Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar DCD » 12 août 2014, 11:53

Bosoleclown a écrit :J'espère que Monsieur Ménes aura lu ce papier et qu'il aura enfin compris 1- à quoi sert la DNCG et 2- qu'elle a fait correctement son boulot dans cette histoire !!
Ménès... Lire... comprendre... Hmmmm...

wkm

Messagepar wkm » 12 août 2014, 12:00

Bel Jéthucine a écrit :
wkm a écrit :Image
Mon passage préféré : "Regardez Lens : pour moi, c'est le cas du Mans il y a deux ans. C'est le Comex de la FFF, sur proposition du CNOSF, qui a repêché Le Mans. Vous savez comment ça s'est fini... [...] Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison."

Le Président de la DNCG confirme ce qu'on dit ici depuis des semaines, nous qui avons été les victimes collatérales de l'affaire du Mans.
Ce qui est surtout intéressant d'apprendre, c'est que le CNOSF ne juge pas sur les mêmes critères que la DNCG.
Franchement, c'est tout simplement absurde !

Sauf erreur, le CNOSF est une pièce "rapportée", imposée par le droit français et non une instance programmée par la FFF dans les procédures. Le CNOSF se prononce sur tous les recours des litiges sportifs en général.
Sauf erreur, le CNOSF n'a pas les compétences comptables et juridiques pour contester les décisions de la DNCG sur le fond.
En gros, il suffit de dire que des éléments nouveaux ont été apportés pour imposer un recours.
C'est quand même léger au regard des enjeux.
D'autant que contrairement à la DNCG, je soupçonne le CNOSF d'être sous "influence". C'est toujours plus facile d'influencer une institution "incompétente" qu'une qui maîtrise profondément les dossiers.
Ce qui absurde, c'est que certains oligarques de la FFF utilisent en sous-main le CNOSF pour aller contre les propres lois qu'ils ont établies. Les cas Le mans et Lens illustrant sans doute ce "détournement".

Pour sortir de l'impasse et sauf vice de procédure, la FFF devrait toujours aller dans le sens de la DNCG, l'avis du CNOSF, positif ou négatif, n'étant là que de manière consultative et à titre de contrôle des procédures.
Après tout, c'est la FFF qui a fait la DNCG.

DCD

Messagepar DCD » 12 août 2014, 12:07

wkm a écrit :Ce qui est surtout intéressant d'apprendre, c'est que le CNOSF ne juge pas sur les mêmes critères que la DNCG.

Sauf erreur, le CNOSF est une pièce "rapportée", imposée par le droit français et non une instance programmée par la FFF dans les procédures. Le CNOSF se prononce sur tous les recours des litiges sportifs en général.
Sauf erreur, le CNOSF n'a pas les compétences comptables et juridiques pour contester les décisions de la DNCG sur le fond.
En gros, il suffit de dire que des éléments nouveaux ont été apportés pour imposer un recours.
D'autant que contrairement à la DNCG, je soupçonne le CNOSF d'être sous "influence". C'est toujours plus facile d'influencer une institution "incompétente" qu'une qui maîtrise profondément les dossiers.
Ce qui absurde, c'est que certains oligarques de la FFF utilisent en sous-main le CNOSF pour aller contre les propres lois qu'ils ont établies. Les cas Le mans et Lens illustrant sans doute ce "détournement".

Pour sortir de l'impasse et sauf vice de procédure, la FFF devrait toujours aller dans le sens de la DNCG, l'avis du CNOSF, positif ou négatif, n'étant là que de manière consultative et à titre de contrôle des procédures.
+ 1 !

GaHn

Messagepar GaHn » 12 août 2014, 12:46

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 août 2014, 14:22

wkm a écrit : Ce qui est surtout intéressant d'apprendre, c'est que le CNOSF ne juge pas sur les mêmes critères que la DNCG.

C'est ce que je disais depuis le début.
Le CNOSF n'a strictement aucune compétence en matière comptable et financière, mais a un rôle très important, dans la magouille organisée, car il permet à la FFF de pouvoir sauver les clubs qu'elle désire sans tenir compte de l'avis de la DNCG...

C'est bien qu'un média mette un peu le nez là-dedans, même si ça reste encore gentillet!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 août 2014, 15:36

Réjouissons nous .. Une place de moins dans la charrette. :slip:

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 12 août 2014, 16:07

Patsupfcmetz a écrit :Réjouissons nous .. Une place de moins dans la charrette. :slip:
Oui même si c'est pas vraiment une surprise avec leur préparation et leur manque de recrutement, sans oublier les départs de certains cadres...je vois bien Nantes et Evian les accompagner au passage...Nantes non pas qu'ils soient dégueulasse, mais sans Djordevic et sans recrutement, ça me parait tendu quand même...

Falcon

Messagepar Falcon » 12 août 2014, 16:23

SetoXIII a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Réjouissons nous .. Une place de moins dans la charrette. :slip:
Oui même si c'est pas vraiment une surprise avec leur préparation et leur manque de recrutement, sans oublier les départs de certains cadres...je vois bien Nantes et Evian les accompagner au passage...Nantes non pas qu'ils soient dégueulasse, mais sans Djordevic et sans recrutement, ça me parait tendu quand même...
Perso je me fait plus de soucis pour Gingamp et pour ETG que pour Nantes :ange:

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 12 août 2014, 23:29

Falcon a écrit : Perso je me fait plus de soucis pour Gingamp et pour ETG que pour Nantes :ange:
Pas faux je pensais plus à guingamp xD

wkm

Messagepar wkm » 13 août 2014, 10:52

Image

Revenir à « Planète Foot »