1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Messagepar ala1255 » 10 août 2014, 08:17

Soyons positif 1 points Metz ne pouvait espérer mieux. Metz a été archi dominé : mais c'est le 1ier match, la découverte.
Tous les joueurs ont fait le taf, même N Daw qui a été énorme il a empêche Balmont, la pièce maitresse de Lille, de jouer. Il a fait des fautes mais de Lampard à passant par Verrati à Schweinsteiger ils font tous des fautes (après la relance bon il n'est pas le ballon d'or). IL vaut mieux un 0 - 0 et nous avons tous vibré pendant le match qu'avoir 10 occas et perdre 2 - 0
Je pense à Toulouse qui aurait été satisfait d' un 2 -2 .
Allez Metz, bravo pour ce point, merci pour ce match en L1 après ces galères, et 1 semaine d'entrainement sérieux pour un bon match contre Nantes.

JLM

Messagepar JLM » 10 août 2014, 11:51

De retour du stade Mauroy. On a été des guerriers, on ramène un point mais que ce fut dur !
Carrasso homme du match très nettement.
Marchal n'a pas été mauvais comme certains le souhaiteraient, mais Milan était quand même meilleur lorsqu'il est entré.
Rocchi a pris quelques risques inconsidérés j'ai eu l'impression pendant le match.

Le gros moins ce sont les coups de pied arrêtés, quel gâchis pendant tout le match ! Aucun coup franc ou corner n'a trouvé preneur, aucune situation dangereuse.

Falcon n'a pas été mauvais non plus, pas grand chose à faire seul devant, mais il a l'air d'avoir un petit quelque chose quand même, ça reste à voir mais pour l'instant il me plait bien.

Concernant le stade, au début j'étais impressionné, mais au final c'est quand même spécial, on ne se sent même pas dans un stef de foot et ça fout presque mal à l'aise. C'est bizarre de ne pas voir le ciel et de mourir de chaud quand ça caille dehors. C'est bizarre d'entendre les chants résonner dans le stade (même si c'est mieux ca fait plus de bruit). Tout est trop aseptisé, trop pur, trop propre, trop organisé. C'est un hôpital pas un stade en fait, on ne se sent pas chez soi. Enfin c'est normal que je ne me sente pas chez moi, mais je me demande si un lillois se sent chez lui dans ce stade...

Concernant les supporters, ils n'ont qu'un kop, donc assez gros, mais si on réunit la GG et la Horda on est plus impressionnant.
On entendait pas mal les supporters de Metz par moment, alors que j'étais à l'opposé dans le stade, donc c'est cool !
Par contre les lillois sont différents des messins, j'étais en latéral et y a pas mal de mecs qui chantent de toutes leurs tripes comme s'ils étaient dans le kop, et quasi tout le stade a un maillot du losc ou un tshirt ou une écharpe...

Donc pour finir bon résultat, mais on ne peut pas trop juger notre équipe sur un premier match à l'extérieur contre une équipe face à laquelle on ne peut pas développer notre jeu mais seulement bloquer défensivement, ce qui a été une réussite.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 10 août 2014, 12:01

JLM a écrit : Par contre les lillois sont différents des messins, j'étais en latéral et y a pas mal de mecs qui chantent de toutes leurs tripes comme s'ils étaient dans le kop, et quasi tout le stade a un maillot du losc ou un tshirt ou une écharpe...
Pour un club qui peut jouer la ligue des champions pour la 5eme fois en un peu plus de 10 ans c'est un peu normal quand meme.
Et comme ca a été dit je ne sais plus ou, ils doivent avoir aussi des boutiques ou acheter tout ca ;)

gg67

Messagepar gg67 » 10 août 2014, 12:08

ala1255 a écrit :Soyons positif 1 points Metz ne pouvait espérer mieux. Metz a été archi dominé : mais c'est le 1ier match, la découverte.
Tous les joueurs ont fait le taf, même N Daw qui a été énorme il a empêche Balmont, la pièce maitresse de Lille, de jouer. Il a fait des fautes mais de Lampard à passant par Verrati à Schweinsteiger ils font tous des fautes (après la relance bon il n'est pas le ballon d'or). IL vaut mieux un 0 - 0 et nous avons tous vibré pendant le match qu'avoir 10 occas et perdre 2 - 0
Je pense à Toulouse qui aurait été satisfait d' un 2 -2 .
Allez Metz, bravo pour ce point, merci pour ce match en L1 après ces galères, et 1 semaine d'entrainement sérieux pour un bon match contre Nantes.
tout pareil mais pour NDAW on n'a pas du voir le même joueur!!!tous les ballons qui arrivaient sur Corchia et Beria venaient de Balmont et heureusement qu'il était fatigué en 2eme mi temps où on l'a moins vu...

pilch

Messagepar pilch » 10 août 2014, 13:37

vag'à bond a écrit :C'est aussi l'impression que j'ai eu, des joueurs inhibés, pas a leur meilleur niveau, mais super discipliné, et arracheur. Je pense que le contexte (match a l'exterieur, 1er match de L1 pour la plupart..) explique cela. Il etait important de ne pas faire les C***. Ils ont trop dans la tete "la moindre erreur se paie cash", alors plutot que de se lacher un peu et risquer d'en faire, ils se sont vite debarassé du ballon.

On les excuse mais je pense qu'ils vont vite se rendre compte qu'ils n'ont rien a envier a pas mal d'autres equipes de L1 au niveau du potentiel, et commencer a derouler un peu plus.

Ce point est quand meme un tres tres bon point. Et il rassure sur la capacité de l'equipe a rester concentrer et discipliné tout le match, je peux vous dire que c'est pas evident pendant 90 min. Pour reussir ca, il faut beaucoup de volonté. Et ils l'ont.. C'est LE point que je retiens ce soir : se faire violence pour rien lacher dans la tete. Ca ne se voit pas pour l'instant, mais c'est prometteur.
Ah ben voila!
+1, j'ai vu la même chose

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 10 août 2014, 13:45

Chris a écrit :
henrik larsson a écrit :Mais autre chose que Andrada , il faut du très bon
Vas-y balance des noms pour voir
Il va te dire Sala :-(

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 août 2014, 13:49

Toujours pas de résumés vidéos dispos sur les sites ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 août 2014, 14:24

Chris a écrit :
henrik larsson a écrit :Mais autre chose que Andrada , il faut du très bon
Vas-y balance des noms pour voir

Le recrutement du club me semblera cohérent si on recrute 2 titulaires en puissance en plus de lui, on a bien vu hier, qu'un Gueye ou un Sido, c'est à ce jour trop faible pour la ligue 1, peut être qu'un Andrada serait plus utile qu'eux dans la rotation. L'effectif dans le secteur offensif est d'un point de vue quantitatif/qualitatif trop léger. Si ton titulaire se blesse tu as qui pour postuler en ligue 1, les seuls Vion et Falcon, les auutres je n'y crois pas dasn un avenir immédiat. D'où l'importance de trouver une issue sur l'affaire Cornet ( il aurait pu postuler à la place de Sido ), et d'avoir plus de profondeur de banc. Des pepins en cours de saison, on eu aura, même les remplaçants doivent pouvoir se mettre au niveau. Hier il manquait du monde mais au final pas tant que ça, Tu mets le remplaçant de Sakho, Kashi et Lejeune et as ton 11 "type", voire un remplaçant à Bouna ( même si je pense qu'il peut exploser cette saison ). Est ce que ces joueurs là nous aurait permis hier soir d'avoir quelques situations de contre supplémentaires ? Je le pense, mais au final, on doit pouvoir compenser quelques absences, ça arrivera régulièrement cette saison.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 août 2014, 14:25

You.M4d.Bro a écrit :Toujours pas de résumés vidéos dispos sur les sites ?
Il me semble qu'en ligue 1 il faut attendre 24h pour avoir les droits. Sinon y a rien a montrer une frappe anodine de Sarr et un coup franc excentré de Yéni.

get_up_kids

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ

Messagepar get_up_kids » 10 août 2014, 14:46

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :Bon arbitrage à sens unique. Ça va être dur de tenir dans ces conditions.
Tout à fait d'accord.
C'était flagrant du stade...
Le moindre contact avec un joueur lillois était sifflé, alors que dans l'autre sens ça laissait jouer....
Carrasso se fait bousculer dans les aires en 1ère mi-temps, Fautrel laisse jouer, et en seconde même action sur Enyeama avec Falcon qui l'effleure à peine et il siffle...
En 1ère mi-temps sur les 4 ou 5 fautes de N'Daw il y en a au moins 2 ou Balmont fait du chiquet alors qu'il n'est même pas touché...
En seconde période Fautrel donne 2 CF généreux aux lillois histoire de leur donner des occasions de plus d'arracher la victoire...

A noter aussi que visiblement les lillois ont droit de faire des belles mains volontaires sans prendre de jaune (contre-attaque messine avortée par une belle main volontaire d'un lillois au milieu de terrain)...
Et je ne parle des 4 ou 5 fois ou dans le doute l'arbitre a systématiquement donné touche ou corner aux lillois alors qu'à chaque fois c'était un lillois qui avait touché le ballon en dernier.

Notre équipe a eu d'autant plus mérite de tenir jusqu'au bout et je tiens encore à féliciter N'Daw d'avoir si bien défendu en seconde période malgré son jaune en première mi-temps et de ne pas être tombé dans le jeu de la provoc' tendu par Balmont pendant une heure!!!

Revenir à « Passion Grenat »