Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Greg

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar Greg » 11 août 2014, 14:49

aliosha a écrit :
Greg a écrit :Moi je pose juste une question. Si on renverse la situation, vous voyez beaucoup de clubs de L1 se battre pour signer le 3è meilleur buteur de Championship? (c'est à dire Troy Deeney de Watford). Donc bon, autant Sakho sort d'une bonne saison, autant si il pense que les clubs l'attendent avec un portefeuille grand ouvert, à mon avis il risque d'être déçu...
Sauf que là, apparemment le problème ne vient pas de Sakho mais de West Ham qui ne sait plus s'ils doivent le prendre ou pas ! Et nous on peste parceque Sakho, on en aurait bien besoin.
pas seulement. Sakho nous a bien aidé, et on a besoin de lui. Mais à l'échelle du championnat de France, et encore plus à l'échelle européenne, sa contribution et son importance c'est epsilon... Il n'a pas prouvé grand chose et ses envies de changer d'air moi je veux bien mais je comprendrais mieux s'il avait 2 ou 3 saisons à 15 ou 18 buts en L1... Parce que tout mythe vivant qu'il soit à Metz, on s'aperçoit qu'à part 3è choix à West Ham, il n'y a pas une énorme demande pour ses services...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 août 2014, 14:58

le championnat anglais peut bien convenir à sakho, avec son style de jeu et sa vitesse.

aliosha

Messagepar aliosha » 11 août 2014, 14:59

D'accord avec toi Greg, mais là c'est un autre débat.
On est tous ici un peu prêt d'accord pour dire que la meilleure solution pour Sakho aurait été de faire une saison complète avec nous en L1, mais malheureusement il a décidé de nous quitter et le club a accepté ce choix, nous devons donc faire avec, nous aussi.
Seulement maintenant c'est le FC Metz qui est pénalisé car il possède un de ses meilleurs joueurs qu'il ne peut pas utiliser et là on en revient à ce que je disais, c'est parce que West Ham nous prend pour des jambons !

aliosha

Messagepar aliosha » 11 août 2014, 15:23

lutin57 a écrit :Je pense que notre atout rpincipal dans ce transfert est "l'image du club" outre mer grâce au passe de nos attaquants(saha, adebayor, cisse, voir gestede...)nos attaquants réussissent en premier league
Désolé mais on n'a pas à se justifier. Ils le veulent, ils payent et ils l'ont, sinon tant pis pour eux et Sakho rentre à la maison.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 août 2014, 16:55

Greg a écrit :Moi je pose juste une question. Si on renverse la situation, vous voyez beaucoup de clubs de L1 se battre pour signer le 3è meilleur buteur de Championship? (c'est à dire Troy Deeney de Watford). Donc bon, autant Sakho sort d'une bonne saison, autant si il pense que les clubs l'attendent avec un portefeuille grand ouvert, à mon avis il risque d'être déçu...
Un club français européen, Lyon en l'occurrence, va commencer la saison avec Yattara devant (qui a marqué ~ moitié moins de buts que Diaf' la saison dernière en L2)...
À WHU de savoir ce qu'ils veulent, mais c'est assez scandaleux de faire traîner ça ainsi à ce moment de la saison (on n'est pas début juin) : ça nous prive de notre meilleur joueur et ça nous empêche de recruter. J'espère que BS a mis la dead-line à demain pour ce dossier.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 août 2014, 16:58

metz011 a écrit :Jamais on le prêtera, aucun intérêt pour nous !
On est à l'abri de rien, ici c'est Metz. Mais l'intérêt est tellement nullissime pour nous que si ça se fait autant aller supporter Nancy.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 août 2014, 16:58

Purple a écrit :@ Anthony : C'est en pensant comme ça qu'on vend très mal ses joueurs. C'est pas le but du jeu, et d'ailleurs ça fait un moment qu'il veut partir et a continué à bien jouer.
Bof, sa deuxième partie de saison en L2 était moyenne, mis à part à Nancy et à Dijon.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2014, 17:14

Bosoleclown a écrit :
Purple a écrit :@ Anthony : C'est en pensant comme ça qu'on vend très mal ses joueurs. C'est pas le but du jeu, et d'ailleurs ça fait un moment qu'il veut partir et a continué à bien jouer.
Bof, sa deuxième partie de saison en L2 était moyenne, mis à part à Nancy et à Dijon.
12 buts de la 1ère journée à la 19ème et 8 de la 20ème à la 38 ème...
C'est quand même assez équilibré.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 août 2014, 17:19

C'est son apport dans le jeu qui m'a semblé moins convaincant. Bon je chipote aussi faut dire, parce qu'il m'avait vraiment impressionné en début de championnat.

Après faut dire aussi qu'il était surveillé comme le lait sur le feu et que nous de notre côté on avait réussi à ne plus être "Sakho dépendant". Et Yéni a littéralement explosé.

Et puis aussi à la fin il m'a un peu agacé à multiplier parfois certains mauvais choix égoïstes, uniquement pour finir meilleur buteur.

mullingerkid

Messagepar mullingerkid » 11 août 2014, 17:37

Une situation dure à comprendre: un joueur passe la visite médicale AVANT que les 2 clubs aient trouvé un accord.
Alors j'ai lu dans un article sur un site anglais que c'était une situation qui avait souvent lieu afin que le club acheteur puisse s'assurer de ne pas perdre son temps (sous-entendu de discuter pour un joueur qui sera recalé à la visite médicale).
Perso je vois plus ça comme un moyen de faire pression sur le club vendeur. Je pourrais éventuellement comprendre s'il s'agissait de Diaby ou Gourcuff qui ont des blessures à répétition, mais là je suis vraiment perplexe...
West Ham sait qu'on veut vendre et qu'on est quoi qu'on en dise vraiment pressé. Selon moi c'est juste un moyen de mettre pression sur nous afin lâcher du leste dans la négo finale et de trouver un accord rapidement. J'imagine même que pendant ce temps-là WHU continue de s'activer en coulisse sur d'autres pistes en attaque...
Et pour en revenir à la visite médicale, le fait que Sakho s'entrainait tous les jours avec le groupe aurait dû être preuve suffisante que ça n'est en principe qu'une simple formalité.

Revenir à « Passion Grenat »