les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Messagepar _Chris. » 10 août 2014, 08:06

Les + :

- Carrasso, IRREPROCHABLE ! Rassurant dans les airs, enorme sur sa ligne, chapeau bas Johann !
- La défense, je pense sans aucun doute en priorité à Marchal que beaucoup ont pris en grippe ici. Origi, auteur d'une Coupe du Monde de haut niveau a été complètement étouffé par la paire Marchal-Choplin. Sur les ailes, marquage par moment élastique de Métanire et Bussmann mais ils ont vraiment bien contenu les accélérations de Mendes et Corchia.
- L'entrée de Doukouré ! Je l'ai trouvé très bon, j'ai par contre du mal à l'imaginer en 10, il a d'ailleurs joué bas dans un 4-3-3 à hauteur de Rocchi devant la sentinelle N'Daw.
- Les coups de pieds arrêtés, que ce soit les coups francs dangereux de Yéni comme les corners tirés le plus souvent par Bouna.
- Cet esprit de guerrier qui ne nous quitte plus. Ca mouille le maillot à souhait et c'est ça qu'on veut messieurs ! Tant que vous le mouillerez, quoi qu'il arrive, le peuple messin vous soutiendra !
- Le coaching parfait de Cartier. Tactiquement, on a mis à mal Lille dès la première mi-temps. N'Daw a multiplié les fautes face au roublard Balmont. Cartier qui entre Doukouré au marquage de Balmont (il l'a d'ailleurs bien contenu) et N'Daw s'est du coup décalé sur le terrain et a été bien meilleur.
- 250 supporters messins. Je pense qu'on aurait été 500 sans ces scandaleuses restrictions ... Et ce n'est que le début.

Les - : (Ca me fait mal d'en mettre vu l'exploit de ce point chez un prétendant au podium)

- La première mi-temps de N'Daw et Sido. Sido a été transparent mais il a joué toute la saison dernière en CFA et on voit qu'amical et compétition réelle n'ont rien à voir. Pour le premier, il a multiplié les fautes et je comprends mieux comment il a pu avoir autant de jaunes et rouges la saison dernière ! Il va falloir qu'il se calme le bougre. Dans la relance aussi, c'est vraiment pas terrible disons le clairement.
- Le public lillois mais ça ne m'étonne pas trop ces insultes inutiles. On est attendu partout cette saison et hormis Rennes et Toulouse (amis Horda), ces insultes vous pouvez déjà vous dire qu'on les entendra encore bien souvent ...

kilak

Messagepar kilak » 10 août 2014, 08:23

Les +:

-Carrasso qui nous a sauvé a maintes reprises.
-la défense solide, même en remplaçant notre capitaine par milan c'est rester costaud.
-le bon match de bouna
-la bonne rentrée de doukouré
-N'Daw qui s'est ressaisi alors que je m'imaginais le pire en 2eme mi-temps.
-bon match nul alors que beaucoup(surtout les jeunes) devaient être très nerveux pour leur 1er match
Ca promet pour la suite.
-les supporters messins qu'on entendaient plutôt bien par moment surtout avec les FC Metz a la fin

Les - :

-la 1ere mi-temps de N'daw
-Sido
-les très nombreux ballon perdu lors de l'animation offensive et la relance

lemon

Messagepar lemon » 10 août 2014, 09:09

Les +
- Toujours cette même combativité et solidarité que depuis 2 ans, c'est ça qu'on veut
- La défense, relativement rassurante malgré quelques erreurs
- Le coaching de Cartier, notamment le replacement de N'Daw
- Falcon m'a laissé une bonne impression, ça sent le gars qui se démène pour aller chercher la balle et le renard des surfaces, vivement qu'il ait plus de ballons exploitables
- Bouna, on voit bien la progression depuis 2 ans, mais on voit aussi qu'il a encore une bonne marge
- Bussman. Je crois qu'il y avait des doutes sur le fait qu'il ait le niveau L1 ou non, au vu du match on peut presque dire que oui
- Carasso (comme d'habitude)

Les -
- Aucune construction dans le jeu, des ballons balancés devant ou des passes sans aucunes précisions, mais bon, on a rapporté 1 point donc c'est peut-être ce qu'il fallait. Il va y en avoir 4-5 des matchs purge comme cela
- Des erreurs de jeunesse qui passaient en National ou en L2, mais pas en L1
- La 1ere MT de N'Daw. Je me suis dit "lui ça va être le gars bourrin et qui ne réfléchit pas, qui fait des fautes grossières en plus d'être inutiles, et qui va encore se plaindre auprès de l'arbitre ensuite". Heureusement, bonne 2ème MT
- Gueye. Pfff, on se demandait ce qu'il faisait là. Je me souviens que je ne l'aimais pas trop en National, et ne me souvenais même plus qu'il avait joué (un peu) en L2. Il restait dans le rond central sans bouger, n'allait chercher aucune balle. S'il avait fait tout le match et était crevé j'aurais compris, mais il venait d'entrer... Totalement le contraire de ce que j'ai mis dans mon 1er point des "+". Comme je crois avoir lu qu'il avait été bon lors des entrainements et/ou amicaux, j'espère que cette nonchalance était en fait une peur ou crispation de jouer à ce niveau. On verra bien par la suite (enfin pour être franc je préfère qu'on puisse rapidement voir d'autres joueurs à sa place)
Dernière modification par lemon le 10 août 2014, 09:18, modifié 2 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 août 2014, 09:15

les + :

- Le point chez un ogre de la L1
- L'état d'esprit général
- Les 4 de la défense , solides , justes , belle partie tout simplement
- L'impérial Carasso
- La combativité de Bouna
- Les ajustements de Cartier
- La bonne entrée de Doukhouré

Les -:

- L'incapacité à créer du jeu
- La difficulté pour ressortir un ballon proprement et aligner 3 passes
- le manque d'impact physique du quatuor offensif
- Nos deux milieux défensifs très en difficulté
- Une équipe de départ plus faible que celle qui a terminé la saison
- Sido et Gueye pour la L1 cela va être compliqué

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 10 août 2014, 09:42

Moi je ne mettrais pas N'daw dans les - !
Déjà la pleureuse de Balmont s'écroulait a chaque contacts, donc sur la moitié des coup de siffler y'avait pas grand chose !
De plus je suis sur que Balmont a un peu déjouer a cause de Guirane.
Vraiment je l'ai trouver bon moi !

Cristo

Messagepar Cristo » 10 août 2014, 09:58

Un des problèmes à était la relance.On à pu sakho devant qui prenait tout de la tête et dès qu'on avait le ballon on tapait devant alors que un messin était à côté (la peur de prendre un but).Après c'était le premier match et félicitation à nos messins qui ont bien defendus

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 août 2014, 10:06

Alors :

Les +

Le collectif
Le travail défensif de l'équipe
Le pressing bien organisé dès que les lillois franchissaient le milieu de terrain
L'engagement
Les choix tactiques de Cartier
Carrasso, excellent comme souvent
La charnière centrale (Marchal-Choplin puis Milan-Choplin)
Le travail à la récupération de Rocchi - N'Daw puis Doukouré
N'Daw qui après 20 minutes à rentrer dans le lard des lillois s'est un peu calmé et a tenu la baraque grâce à son impact physique impressionnant.

Les - :
N'Daw qui va devoir faire gaffe à pas se prendre des cartons rapidement dans les matchs
La relance ... je passe en retrait et je bourrine devant.
L'animation offensive inexistante.
Sido, un peu perdu sur le terrain (je le vois plus comme un joker pour le moment)
Nos attaquants de pointe complètement esseulés et servis par des parpaings.
Le kop lillois et ses FDP(Les ravages de la co********** dirons nous ... Désolé :mrgreen: )

Sinon il n'en demeure pas moins que c'est un très bon point de pris avec une solide prestation défensive de nos grenats. Les lillois n'ont que très rarement existés offensivement et ne se sont crées que 3 occasions dont 2 sur coup de pied arrêté.
Il va falloir montrer autre chose à domicile néanmoins pour espérer un maintien tranquille cette année.

kikopol

Messagepar kikopol » 10 août 2014, 10:06

De retour de Lille ...
Les +

Le score
Bouna sarr le plus en vue au milieu
Carrasso qui a été très rassurant pour la défense
Les rentres de Milan et Doukoure
Bussman et Metanire fidèle à leur prestation

Les moins

N'daw ???? Passé à travers sur ce match mais bon ça arrive
Sido transparent ( beria lui a fait la misère )
L'animation offensive inexistante
La faiblesse technique ressentie

En conclusion ce fut un match ennuyeux de notre côté mais on repart
Avec un bon point ... Il nous faut encore se mettre au niveau ligue 1
Et n'oublions pas qu'on a joue Lille .. Une équipe solide qui monopolise le ballon .
Corchia et beria ont été très bon .. Heureusement que Roux ne soit pas rentre plus tôt ...
Avec Mavuba et Balmont qui perdent très peu de ballon

Sinon le stade est magnifique et l'ambiance toit fermé est amplifié
J'ai bien aimé leur vidéo juste avant la rentrée des joueurs qui fait monter la pression ..
Hormis deux insultes de base les supp lillois sont plutôt cool
Vu de Lille et des supporters qui nous ont parle
On peut être content du score car peut d'équipe viendront prendre des points ...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 10 août 2014, 10:29

Bravo aux Messins pour ce premier point pris dans ce championnat de L1, et à Lille en plus... ;-)
J'espère que vous allez vous maintenir. :bieres:

Neomessin

Messagepar Neomessin » 10 août 2014, 11:39

Moi j ai trouvé l apport de Ndaw agréable

Il fallait rentrer dedans aux lillois, il a réussi à mettre Balmont sur les nerfs ...

Nous n étions pas capables hier de faire mieux qu un bloc défensif et de viser le nul...sur ce point son physique a clairement été un plus

A revoir dans un match où nous pourrons avoir de vraies envies offensives ...

- gros moins : la relance de toute l équipe mais bon 1er match, à Lille, un bon point de prit ... On pardonne :)

Revenir à « Passion Grenat »