Ben si on le prête pour qu'il es tdu temsp de jeu, c'est justement pour qu'il progresse, non ? Ce qu'il ne ferait pas du banc chez nous !aliosha a écrit :
On est dans la continuité de l'été; on refourgue tout ce qu'on peut, si on pouvait prêter un joueur un mois pour économiser un mois de salaire, on le ferait.
Même si je ne suis pas fan Bregerie, j'ai du mal à comprendre ce prêt sans option d'achat. On lui donne du temps de jeu certes, mais il revient dans six mois et si on fini dans les trois premiers, on va en faire quoi de Bregerie en L1 ? On lui fait déjà pas confiance en L2 alors en L1 !
Pour moi ce prêt confirme que le sportif n'est pas la priorité des dirigeants pour le moment; espérons qu'il le devienne un jour sinon on risque de vite devenir un bon petit club de L2 (si ce n'est déjà pas le cas).
Romain Bregerie à Chateauroux
- DCD
Re: Romain Bregerie à Chateauroux
- aliosha
Ah donc après six mois de prêt à Chateauroux, il va revenir avec un niveau supérieur à celui qu'il possède aujourd'hui, un niveau qui pourrait convenir en L1. Et bien, me voilà ravi.DCD a écrit :Ben si on le prête pour qu'il es tdu temsp de jeu, c'est justement pour qu'il progresse, non ? Ce qu'il ne ferait pas du banc chez nous !aliosha a écrit :
On est dans la continuité de l'été; on refourgue tout ce qu'on peut, si on pouvait prêter un joueur un mois pour économiser un mois de salaire, on le ferait.
Même si je ne suis pas fan Bregerie, j'ai du mal à comprendre ce prêt sans option d'achat. On lui donne du temps de jeu certes, mais il revient dans six mois et si on fini dans les trois premiers, on va en faire quoi de Bregerie en L1 ? On lui fait déjà pas confiance en L2 alors en L1 !
Pour moi ce prêt confirme que le sportif n'est pas la priorité des dirigeants pour le moment; espérons qu'il le devienne un jour sinon on risque de vite devenir un bon petit club de L2 (si ce n'est déjà pas le cas).
Dommage que cela n'est pas trop bien fonctionné pour N'Diaye lorqu'il a effectué son prêt dans cette même équipe.
Bref, pour faire simple, j'aurais compris qu'on s'en séparer définitivement ou qu'on mette une option d'achat sur ce prêt mais non un prêt de six mois , je ne comprend pas. A moins que le club ne veuille absolument pas monter, dans ce cas là, ça serait logique.
- DCD
Que le club veuille le garder ou non, il progressa davantage (et sa valeur marchande aussi) comme titulaire à Châteauroux, que sur le banc à Metz 

Dernière modification par DCD le 12 janv. 2010, 15:52, modifié 1 fois.
- Schichko
Même si je le voyais pas spécialement comme titulaire, je pense que se séparer de Bregerie est une mauvaise idée.
Non seulement c'était le remplacant numero 1 à ce poste, mais en plus on a pas vraiment qq'un d'autre.
Si Borbi ou Vivian se blesse on met qui ? Frechaut ? Et si pendant la blessure d'un des deux premiers, le second se blesse ou est suspendu, on met qui ?
Enfin, Borbi et Vivian assurés d'être titulaires donc pas de réelle concurrence et donc peutetre un peu de suffisance...
Je ne serais pas aussi négatif que GUK en parlant de mercato catastrophique mais plutôt "inquiétant".
J'arrive à comprendre l'intérêt du départ de Cissé (sportivement pour le joueur et financièrement pour le club).
Par contre dans le prêt de Brégerie j'y vois un intérêt pour le joueur mais aucun pour le club. :roll:
Non seulement c'était le remplacant numero 1 à ce poste, mais en plus on a pas vraiment qq'un d'autre.
Si Borbi ou Vivian se blesse on met qui ? Frechaut ? Et si pendant la blessure d'un des deux premiers, le second se blesse ou est suspendu, on met qui ?
Enfin, Borbi et Vivian assurés d'être titulaires donc pas de réelle concurrence et donc peutetre un peu de suffisance...
Je ne serais pas aussi négatif que GUK en parlant de mercato catastrophique mais plutôt "inquiétant".
J'arrive à comprendre l'intérêt du départ de Cissé (sportivement pour le joueur et financièrement pour le club).
Par contre dans le prêt de Brégerie j'y vois un intérêt pour le joueur mais aucun pour le club. :roll:
C'est marrant cette manière de considérer toujours les choses de manière unilatéral ...aliosha a écrit :Bref, pour faire simple, j'aurais compris qu'on s'en séparer définitivement ou qu'on mette une option d'achat sur ce prêt mais non un prêt de six mois , je ne comprend pas. A moins que le club ne veuille absolument pas monter, dans ce cas là, ça serait logique.
Même si le club souhaitait s'en séparer, il faut encore que quelqu'un soit prêt à lui faire signer un contrat et que le joueur l'accepte, il suffit pas que le club veule le vendre !!
De plus, pour ce qui de l'option d'achat, il vaut justement mieux qu'il n'y en ai pas puisque c'est juste une contrainte imposée au club qui le prête par le club qui accueille le joueur puisque dans le cas où le prêt ne donne pas satisfaction, le club ne lèvera pas l'option et donc on y aura rien gagner et dans le cas, où le prêt est concluant, on est obligé de le vendre au prix convenu et on ne peut pas faire monter les enchères.
On avait dit qu'il fallait intégré des joueurs du centre de formation dans l'effectif ?Schichko a écrit :Non seulement c'était le remplacant numero 1 à ce poste, mais en plus on a pas vraiment qq'un d'autre.
C'est pas en ayant tous les postes doublés qu'on pourra y arriver.
- IroOn
Enfin bon, il va falloir espérer qu'on ait autant de chance qu'en 1ère partie de saison niveau blessures car on pourrait être mal ...
- DCD
Borbi est souvent blessé. Le club doit chercher un nouveau DC je penseIroOn a écrit :Enfin bon, il va falloir espérer qu'on ait autant de chance qu'en 1ère partie de saison niveau blessures car on pourrait être mal ...

- aliosha
Pas forcemment, on progresse plus facilement aux côtés de bons joueurs que de joueurs moyens. Au vu du classement, j'ose espérer que ceux de Metz sont meilleurs que ceux de Châteauroux.DCD a écrit :Que le club veuille le garder ou non, il progressa davantage (et sa valeur marchande aussi) comme titulaire à Châteauroux, que sur le banc à Metz
- DCD
Si tu le disaliosha a écrit :Pas forcemment, on progresse plus facilement aux côtés de bons joueurs que de joueurs moyens. Au vu du classement, j'ose espérer que ceux de Metz sont meilleurs que ceux de Châteauroux.DCD a écrit :Que le club veuille le garder ou non, il progressa davantage (et sa valeur marchande aussi) comme titulaire à Châteauroux, que sur le banc à Metz