les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kanye

Re: les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Messagepar Kanye » 10 août 2014, 22:35

Les PLUS :

- incontestablement la défense dans son ensemble. Une solidarité remarquable face aux assauts offensifs répétés des lillois. Les grenats ont paru dégagé une certaine sereinité, étonnant pour un premier match de L1 mais tellement rassurant. Pourvu que ça dure. Mention spéciale à Bussmann qui a été impérial face au duo Corchia-Béria :yes:
- la gestion du match par Albert Cartier. Il a tout d'abord vite vu que son côté gauche était en difficulté et a su replacer son milieu de terrain en inversant notamment Yeni et Sarr. Puis devant la nervosité de N'Daw, il a su faire le bon changement au bon moment (entrée de Doukouré à la place de Sido à la mi-temps) afin d'assagir le géant sénégalais et de retrouver un certain impact physique au milieu :ninja:

Les MOINS :

- énormément de déchets dans la relance ce qui ne nous a pas permis de profiter de quelques bonnes situations de contre. Cela reste cependant le premier match d'une longue saison donc c'est un point qui peut être amélioré : nous ne jouerons pas chaque week-end contre Lille et le retour d'un joueur comme Lejeune devrait nous faire du bien à ce niveau là.
- la première mi-temps de N'Daw qui est passé à côté de mon point de vue. Des duels perdus, des déchets dans la relance ou la première passe, une agressivité mal placée... Bref un match plus que moyen pour sa première sortie avec les grenats. Il est meilleur que cela et devra le prouver lors des prochaines rencontres au risque de voir les Doukouré ou autres Kashi lui voler saplace de (pour le moment) titulaire.

metz011

Messagepar metz011 » 10 août 2014, 22:37

Gene Hunt a écrit :Pour être franc je n'ai pas vu tout le match et en plus ce que j'ai vu je l'ai vu en stream qualité pourrave déplacement à l'étranger tout ça, mais bon j'avais quand même envie de dire quelque chose alors ... c'est sur que quelquepart il y a de quoi se réjouir défensivement parce que avec 1/3 de possession ça a manifestement bien tenu et il n'y a pas de quoi remettre ça en cause même si on peut aussi s'interroger sur la performance des offensive de Lille (je ne sais plus qui a écrit heureusement que Roux n'est pas rentré avant mais j'ai pensé la même chose).
Par contre (je crois que ça n'a pas été dit en tout cas dans ce topic) 2 tirs dont 1 cadré, 0 tir en 2ème mi-temps là j'avoue que bon :gne:
Ce que j'ai vu de Falcon ça m'a plu, j'ai même regretté sa sortie, les problèmes de construction ça a été dit, on verra la suite.
j'ai envie d erevenir sur le cas Sakho en dehors du topic consacré tanpis, j'avoue que je ne comprend ni le joueur ni le club, à quoi bon vouloir aller dans un club ou manifestement personne ne l'attend, où il ne jouera pas à coup sur, alors qu'il a manifestement les moyens d'être titulaire en L1 et (je le pense) de s'y imposer ? Pourquoi le vendre maintenant alors qu'il est évident qu'on risque gros offensivement, qu'il est tout à fait plausible qu'il soit très complémentaire de Falcon sur ce que je j'a vu, qu'il ne sera pas en fin de contrat en juin prochain et que m.... il a un contrat et q'un contrat voilà quoi ça peut se faire respecter quand on s'affirme un peu (Sadran fait ça très bien en général par exemple)
Voilà voilà
Si il y a le coup-franc ( cadré ) de Yeni, suivi des 2 corners qui n'ont pas donné de tir mais quand même :roll:

schméo

Messagepar schméo » 10 août 2014, 23:33

Pour moi, l'homme du match, c'est Bussmann, et je trouve que sa prestation n'est pas assez mise en valeur ici.
Les transversales de Lille étaient milimétrées, mais Gaétan n'a jamais été pris à défaut.
Match incroyable.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 10 août 2014, 23:37

Celui là je l'ai zappé ... et je me basais sur les stats bein à la fin, mais bon Lille-Metz on peut excuser le mec qui tient le tableau d'être aller pisser :bye:
Et sinon oui Bussmann, mais je dirais que lui on le savais, pour moi c'est même le mec qui pose le moins question

phil57

Messagepar phil57 » 10 août 2014, 23:41

Les stats à retenir (avec OPTA)
Lille est invaincu lors de ses 13 derniers matchs de L1 contre Metz (8 victoires, 5 nuls). C’est néanmoins la première cage inviolée de Metz lors de cette série.
Le dernier succès messin face à Lille en L1 remonte au 24 mai 1997, une victoire 1-0 à St Symphorien grâce à un but de Bruno Rodriguez.
Metz n’a plus gagné à Lille en L1 depuis 20 ans. C’était le 26 avril 1994 à Grimonprez-Jooris avec notamment un triplé de Jean-Philippe Séchet (4-0).
Lille n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matchs de la 1ere journée en L1 (pour 6 victoires et 5 nuls), c’était face à Lorient (1-2) en 2009/10.
Lille n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matchs de L1 (8 victoires, 7 nuls), c’était face au PSG (1-3).
Metz n’a gagné que 4 de ses 56 derniers matchs à l’extérieur en L1, pour 19 nuls et 33 défaites. C’était à Caen (2 fois), Ajaccio et Strasbourg.
Metz n’a gagné aucun de ses 11 derniers matchs de L1 disputés au mois d’août (5 nuls, 6 défaites), ne marquant qu’un seul but lors de cette série. Son dernier succès remonte au 28 août 2004 contre l’OM (3-1).
Lille a affiché 75.4% de possession face à Metz, son record lors d’un match de L1 à domicile depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07)
Au contraire, Metz a affiché sa plus faible possession de balle en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition, 2006/07 (24.6%).
Metz n’a réussi que 49.0% de ses passes samedi soir. Depuis qu’Opta analyse la L1 (soit 2006/07), c’est seulement la 2eme fois qu’une équipe a réussi moins de la moitié de ses passes lors d’un match, après Le Havre contre Toulouse le 10 janvier 2009 (47.9%). Metz a affiché aussi contre Lille son plus faible total de tirs lors d’un match de L1 depuis 2006/07 (2).
8 joueurs lillois ont touché davantage de ballons que le Messin qui en a touché le plus lors de ce match (Gaëtan Bussman, 49).
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos- ... vwNfU.dpuf

Pas fort quand même les stats!! Mais le résultat est bien là!

redted

Messagepar redted » 11 août 2014, 00:02

Ah oué quand même, on a eu la plus faible possession de balle en L1 des 9 dernières années, soit 3420 matchs!
Et le 2ème plus faible pourcentage de passes réussies!
Le tout sans perdre :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2014, 00:08

sparta a écrit :Ah oué quand même, on a eu la plus faible possession de balle en L1 des 9 dernières années, soit 3420 matchs!
Euh a priori la possession de balle, c'est pas les bonnes stats....
Moi j'ai lu 67/33 sur plusieurs sites différents mais jamais 76/24 et 52% de passes réussies au lieu de 49.

D'ailleurs confirmation sur le twitter du FC Metz!
Image

tortwo

Messagepar tortwo » 11 août 2014, 00:12

On a quand même 2 tirs cadrés, celui de Bouna et le coup-franc de Yéni, non??

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 août 2014, 00:21

sparta a écrit :Ah oué quand même, on a eu la plus faible possession de balle en L1 des 9 dernières années, soit 3420 matchs!
Cela montre tout le travail qu'il nous reste à faire et le besoin urgent de joueurs techniques , capables d'orienter le jeu ,conserver le ballon et faire remonter le bloc équipe , bref le retour de Lejeune et un autre Diafra Sakho , ainsi nous serons du même niveau que l'an passé .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 août 2014, 08:43

messino a écrit :Pour moi, l'homme du match, c'est Bussmann, et je trouve que sa prestation n'est pas assez mise en valeur ici.
Les transversales de Lille étaient milimétrées, mais Gaétan n'a jamais été pris à défaut.
Match incroyable.
Perso, je trouve qu'il doit encore améliorer son placement (ou sa lecture du jeu ?). A part une ou deux actions en seconde mi-temps, toutes les offensives adverses sont venues de son côté par des balles lancées dans son dos (à noter que la charnière, alors que c'était un point faible l'an dernier, n'a jamais été prise ainsi - parce qu'elle jouait bien plus bas). Heureusement, Bubu a été bon dans les duels en un-contre-un et de la tête, et ça a compensé, mais ce serait bien d'éviter ces frayeurs...

Revenir à « Passion Grenat »