis à part ça, j'ai du mal à trouver d'autres points négatifs (j'aime pas trop pointer du doigt un joueur en particulier. Sinon, on aurait pu mettre le chant du kop lillois "Messins, fdp" mais disons que ce n'est pas qu'à Lille qu'on entend ça malheureusement).
- Symph57
En parlant de supp lillois, au moins eux viennent en latéral avec maillots et écharpes pas en touriste comme 60% des supps messins. A Metz il est quasi impossible de faire un tendu d'écharpes vu que personne en ramène.Juanito57 a écrit : Mis à part ça, j'ai du mal à trouver d'autres points négatifs (j'aime pas trop pointer du doigt un joueur en particulier. Sinon, on aurait pu mettre le chant du kop lillois "Messins, fdp" mais disons que ce n'est pas qu'à Lille qu'on entend ça malheureusement).
- jibay54
Peut-être parce qu'on ne peut pas s'acheter d'écharpe dans notre super boutique ?You.M4d.Bro a écrit :En parlant de supp lillois, au moins eux viennent en latéral avec maillots et écharpes pas en touriste comme 60% des supps messins. A Metz il est quasi impossible de faire un tendu d'écharpes vu que personne en ramène.Juanito57 a écrit : Mis à part ça, j'ai du mal à trouver d'autres points négatifs (j'aime pas trop pointer du doigt un joueur en particulier. Sinon, on aurait pu mettre le chant du kop lillois "Messins, fdp" mais disons que ce n'est pas qu'à Lille qu'on entend ça malheureusement).

- Juanito57
Sur ce point là tu marques 1 point.You.M4d.Bro a écrit :En parlant de supp lillois, au moins eux viennent en latéral avec maillots et écharpes pas en touriste comme 60% des supps messins. A Metz il est quasi impossible de faire un tendu d'écharpes vu que personne en ramène.

- Amos
- Modérateur
C'est normalYou.M4d.Bro a écrit :En parlant de supp lillois, au moins eux viennent en latéral avec maillots et écharpes pas en touriste comme 60% des supps messins. A Metz il est quasi impossible de faire un tendu d'écharpes vu que personne en ramène.Juanito57 a écrit : Mis à part ça, j'ai du mal à trouver d'autres points négatifs (j'aime pas trop pointer du doigt un joueur en particulier. Sinon, on aurait pu mettre le chant du kop lillois "Messins, fdp" mais disons que ce n'est pas qu'à Lille qu'on entend ça malheureusement).
http://www.dailymotion.com/video/xe7lu3 ... shortfilms

- Lancêtre
Faut arrêter d'idéaliser Diafra Sakho; il n'a pas terminé meilleur buteur de L2; en L2 il a joué nombre de matchs sans marquer ou faire de passes décisives; et donc ce n'est pas parce qu'en L1, à Lille, un ténor de L1 depuis une paire de saisons, Falcon est muet qu'il faut croire qu'avec Diafra on aurait bouffé les lillois; hé, avec Sakho, on aurait p't être perdu...
- Purple
Je pense même qu'il aurait marqué contre son camp, pour être transféré plus vite.
Heureusement qu'il n'a pas joué !
Heureusement qu'il n'a pas joué !

-
Les + :
- Carrasso
-Les ajustements tactiques de Cartier
- Les défenseurs qui ont été solides en 1 contre 1 et d'une manière générale
-Sarr , qui a réussi à se retourner plusieurs fois en 2ème mi-temps
Les - :
- Niveau technique affligeant et style de jeu ... boom devant ... J'aimerais bien savoir le nombre de fois ou nous avons réussi à aligner 3 passes ou + ... on dira que c'était une 1ère et qu'on se contentait du 0-0 ...
- Rocchi et N'daw dominés par le milieu Lillois et incapables de sortir un ballon proprement .
- Recrutement en retard ... Sido et Gueye en L1 ... oui mais .... non
- Carrasso
-Les ajustements tactiques de Cartier
- Les défenseurs qui ont été solides en 1 contre 1 et d'une manière générale
-Sarr , qui a réussi à se retourner plusieurs fois en 2ème mi-temps
Les - :
- Niveau technique affligeant et style de jeu ... boom devant ... J'aimerais bien savoir le nombre de fois ou nous avons réussi à aligner 3 passes ou + ... on dira que c'était une 1ère et qu'on se contentait du 0-0 ...
- Rocchi et N'daw dominés par le milieu Lillois et incapables de sortir un ballon proprement .
- Recrutement en retard ... Sido et Gueye en L1 ... oui mais .... non