Les +
Notre forteresse Carrasso
Nos 4 fantastiques en défense: Marchal, Choplin, Metanire et Bussmann
Un bon point à l exterieur
Les supporters grenats qui se sont fait entendre
Les -
Manque d animation offensive, meme si c etait Lille, ça reste inquiétant. Gagner n aurait pas été un hold up mais plutot le casse du siècle
Falcon trop esseulé
les + les - : Losc 0-0 FC Metz
- MoineDecadent
- Matthew
Re: les + les - : Losc 0-0 FC Metz
Les + :
- Carrasso, énorme sur sa ligne
- Le bloc défensif avec une bonne performance des 4 arrières, le travail de premier rideau des milieux
- Les coups de pieds arrêtés
- L'état d'esprit
- La maitrise tactique : cette stratégie de match a été décidé et appliqué sans obstacles francs... Ca rappelle la saison précédente et c'est sans doute le plus rassurant pour les matchs à venir.
Les - :
- La première mi-temps de N'Daw
- Sido : qui a fait une belle préparation, mais que l'on a pas trouvé dans le match. C'est un joueur qui va compter, on a tout intérêt à garder dans l'effectif, il fera pas mal de morceaux de matchs, mais il est trop juste en ce moment. Déjà contre Evian, en amical, la performance était de cet acabit. A voir sur le moyen/long terme.
- Carrasso, énorme sur sa ligne
- Le bloc défensif avec une bonne performance des 4 arrières, le travail de premier rideau des milieux
- Les coups de pieds arrêtés
- L'état d'esprit
- La maitrise tactique : cette stratégie de match a été décidé et appliqué sans obstacles francs... Ca rappelle la saison précédente et c'est sans doute le plus rassurant pour les matchs à venir.
Les - :
- La première mi-temps de N'Daw
- Sido : qui a fait une belle préparation, mais que l'on a pas trouvé dans le match. C'est un joueur qui va compter, on a tout intérêt à garder dans l'effectif, il fera pas mal de morceaux de matchs, mais il est trop juste en ce moment. Déjà contre Evian, en amical, la performance était de cet acabit. A voir sur le moyen/long terme.
-
Autre chose qui pourrait m'inquièter, si techniquement on sera aussi faible, la grande qualité de notre pelouse pourra etre un handicap pour nous
- Bel Jéthucine
N'hésitez pas à nous rejoindre l'an prochain (si possible sans être accompagnés de N*ncyFanduSCO a écrit :Bravo aux Messins pour ce premier point pris dans ce championnat de L1, et à Lille en plus...![]()
J'espère que vous allez vous maintenir.

-
En gros Lille c'est un peu plus fort que ... Fréjus et le Red Star, fallait s'y attendre. Cependant c'est un match qui sent le sacrifice ... et les joueurs ont bien joué le coup.henrik larsson a écrit : Les -:
- L'incapacité à créer du jeu
- La difficulté pour ressortir un ballon proprement et aligner 3 passes
- le manque d'impact physique du quatuor offensif
- Nos deux milieux défensifs très en difficulté
Si on m'avait dit il y a deux ans, qu'on allait faire 0-0 à LILLE en 2014, sur un match difficile j’aurai signé tout de suite !!
Au premier match de l'année, avec un mercato qui cours jusque fin août, c'est une évidence ... la blessure de Kashi nous fait du mal, mais il a été remplacé par quelqu'un d'expérience, qui n'a pas fait un grand match hier, mais qui se rattrapera sûrement !henrik larsson a écrit : - Une équipe de départ plus faible que celle qui a terminé la saison
Il faudra apprendre à jouer sans Sakho, ... mais hier avec ou sans lui ça aurait été la même chose !
Gueye rentre pour faire le nombre, il est bien évident qu'il n'a pas le potentiel !henrik larsson a écrit : - Sido et Gueye pour la L1 cela va être compliqué
Si Cornet n'avait pas les yeux tournées ailleurs, il aurait sa chance !
Sido, vous avez vu d'où il vient ! certains ont connus des premiers matchs plus facile en ligue 1, il a fait des bonnes prestations en match amical, et doit sûrement progresser ... effectivement il n'a pas encore le niveau ligue 1, mais il peut être une bonne surprise !
En résumé, après notre retour parmi l'élite, nous avons fait avec les moyens du bord ... face à une équipe qui étaient sur le podium la saison dernière.
Et n'allez pas dire que Lille était fatigué de leur match européen !!! ça frôle le ridicule ! c'est le premier match de la saison, et Lille avait gagné le match allez contre les grasshopper 0-2, donc ils ont forcément abordé le match retour avec en ligne de mire le match contre Metz.
-
+
- Carasso qui sauve la baraque
- Le bloc défensif et la paire Marchal-Choplin, bien rigoureux. Bien solide
- Yéni / Sarr: combatifs, ils ont beaucoup défendu en étant là aussi bien rigoureux. Quelques tentatives de contres rapides mais surtout un bon travail défensif. On les verra davantage dans les prochains matchs mais pour ma part ils ont fait leur job !
- L'entrée de Doukouré
- Les supps Messins !
- Le point du nul à Lille
+ -
- Falcon : difficile à juger étant donné qu'il était face à Kjaer et Basa 2M chacun. Cependant j'ai trouvé qu'il faisait de bons appels ( il n'a pas été servit plusieurs fois à la limite du HJ ) et qu'il s'est bien battu pour une première.
-
- Sido: beaucoup ( trop ) de difficultés ..
- Trop de déchêts dans le jeu, notamment à la relance: il faudra corriger ça face à Nantes, là oû il faudra produire davantage de jeu.
- Des manques d'automatismes évidents ..
- Carasso qui sauve la baraque
- Le bloc défensif et la paire Marchal-Choplin, bien rigoureux. Bien solide
- Yéni / Sarr: combatifs, ils ont beaucoup défendu en étant là aussi bien rigoureux. Quelques tentatives de contres rapides mais surtout un bon travail défensif. On les verra davantage dans les prochains matchs mais pour ma part ils ont fait leur job !
- L'entrée de Doukouré
- Les supps Messins !
- Le point du nul à Lille
+ -
- Falcon : difficile à juger étant donné qu'il était face à Kjaer et Basa 2M chacun. Cependant j'ai trouvé qu'il faisait de bons appels ( il n'a pas été servit plusieurs fois à la limite du HJ ) et qu'il s'est bien battu pour une première.
-
- Sido: beaucoup ( trop ) de difficultés ..
- Trop de déchêts dans le jeu, notamment à la relance: il faudra corriger ça face à Nantes, là oû il faudra produire davantage de jeu.
- Des manques d'automatismes évidents ..
- cricri_57
Bonjour
j'ai regardé le match sur B....
Les + c'est forcément la défense. AC a très vite compris que le danger était le tamdem Béria Corchia et a très vite muselé cette faille.
Un pressing permanent sur le porteur empêchant les lillois de développer leur jeu.
Un Carrasso excellent surtout sur une tête à bout portant.
Un gros groupe collectif bien soudé.
Les - : impossible de conserver le ballon : on doit être à un peu plus de 30% de possession de balle.
Aucune construction, nos milieux arrogants mais pas méchants. Pas de coup de rein pour lancer une attaque.
Du hourra football à l'ancienne manière anglaise: je balance devant en espérant....un pauvre Falcon seul en pointe sans soutien.
Pour gagner , il faudra l'apport d'un joueur capable de conserver un temps soit peu le ballon et de le distribuer correctement : un numéro 10 à la Vercruysse pour les anciens. (peut être Lejeune)
Je pense que le schéma avec un attaquant de pointe ne sera valable qu'à l'extérieur face aux grosses équipes avec l'idée de ne faire qu'un match nul.
Reste 43 points à prendre.
Bonne journée pluvieuse.
Cricri_57
j'ai regardé le match sur B....
Les + c'est forcément la défense. AC a très vite compris que le danger était le tamdem Béria Corchia et a très vite muselé cette faille.
Un pressing permanent sur le porteur empêchant les lillois de développer leur jeu.
Un Carrasso excellent surtout sur une tête à bout portant.
Un gros groupe collectif bien soudé.
Les - : impossible de conserver le ballon : on doit être à un peu plus de 30% de possession de balle.
Aucune construction, nos milieux arrogants mais pas méchants. Pas de coup de rein pour lancer une attaque.
Du hourra football à l'ancienne manière anglaise: je balance devant en espérant....un pauvre Falcon seul en pointe sans soutien.
Pour gagner , il faudra l'apport d'un joueur capable de conserver un temps soit peu le ballon et de le distribuer correctement : un numéro 10 à la Vercruysse pour les anciens. (peut être Lejeune)
Je pense que le schéma avec un attaquant de pointe ne sera valable qu'à l'extérieur face aux grosses équipes avec l'idée de ne faire qu'un match nul.
Reste 43 points à prendre.
Bonne journée pluvieuse.
Cricri_57
-
Nous n'avons pas le temps de remettre l'ancienne ... il faudrait faire avec la nouvelle !!!Guitz57 a écrit :Autre chose qui pourrait m'inquièter, si techniquement on sera aussi faible, la grande qualité de notre pelouse pourra etre un handicap pour nous
Cependant, j'espère quand même que certains ne pensaient pas qu'on allait surclasser les Lillois, ... pour les dribbles, petit pont et coup du sombrero ... on attendra plus tard !!
- sup'demetz
Merci à tous pour vos commentaires.
Donc c'est un bon point mais va falloir faire beaucoup mieux si on veut exister dans ce championnat.
Ce qui me gêne ce de lire que les recrues semblent ne pas être au niveau attendu.
Ce qui me sidère c'est de lire que des supporters de Metz se plaignent d'avoir été insultés par ceux de Lille. C'est vrai que les kops de Metz sont des bisounours, on entend jamais une insulte à l'égard d'un joueur, jamais de ho hisse enc..... quand le gardien adverse dégage la balle et jamais de X... X... on t'enc......
Allez les gars !!! arrêtez de vous la raconter........ certains d'entre nous ne valent pas mieux que certains de Nancy, Marseille, Lille ou Paris.....

Donc c'est un bon point mais va falloir faire beaucoup mieux si on veut exister dans ce championnat.
Ce qui me gêne ce de lire que les recrues semblent ne pas être au niveau attendu.
Ce qui me sidère c'est de lire que des supporters de Metz se plaignent d'avoir été insultés par ceux de Lille. C'est vrai que les kops de Metz sont des bisounours, on entend jamais une insulte à l'égard d'un joueur, jamais de ho hisse enc..... quand le gardien adverse dégage la balle et jamais de X... X... on t'enc......
Allez les gars !!! arrêtez de vous la raconter........ certains d'entre nous ne valent pas mieux que certains de Nancy, Marseille, Lille ou Paris.....

-
Toi tu l'a trouvé agréable .... Balmont un peu moins !!Neomessin a écrit :Moi j ai trouvé l apport de Ndaw agréable
Blague à part !! Nous étions pas forcément les meilleurs l'année dernière, et on a terminé premier, grâce à notre agressivité !
Je pense, que cette année, nous terminerons pas sur le podium du Fair-play ... mais ça nous permettra peut-être de ne pas terminer dans les 3 derniers du vrai classement qui nous intéresse !